Problème réseau xp/vista

Kaamelott -  
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,j'ai 2 pc :

un pc de bureau avec xp, relié à internet par une freebox (par usb)

un pc portable avec vista rélié au pc de bureau avec un cable ethernet croisé

J'essaye d'avoir une connexion internet à partir du pc portable :
le pc reconnait bien une connexion réseau, mais la connexion à internet ne marche pas. J'ai bien paramétré les adresses ip et dns comme dans les tutoriaux sur le net (du genre 192.168.1.x )
Le problème c'est que quand sur le pc fixe je fais un clique droit sur la propriété du réseau et que quand je coche "autorisez les autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" : aucun des deux pc n'a internet (meme plus le pc fixe)...

Comment faire ?

6 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584

Configues ta freebox en mode routeur, connectes ton PC portable directement sur la freebox en ethernet (ou en wifi).

Tu fonctionneras beaucoup mieux avec 2 PC indépendants.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,
si ton portable à le wifi connecte toi avec.
Sinon à la place du cable croisé met un cable rj45 (le cable croisé c'est plutot pour le transfert de donné enttre pc).
Pour tes ip embete toi pas met les en automatiques ,si tu les met en manuel et que tu renseigne mal la passerelle ou le dns ca marchera pas.
@+
0
Kaamelott

Mon portable à le wifi, mais ma freebox (v3) ne l'a pas et son port ethernet ne marche pas, j'essaye donc d'avoir une solution en attendant un nouvlle freebox
0

Pourquoi le port ethernet ne fonctionne pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaamelott

Bonne question, je pense que c'est un défault de fabrication, car je ne l'avais jamais essayé depuis que j'ai la box (3ans)
Quand je branche un routeur ou un pc au port ethernet de ma freebox rien ne se passe : le pc ne reconnait rien et le la diode du port ethernet du pc ne clignote pas, j'en ai donc déduis que le port était mort.
0

ET ta connectique USb est branchée pendant cet essai ?
0