Probleme hdd externe Lacie

Fermé
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 déc. 2007 à 21:12
 juju - 23 févr. 2008 à 19:38
Bonjour,les amis

J'ai un hdd externe Lacie de 80 Go. Le probleme c'est que lorsque je le branche maintenant j'entend des bruits nouveaux et inquiétant à l'interieur même du hdd. Ce qui se manifeste par une extreme lenteur d'acces a mes données; d'ailleurs l'exécution automatique est extraordinairement lente. Il se pourrait que tout cela soit du au choc qu'il a subit. Ma petite soeur m'a dit qu'en déplaçant l'ordi, le hdd a subit un choc.C'est surtout les bruits qui m'inquietent. Je l'ai depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. J'ai un deuxieme hdd externe qui fonctionne sans problemes. Avez vous des conseils pour moi?

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2007 à 22:53
SAUVEGARDE vite ce qui est important car j'ai des craintes pour ton HD. Les disques durs n'aiment pas trop les chocs. Après cela ouvre le boitier et sort le disque, secoue le un peu, il est possible que la tête de lecture se soit mal replacée et remonte. Prévoir un budget je crois aussi au cas ou... A+
0
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 64
31 déc. 2007 à 08:55
Le probleme c'est que pour sauvegarder il faut qu'il ouvre mes dossiers et comme il est super lent, je me dis qu'en le laissant tourner le temps qu'il accede aux données, le probleme sera agravé. J'ai bien pensé à la sauvegarde. Tu me conseils de le laisser tourner pour faire des sauvegardes? Le laisser tourner n'agravera pas les choses?
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2007 à 09:20
Foutu pour foutu tu peux le laisser tourner sans crainte pour ton PC. Essaye aussi une défragmentation sinon ouvre le comme indiqué hier et secoue le pour voir si cela vient de la tête de lecture... A+
0
yayou Messages postés 1151 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 64
8 janv. 2008 à 13:28
Bonjour les amis

Mon problème c’est mystérieusement arrangé. Lorsque je branche le périphérique il ne fait plus les bruits inquiétants. J’ai donc pu faire tranquillement mes sauvegardes. Il y a juste un petit problème : J’ai un dossier contenant 13 Go de données qui n’est plus accessible. Lorsque je pointe sur le répertoire, une info bulle indique « le dossier est vide » ; lorsque je tente d’ouvrir le répertoire j’obtiens : « Le disque dans le lecteur D n’est pas formaté. Voulez-vous le formater maintenant ? ». Je ne sais comment faire pour récupérer mes données. Je sais en tout cas que je n’ai jamais supprimé ces données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous

Mon disque externe La Cie ne monte plus en Icone jaune sur mon bureau Mac OX 10.4 11 2 GHZ INTEL CORE DUO 2 depuis queques jours
Que dois je faire pour recuperer mes donnees et stocker les sauvegardes ailleurs s il n est pas trop tard ...Merci infiniment...
0
hier, je regardais un film avec mon disque dur et aujourd'hui mes deux pc ne lise pas mon disque dur externe il ny a rien sur la périphérie pourquoi?que dois je faire?
0