Ventilation

Baptiste -  
 Baptiste -
Bonjour,
voila quelques mois que j'ai mon nouveau pc, et j'ai prévu l'achat d'un rhéobus akasa (https://www.materiel.net/
et le changement de mes 2 ventilos, mais la j'ai un doute, j'aile rais acheter des silverstone SST-FM121 (https://www.materiel.net/ pour les brancher sur le controleur mais les ventilos sont déja montés avec un potentiométre, et j'aurais voulu savoir si il était quand même possible de les brancher sur l'akasa.
Merci de vos réponses, amicalement

3 réponses

lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour Baptiste,

Pour ma part, je réglerai les potentiomètres à fond pour avoir le maximun de vitesse sur tes ventilateurs.
Puis je brancherai ces ventilateurs sur ta station de contrôle. Ainsi, c'est bien ta station de contrôle qui gére le refroidissement de ta tour.
(En fait, c'est comme s'il n'y avaient pas de potentiométres)
Respecte les polarités des ventilateurs, sinon ils tourneront dans le mauvais sens.

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008.................
0
Baptiste
 
Re bonsoir, avant tout, bonne année et bonne santé à toi aussi(et à tout les autres^^)
Ce que tu me disais est une bonne solution, cependant j'aurais préféré pouvoir enlever le potentionmétre qui est vendu avec, pour ne pas prendre des baies de ma tour ;), et c'est la que j'ai un doute, de savoir si je peux l'enlever sans probléme :s
0
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre 376
 
Bonjour Baptiste,

Ne connaissant pas exactement le schéma d'implantation de ton système, cela est possible de supprimer les potentiomètres !
Mais si tu n'as pas de connaissance en électronique, s'abstenir !

Meilleurs VOEUX pour cette ANNEE 2008.................
0
Baptiste
 
ree bonsoir,
Merci du renseignement, donc je pense que je vais suivre mon plan et remplacer le potentiométre d'origine par l'akasa, car mon oncle est électricien ;) il ne devrait pas avoir de problémes avec ça.
Merci pour tes conseils, amicalement
0