FAT corrompu : dans la merde grave !

Fermé
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 20 oct. 2003 à 22:57
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 8 août 2009 à 19:02
Salut,

Je suis dans une merde noire !
Un ami m'a prété (apres que je lui assuré que j'en prendrai soin) son disque dur 80Go externe Firewire. Il est sur Mac OS 10.2.
Il y avait 4 partitions MAC.
Comme il avait l'intention de creer une partition FAT32 pour eviter que les PC ne reconnaissent pas les partitions sans un outil tel que MacOpener, je lui demande la permission de formater une partition de 10Go qu'il avait laissé en friche.
Chez un pote, sous Win2000 j'ouvre le gestionnaire de disque, formate en creant une partition etendue puis un lecteur logique.
Tout se passe bien. Je copie des fichiers dessus. Nickel a priori
Je ramene le Pc chez moi le branche a mon Pc (sous 2000), nickel tout est la en etat.
Mais a un moment donné, j'ai la mauvaise idee de vider la corbeille sur le bureau et j'ai 3 messages d'erreur du genre "impossible de vider la corbeille..."
J'y prete pas attention, clique OK (pas d'autre choix) je me dis ce couillon de windows essaye de vider la corbeille des partitions MAC (il est decidement trop con) Plus tard je debranche le disque sans verifier si les partitions.
Je rends le disque a mon ami.
Et le soir meme, il me dit qu'il ne lit qu'une seule partition FAT32
d'ailleurs son MAC l'appelle de 2 facon differentes tantot si on est dans le gestionnaire de disque ou sur le Bureau, mais bon elle est accessible et lisible (les fichiers sont la)
Par contre les 3 autres partitions MAC ont sauté et laissent place a des partitions FAT16 grisés apparemment vide !!!

LES BOULES !

Victime de Windows !!!
Bref, j'en conclu que la corbeille a corrompu les amorces des partitions
Je sais que j'avais eu ce genre de probleme sur mon PC quand j'etais jeune et que j'essayais d'installer plusieurs OS et testait le multi-boot !
Je suis dans la merde grave, mon pote va m'arracher la tete et me chier dans le cou si je trouve pas une solution.
Est-ce que vous avez un soft a me conseiller ? Plutot sur environnement Pc que sur MAC vu que le lecteur iMac de mon pote est HS et qu'il a pas de lecteur de disquette.. ca limite les possibilité de Boot.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
24 oct. 2003 à 13:17
up
0
C'est helas un as classique

tout systeme multiboot ou multipartition d'OS differents je ne sais pas pourquoi mais j'aimerai bien le savoir....
bref il faut tjrs creer toutes les partition sur un OS non-kro$oft et la ca marche meme si on cree des partition au format kro$oft(fat,fat32,ntfs (readonly)), et si un des OS est unix-like c'est celui là qui doit etre employé pour creer les partitions. (dans ton cas MacOSX (qui est un BSD et donc un unix like).

voilà tu te ferra plus avoir maintenant....
mais l'explication technique exacte je la connais pas mais c'est comme ça.
0
karma_xy Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
24 oct. 2003 à 14:56
Y a une petite histoire qui dit: Quand tu fais un multiboot, installe le système d'exploitation le moins intelligent en 1er. Donc: Windows et après Linux car Windows écrase le boot de Linux alors que Linux conserve l'état actuel.
Il y a des logiciels de récup. Essaye Boot Magic pour voir si tu peux récupérer tes partitions et réactiver le boot.
0
putin tu es dans la merde noire bleu blanc rouge
sa me rappelle quand j'étais jeune et que j'essayais d'installer pleins de logiciel JIOHPBNDIOHNIPDN020°2I0°I2N ou alors des JIOHEIONUDB93333330900NJJJ tu comprends ? ma douleur ou pas ? mazis sur mon putin d'ordianteur ibryd MAC PC LINUX INUX professiuionell GTA, bah sa marche pas !!!
j'ai pleins de soft à te conseiller si tu veux genre DOVE, SANEX et TAHITI c'est bien aussi mais fait attention au taux de PH !!!
courage frere !
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
8 août 2009 à 19:02
bonjour
c'est quoi se déterreur de post !!! 6 ans il était temps que tu te réveilles lol
a+
0