Formatage probleme

Fermé
cedt66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 19 oct. 2003 à 23:55
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 - 20 oct. 2003 à 20:55
salut tlm,j ai essayer de formater mon vieux ordi pentium 2 450mhz pour reinstaler windows 98se et plus rien ne marche.tout d abord j ai inserre la disquette de demarage et j ai fait format c: et maintenant il me dit disque non -systemeet que le lecteur D ouE n est pas ready.Quequn peut -il m aider svp
A voir également:

2 réponses

draoud Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2003
20 oct. 2003 à 10:15
Salut à tous et à toi en particuliers .Je crois qu' il faut aller dans le bios je crois c' est à dire en tapant F 11 ou F12 ou la combinaison indiquée quand Windows démarre et voir is Format C n' est pas désactivé ! Bonne chance !
0
pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
20 oct. 2003 à 20:55
salut non non il te faut redemarrer ton pc avec la disquette de démarrAge et faire fdisK Voilà comment procéder :

Je considère que le disque dur est installé et correctement branché, et que le Bios est configuré en reconnaissance AUTO.

- introduire la disquette de démarrage dans le lecteur, et allumer l'ordinateur.
Au premier écran, on doit voir s'afficher les caractéristiques du disque dur, preuve qu'il est bien branché et reconnu par le Bios.

1 Fdisk :
Au prompt A:\>
- taper fdisk et Entrée.
- activer la gestion des disques de grande capacité (Fat32) (écran 1)
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS ou un lecteur logique DOS" (écran 2)
- choisir l'option 1 "Créer une partition DOS principale" (écran 3)
- accepter la taille de la partition,
- appuyer sur Echap pour revenir au menu principal,
- choisir l'option 2 "Activer la partition",
- activer la partition et appuyer sur Echap...
- redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la partition.

2 Format :
Au prompt A:\>
- taper format c: /s et Entrée.


Ensuite, installer le système d'exploitation ALLER COURAGE
0