Probleme avec ma clée WPA sur neufbox

Misakura -  
ethx Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, j'ai reçu un archos 605 qui me permet d'aller sur internet en wifi. Mais chez moi, j'ai un modem neuf qui ne me permet pas de me connecter car j'ai besoin d'une clé WPA. Je n'avais jamais entendu parler de ça ^^
Alors je surfais sur internet à la recherche d'informations, et je suis allée sur mon interface d'administration du modem (http://192.168.1.1) et là, j'ai vu la clé WPA.
Alors toute contente, j'essaye de la recopier sur mon archos, mais je me rend compte qu'il y a des chiffres, et je ne savais pas comment écrire des chiffres avec l'archos =S
J'ai donc,comme une ****, changé la clé en pensant qu'on pouvait la choisir!!
Et je n'ai meme pas pris la peine de mémoriser l'ancienne!!
Donc maintenant, je me retrouve avec un réseau inutilisable...
(en ce moment, je crois que je suis connectée aux voisins ^^)

Pouvez vous m'aider pour retrouver ma clé???!!

Merci d'avance!!

:D

6 réponses

ethx Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,
C'est vous qui décidez de la clé WPA que vous utilisez pourvotre réseau. Autrement dit, il n'est pas nécessaire de vouloir retrouver l'ancienne clé, il suffit de configurer les machines voulant se connecter en wifi avec la clé figurant sur l'interface d'administration.
Bon courage
0
Misakura

Mais lorsque j'essaye de me connecter à mon réseau wifi, ils me sortent:
"L'authentification à echoué car le mot de passe (clé) de sécurité était incorrect"

cette clée, c'est bien la clée WPA, non?
0
rachlaner Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

SALUTI...
Esaie de regarder sous ton modem elle est peut-etre ecrite en dessous....
0
ethx Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Connectez vous sur votre neufbox via l'interface de configuration. Allez voir les paramètres de sécurité wifi. Notez les clefs utilisées, les méthodes de cryptage.
Il suffit alors de configurer votre ordinateur suivant ces paramètres. Il n'est absolument pas nécessaire (et même inutile) de retrouver l'ancienne clef WPA.
. --

enjoy
0
Misakura

Oui, mais pour aller sur l'interface de configuration de ce réseau, il faut que je sois connectée, non?
Et je n'arrive pas à m'y connecter car je n'ai pas de clé correcte...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Misakura

merci beaucoup!!
Voila, j'ai ma clé :D
Désolée de vous demandrer encore, mais comment je la change maintenant?
je peux pas aller sur l'interface de configuration puisque je doit être connectée à ce réseau pour le faire, et je peux pas me connecter avec une mauvaise clé :S
0

Si vous avez retrouvé la clef wpa que vous avez changée, vous pouvez configurer vos machines pour se connecter en wifi.

Si vous ne pouvez pas vous connecter en wifi, vous n'avez qu'à connecter un pc en filaire sur la neufbox.
0