Qui a coupé le message ? halala pfff les MODO

Anonyme -  
 Anonyme, -
Salut

Qui a coupé le message, la discution plutôt ? halala pfff les MODO ; après le message 8 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4358339-internet-wifi#0

J'ai demandé sur la page modération, qu'un modo envoi un mp à une personne qui s'occupe bien des virus, pour qu'elle suive l'affaire concernant, "Hacked By Godzilla !" ; J'ai pas demandé d'effacer ... pfff. "pontarose", a indiqué qu'il a vu quelque ; et moi, je lui est dit de créer un post sur le forum sécurité et + .

À moins que "pontarose", parle en message privé ? Cette discussion est la dernière dans sa liste à cette heure-ci ! Dimanche 30 décembre 2007 05h30 France : Rien après le message 8 ; par pontarose, le samedi 29 décembre 2007 à 15:21:53 .

merci .

à+

6 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

"je lui est dit de créer un post sur le forum sécurité et +" : et l'a t'il fait ????

C'est pas aux modos de poser les bonnes questions dans le bon forum à la place des utilisateurs, quand même ! Avec plus de 3.000 questions/jour, et même si on est plusieurs, où irait-on ?
0
Anonyme

Salut ;)) Bonne année !

Oh là ! ; c'est à "pontarose", que j'ai suggéré d'ouvrir un post dans le forum sécurité sur ccm pas à un modo ;)

("pontarose" a peut-être mal compris, et est allé sur le forum malekal.com ouvrir son post ... ?)
(j'ai donné un lien vers une page pour la désinfection chez malekal.com où il y est indiqué de poster un rapport)

Mon 'alerte' que j'ai fait, c'était pour éviter d'écrire = éviter la surcharge d'un post au forum sécurité .
Comme je ne peux pas envoyé de Message Privé, j'ai demandé en alerte, à un modo de demander :)
C'était pour prévenir quelqu'un (un expert antivirus) qui connaît "Hacked by godzilla" ! (Si c'est/c'était urgent ... ?)
Mais les messages, après le Post #8 on étaient effacés ... on peut les remettre ou ?

Et puis, relisez ce que j'ai écrit (= messages effacés), puisque ce n'est pas effacé définitivement, sauf erreur .
Et évidement, voyez aussi les messages effacés de "panterose" à qui j'ai répondu .

merci, à+ .
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Très inutilement compliqué, tout ça.

Le forum a des principes de fonctionnement qui ont été étudiés et affinés et réajustés point par point depuis plus de huit ans ; les règles en sont clairement expliqués dans la charte que chaque utilisateur, et a fortiori chaque membre, est censé connaître.
Les grands principes en sont la confidentialité et surtout la liberté de chacun ; ce grand principe de liberté interdit même aux administrateurs d'intervenir dans le corps d'un message, même s'ils le voulaient, car c'est verrouillé par le "programme" lui-même.
Il est impossible également, pour les mêmes raisons d'éthique, de déplacer un topic partiellement, de le "saucissonner".

Mais c'est le même principe de liberté qui exige en contrepartie rigueur et responsabilité de la part de chaque utilisateur sur le contenu de ses messages.
Une fois de plus, ce n'est pas aux modos de faire les démarches à la place des utilisateurs, car d'une part nous n'avons aucun mandat ni aucun pouvoir pour cela, nous n'en avons matériellement pas le temps et d'autre part le risque est immense de trahir la pensée ou l'intention de ces derniers !!!!
Lesquels d'ailleurs pourraient ensuite, et à juste titre, se retourner contre nous.

Après vérification de ce "cas", à partir du post N° 8, en effet, on a passé d'un problème internet à un problème de piratage, ressortant de ce fait d'un autre forum.
Il eût été pertinent de ce fait de conseiller, même sur le topic lui-même, à l'utilisateur de créer un nouveau message dans le forum "virus" plutôt que de lancer une alerte aux modos, alerte totalement ingérable vu le cas.
Il est impensable par ailleurs de remodeler tout un site pour des cas de ce type, extrèmes et tout à fait ponctuels voire "artificiels".

Alors les posts vont être rétablis dans leur intégralité mais c'est tout. On ne veut pas et on ne peut pas faire autre chose !

Enfin, quant à toi, il ne tient qu'à toi de te donner les moyens de disposer de l'outil MP.
0
plouf plouf Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Bonjour ,
Anonyme , exceptionnellement , je profite de votre poste , pour vous souhaiter une bonne Année2008, et surtout la santé, à vous, et à tout le monde ;)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anonyme

Salut ;)) Bonne année !

Ok, merci .

!! Je lui est conseillé de faire le message dans le forum virus sécurité, ET ENSUITE, j'ai fais une alerte modo ,)
=> J'ai fais une demande, quoi (simplement) ;) ; oui, par peur (...) . Il n'y a qu'à lire ;)

merci, à+ .
0
Anonyme,

bonne annéee
0