Virus -->

esca Messages postés 7 Statut Membre -  
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour
mon pc est infecté par un petit virus qui se lance a 12h50
il me lance des images ou l'on voit des homexexuels et c'est assez hard ensuite une video de 20 sec et met met en fond d'ecran une image de "gay". De plus dans panneau configuration --> affichage je ne peux plus changer mon arriere plan car cette icone n'existe plus
Que dois-je faire a part formater bien sur ??
Merci
A voir également:

8 réponses

Lotus

Faire ton coming-out...
Tu as antivirus?
lequel?
a jour?
Il te dit koi apres scan??
0
Terdef Messages postés 1034 Statut Contributeur sécurité 133

Bonjour,

Ce n'est pas forcément un virus mais un truc ennuyeux ou un dialer ou un hijacker.

Install SpyBot Search and Destroy
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php

Lance le et va dans l'onglet Outils puis Démarrage Système

Une liste va s'afficher.

Clique sur la disquette, en haut, pour exporter cette liste en format "texte" vers un fichier quelconque sur ton disque dur

Va sur ce fichier et ouvre le (double clic) - normalement, le "bloc-notes" de Windows s'ouvre.

Sélectionne tout, copie tout et passe le nous dans un post, ici. Nous regarderons qu'est-ce qui se lance au démarrage.

Tu peux déjà en avoir une idée en cliquant sur les lignes qui se sont affichées dans SpyBot (sur les lignes, pas dans les cases à cocher). Une petite pop-up s'affiche, lorsque SpyBot (La PacMan list) connait le truc, et te dis ce que c'est.

Terdef
0
esca Messages postés 7 Statut Membre

il reconnai pa le virus j'ai norton 2004 et 2003
0

Re Bonjour,

Je ne te demande pas si SpyBot reconnait le truc. Je te demande de nous communiquer ta liste de démarrage pour que nous, les humains (il y en a encore), on voit ce qu'il y a dedans.

Cordialement
Terdef
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lotus

et tu as essayé Spybot comme te le conseille Terdef?
0
esca Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour

en fait j'ai pas le net chez moi pour l'instant, là, je suis à l'ecole donc je vais telecharger votre logiciel et je vs ramenrais le script
demain
Merci beaucoup
0
Lotus

Je suis toujours etonné de voir des pc non connectés internet infectés par des virus.
C est quand meme du manque de peau ça...
0

C'est l'époque héroïque où les virus se propagent à la vitesse folle de l'élève traversant la court de l'école à pied pour filer une disquette à un copain.
Y'a même des jours où ils foncent à vélo, en moto... fou quoi !
Est-ce que les virus mettent leur casque en moto ?
Terdef
0