Gros problème avec Kaspersky

Fermé
Tyrtee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 19:26
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 31 déc. 2007 à 13:36
Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai téléchargé Kaspersky Internet Security v 7.0.0.125.
Pour des raisons perso, j'ai tenté de le désinstaller par la suite. Mais je ne pouvais pas, car ça me disait à chaque fois "accès refusé". Pourtant, je le faisais en tant qu'administrateur...
J'ai donc enlevé Kaspersky des programmes de démarrages, en pensant que je pouvais le laisser traîner sur le disque dur comme si de rien n'était, si je ne l'utilisait plus. En fait, j'ai remarqué, avec TuneUp Utilities, que KAV était toujours actif en arrière-plan, alors que je l'avais enlevé du démarrage ! Je ne le vois pas avec Ctrl-alt-suppr, mais avec TuneUp Utilities je le vois, et je ne peux pas le désactiver, ça me fait "accès refusé" ! Quelle saleté !
Malheureusement, ça, je ne l'ai découvert qu'il y a 10 minutes. Comme je pensais que Kaspersky n'était plus actif, après l'avoir supprimé du démarrage, j'ai installé Avast. Et c'est là que tout a commencé.
Kaspersky s'est mis à créer des logs à n'en plus finir, dans le dossier C:\ProgramData\Kaspersky Lab. Il en a créé plus de 16 000 en peu de temps !! Et il en créée dès qu'il peut. A cause de ça, je n'ai plus un seul octet de libre sur mon disque dur.

J'ai essayé de désinstaller Avast, ça me dit :

"error

avast!
A setiface error has occured: 2
Try to reinstall or contact support, please."

J'ai essayé de désinstaller Kaspersky, ça me dit :

"erreur 1711.Une erreur s'est produite lors de l'écriture des informations concernant l'installation sur le disque. Vérifiez que l'espace disque est suffisant et cliquez sur Recommencer, ou cliquez sur Annuler pour mettre fin à l'installation."

J'ai essayé d'utiliser HijackThis pour enlever Kaspersky du démarrage, mais HiJackThis ne démarre plus ! Ca dit "pas assez d'espace disque" quand je veux le démarrer en administrateur, et si je le démarre en mode non-admin ça me dit "erreur d'exécution 481 : image incorrecte" (???)

Résumons : j'ai 2 antivirus en conflit sur mon ordi, j'ai pu enlever Avast du démarrage mais pas Kaspersky, je ne peux désinstaller aucun des deux ni télécharger quoi que ce soit vu qu'il n'y a plus d'espace libre !
Cerise sur le gâteau : j'essaye de supprimer le dossier C:\ProgramData\Kaspersky Lab, où Kaspersky créée ses logs (ce dossier pèse 148 GO et prend tout mon espace disque), mais ça me dit "accès refusé" alors que je suis en mode admin !

Comment puis-je faire pour désinstaller les deux antivirus, et surtout supprimer cet encombrant dossier ?!
A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
30 déc. 2007 à 20:27
slt,

essaye de desinstaller en mode sans echec:

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924

sinon restuare ton ordi avant l'installation de avast pour pouvoir ensuite enlever kaspersky correctement en mode sans echec

(dans DEMARRER puis TOUS LES PROG puis ACCESOIRE puis OUTILS SYSTEME puis DANS RESTAURATION SYSTEME)

si besoin utiliser unlocker pour bien virer kaspersky
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/32585.html

bon courage
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai réussi à désinstaller Avast en mode sans échec, mais je n'ai pas pu enlever Kaspersky dans ce mode-là, car Windows Installer ne marche pas en mode sans échec (pourtant, ça marchait pour Avast ?).
J'ai aussi réussi à enlever Kaspersky du démarrage en exécutant HijackThis en mode sans échec, mais des logs continuent à être créés et je ne peux toujours pas supprimer le dossier Kaspersky Data.

Unlocker a l'air intéressant, mais je ne peux pas le télécharger, étant donné que j'ai 0 octets d'espace disque (à cause des logs créés par Kaspersky).

Que faire ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 déc. 2007 à 13:36
essaye de mettre unlocker sur une clé usb et de le virer a partir de l clé

________

essaye avec ccleaner de le virer et de reprarer tes dossiers:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

slt, regarde la:

http://grandpublic.kaspersky.fr/index.php?ShowID=257
0