Internet wifi

Fermé
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 19 déc. 2007 à 11:28
 Anonyme - 1 janv. 2008 à 12:08
Bonjour,
Un sujet similaire a été posé dans ce forum mais je n’ai toujours pas trouvé la solution a mon problème.
J’ai un ordinateur PC Portable Toshiba Satellite avec WiFI intégré (Windows XP). Ma carte est intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network connection. J’ai la neufBox NB4.
J’aimerais connecter mon pc portable par wifi et j’ai un gros souci à ce niveau.
Voici ce que j’ai fait :
-insérer le CD d'instalation fournit par N9UF
-relier un ordinateur par Wi-Fi
-connecter l'adaptateur fournit
A partir de là, un assistant "configure mon ordinateur". Une barre d'avancement s'affiche ainsi que les étapes qu'éxécute l'assistant :
-démarage de la configuration
-vérification/mise à jour des pilotes
-vérification de l'état des interfaces réseau
-configuration de la liason Wi-Fi
-interface Wi-Fi détecté
-veuillez patienter quelques instants...
Là une autre fenètre s'ouvre et me demande d'appuyer sur le bouton de déverouillage de la neufbox puis d'appuyer sur "OK" en moins de 1 minute.
S'affiche alors :
-recherche de votre borne Wi-Fi...
-l'assistant n'a pas pu détecter votre borne Wi-Fi
C'est à partir de là que je ne sias quoi faire, il me demande d'appuyer a nouveau sur le bouton de déverouillage, mais sans succès...

Après avoir fait la manip en question, sous windows dans connexion réseau, j’ai
Nom : connexion réseau sans fil
Type : réseau local ou internet à haute vitesse
Etat : Non connecté
Nom du périphérique : intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network connection
Et j’ai "câble réseau non branché" pour ma connexion au réseau local
Et j’ai « connecté « " pour ma connexion 1394 (cate réseau 1394#2)
Comment faire pour activer le Wifi de mon odi ?

Quand je clique droit sur l’icône avec la petite croix rouge de circonstance j’obtiens le message suivant: Widows ne peut configurer cette connexion sans fil et on me dit de consulter l’article 871122.
Le réseau neuf n’apparaît pas et à aucun moment on me demande d’entrer les codes fournis. par neuf !!!

J’ai essayé de tout désinstaller et de recommencer mais rien a faire !!

Pourrait-on m'aider SVP.
A voir également:

11 réponses

oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
20 déc. 2007 à 14:55
avec windows xp, cherche une connection wifi et quand tu trouve ton réseau, connecte et entre ton mot de passe
si ça percite encore, veullez le mentionner et je vous proposerait d'autres solutions
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
29 déc. 2007 à 13:44
Bonjour,
Merci de ton aide

1. J’ai branché le cable ethernet, entre mon ordi portable (Toshiba) et la Neuf Box (port PC1)
2. Mon portable est équipé d’un wifi que j’ai activé (en poussant le bouton, symbolisé par une antenne,sur la position ON; le voyant lumineux est alors rouge).
3. J’ai configuré le service sans fil de manière a ce qu’il soit activé au démarrage : démarrer/exécuter
j’ai tapé "service.msc"
configuration automatique sans fils.
le type de demarage : automatique
statut du service : Demarrer

4. Maintenant quand je veux activer la gestion du réseau par Windows.
Lorsque je vais sur connexion réseau, et ensuite propriété sur la connexion sans fil, il n'apparait que 2 onglets : Général et Avancé. Je n’ai pas l’onglet « Configuration réseau sans fil»
Je reste bloqué a ce niveau là, Que Faire ?
0
Salut

Je cite et + :
"Lorsque je vais sur connexion réseau, et ensuite, sur Propriété sur la connexion sans fil, il n'apparaît que 2 onglets"

Réponse :
Tu dois "Activer" la carte wifi (tu l'appels comme tu veux), pour que l'onglet apparaisse, sinon il est masqué !

En plus ; à vérifier :
Le wifi intégré à ton PC Portable + la clé usb en même temps ; j'ai un doute ... Pas de conflits ?

merci .

à+
0
Salut

"Message d'erreur lorsque vous essayez d'exécuter l'Assistant Configuration du réseau sans fil après la mise à jour vers le Service Pack 2 Windows XP ou vers Windows XP Tablet PC Édition 2005." :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/871122
# ©2007 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.


Extrait :
"Ce problème se produit pour différentes raisons. Certains fabricants d'ordinateurs et de matériel fournissent leur propre logiciel de configuration qui remplace le service Configuration automatique sans fil inclus dans Windows. Dans ce cas, vous devez utiliser le logiciel fourni par le fabricant pour configurer votre réseau sans fil. Si vous souhaitez utiliser l'Assistant Configuration du réseau sans fil ou la fonctionnalité Afficher les réseaux sans fil disponibles pour configurer votre périphérique sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur ou avec votre carte réseau sans fil. Utilisez cette documentation pour déterminer si vous pouvez utiliser le service Configuration automatique sans fil pour configurer votre réseau sans fil (NDR "Anonyme" : celui d'XP = onglet absent ou masqué de la carte wifi (...)). Parfois, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Windows."

merci .

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
29 déc. 2007 à 14:24
Merci de cette réponse si rapide.


Tu dois "Activer" la carte wifi (tu l'appels comme tu veux), pour que l'onglet apparaisse, sinon il est masqué !

J’ai vérifiee que ma carte wifi est bien installée.
pour faire cela j’ai fais un clic droit sur poste de travail et puis gérer
La j’ai le gestionnaire de périphériques. Je trouve ma carte wifi qui est carte PCMCIA
quand je clique sur PCMCIA j’ai Texas Instruments PCIxx21/x515/Cardbus Controller et si je fais un clique droit j’ai désactiver. Ce qui veuux dire je crois que ma carte wifi qui est activé.


Le wifi intégré à ton PC Portable + la clé usb en même temps ; j'ai un doute ... Pas de conflits ?

J’ai lu des choses sur le conflit d’agent wifi et de ce fait j’ai désactivé l’agent wifi fourni par Toshiba (ConfigFree) pour utiliser que celui de Windows.
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
29 déc. 2007 à 14:38
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque j’ai configuré le service sans fil de manière a ce qu’il soit activé. tout de suit après j'ai le message suivant :"réseau sans fil détectés; un ou plusieurs réseau sont a portée de cet ordinateur". En cliquant sur ce message je vois tous les réseaux sans fil dont le mien ; je clique dessus j'entre ma cle WPA puis je clique sur connexion puis plus rien. J'obtiens le messagesuivant:" Widows ne peut configurer cette connexion sans fil..."

Et en fait je dois a chaque fois reconfigurer le service sans fil. Pourquoi cette configuration n'est-elle pas prise en compte une bonne fois pour toute?
0
Salut

"réseau sans fil détectés ; un ou plusieurs réseaux sont à portés de cet ordinateur"
=> Juste pour dire que là, c'est déjà bien :)) (Au niveau des réglages)

Pour les conflits ; rien à dire pour l'instant .
=> Sauf, que tu peux indiqué, dans les logiciels, que tu configures le wifi, avec xp ! ; et pas neuf (FAI) ou toshiba (PC)

!! LES PILOTES, DONC LES LOGICIELS, DOIVENT ÊTRE INSTALLÉS ; même si on gère le wifi avec xp .
(Pour vista c'est un peu mieux ; un peu)

merci .

à+
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
29 déc. 2007 à 15:21
Merci beaucoup c'est bon j'ai réussi.
J'ai eu le message m'indiquant que je suis connecté à mon réseau.
Dans Etat connection réseau sans fil. J'ai
Etat: Lecture de l'adresse réseau
Réseau: NEUF_....
Force du signa / Excellent
Le seul HIC c'est que lorsque je débranche mon cable ethernt et je veux me connecter j'obtiens la page serveur introuvable.
Pourquoi???
0
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 2
29 déc. 2007 à 15:57
Quand je débranche mon cable ethernet et que je veux me connecter j'ai la page serveur introuvable Hacked by Godzilla qui apparaît...
Je ne comprend pas pourquoi quel est le lien avec Godzilla?
0
Salut

INFECTION ! ; "HAcked by Godzilla" :

Pour une aide et des infos ici ; "Malekal's forum - forum d'aide informatique • Voir le sujet - HAcked by Godzilla" :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t=5946#p41650

Reste à savoir qu'es-ce qui est infecté par un virus ? La neuf box et ou le pc ?!

Proprement :
Il te faut peut-être ouvrir un post dans le forum virus sécurité, en donnant un lien ci-dessous pour suivre .
Reviens ensuite ici ...

(Lien propre = fini par #0, et complet (2 fois le lien avec un espace au milieu et deux crochets sur les cotés))
(Exemple pour ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4358339-internet-wifi#0)

merci .

à+
0
Salut ;)) Bonne année !


1 - J'ai un problème, quand j'ouvre IE7, je vois écrit "Hacked by Godzilla" ...

2 - Malekal_morte, dit : Suis la procédure de cette page ... (Supprimer VBS_RESULOWS.A) .


Comme il t'a déja été indiqué (Post #10), "pontarose" ; merci :

Il te faut peut-être, "Créer une nouvelle discussion dans le Forum Virus/Sécurité", sur ccm !
En donnant un lien ci-dessous pour suivre ; et reviens ensuite ici, ci-dessous ... dessous ! ; merci .

merci, à+ .
0