Pb de son sur realteck ac 97

daisy59 Messages postés 71 Statut Membre -  
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur -
Bonjour,

je laisse ce post pour une amie avec qui je correspond sur forum enfant,j'essai de l'aider depuis samedi mais en vain et ne connait pas sa config complète.je sais simplement qu'elle travaille sur pc de bureau,avec enceinte intégré a son écran et qu'elle est sous vista familiale premium avec 2 carte son dont une HDMI realtek !elle a voulu brancher une web cam le 25 et dès branchement plus de son ,le 26 elle fait une mise au point de sa cam et toujours pas de son!
samedi je lui ai fait réinstaller les drivers de sa carte son et lui en ai envoyé de nouveau pour vista,et tjs pas de son!Je lui ai conseillé de faire une restauration en date du 2( avant branchement de la CAM apparemment cela ne donne rien non plus!
elle m'explique que le jour ou elle a fait sa mise au point de la CAM,le PC a bugger et qu'elle l'a arreté de la prise en force!je lui ai donc dis de remettre de nouveau tous ses pilottes que ce soit ce de la carte son et de réinstaller sa CAM mais elle dis que cela ne fait rien !pouvez m'aider car là franchement je ne sais pas quoi lui proposer d'autre!je me demande si la CAM est vraiment adapté a vista étant donnée qu'avant elle était sous windows 98!
bref je ne peux pas me mettre derière son pc,habitant top loin et ne sais plus quoi lui conseiler d'autre,donc si vous avez d'autres idées merci de me le faire savoir sur ce post!
merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Elle était sous Win98? Peut être un problème de config matérielle: Peux tu me donner les caractéristiques marérielles de son PC?
0
daisy59 Messages postés 71 Statut Membre

bonjour,
non c'est bien ça la problème elle ne m'a pas donné d'autres infos et quand je lui explique ce qu'elle doit faire sur msn pour me donner sa config matériel erxacte elle n'y arrive pas!la seule choses qu'elle m'ai dite et ce que j'ai pré-cité et qu'appremment quand elle vas sur le gestionnaire de son une coche verte sur HDMI serai mise?je ne comprends pas trop !
par contre elle m'a remis un message sur notre forum de discution et apparemment la cam serait nouvelle de noel!
je lui ai déjà dis de regarder si tout était bien branché(on ne sait jamais!!!)et regarder si le son n'est pas sur muet!!
par contre ce que je sais aussi c'est que l'ordi et l'écran sont de la marque ACER avec donc enceinte intégrée!j'essai encore d'en savoir un peu plus mais elle a déjà du mal a ouvrir le panneau de configuration et je ne veut pas l'embrouiller non plus,c'est pas simple de faire ca a distance et en plus par le biais d'un forum ou de msn!!!
donc voilà
ordi et écran:acer enceinte intégré
carte son:realteck
cam:logitec quickcam

voilà tout ce que je sais ,si tu sais m'aider c'est vraiment super car là je cale!!!!
salut
0
El_Rigolo Messages postés 2288 Statut Contributeur 606

Il faut qu'elle essaye de revenir aux paramètres d'origine de son chipset son:
Désinstallation des pilotes son, via le gestionnaire de périphériques
Réinstallation
Redémmarage de la machine.

Je te demandais sa config parce qu'il est également possible que son matos soit trop obsolète pour Vista ;)
0