Transfert de Windows Media Player vers ITunes

Résolu/Fermé
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 30 déc. 2007 à 00:23
 Pierre-Al. - 4 déc. 2015 à 14:52
Bonjour,

j'ai actuellement comme lecteur de musique windows media player dont je suis très satisfaite.

Seulement, je voudrais synchroniser l'ipod de mon copain et apparemment ce n'est pas possible avec wmp. J'ai donc téléchargé Itunes à cet effet, et lors de l'installation, j'ai décoché la case demandant si je voulais copier les fichiers du dossier musique dans itunes (en fait je voudrais garder wmp pour moi et itunes pour l'ipod... je sais je suis compliquée comme fille lol).

Du coup, je me retrouve avec itunes vide et je ne sais pas comment y copier des chansons (format mp3) de wmp.
En fait je voudrais y mettre seulement les chansons destinées à l'ipod.

Comment puis-je faire ? Ca me parait laborieux à moi, simple novice.

Est-ce que c'est pénible d'avoir 2 lecteurs différents (itunes et wmp) ?

Au pire, si c'est trop galère, comment puis-je copier tous les fichiers de wmp dans itunes ?


Désolée pour les questions... j'ai pourtant longuement cherché sur le forum et dans les différents menus de mon pc, mais je n'ai pas trouvé de solution valable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous !!! ;)
A voir également:

11 réponses

horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
2 janv. 2008 à 19:45
En fait, j'ai trouvé une alternative (de novice qui explore, entendons nous bien ! lol).

Je vais dans la partie musique de mon ordinateur, je crée un dossier où je mets toutes les chansons que je veux transférer.
Ensuite je vais dans itunes, et je vais dans fichier - ajouter le dossier dans la bibliothèque et hop ! le tour est joué.

Mais bon, j'attends de savoir ce qu'en pensent les experts, ma méthode est peut-être un peu pourrie... ya peut-être plus simple... mais ça, j'aimerais bien le savoir. ;)


Et bonne année à tous !!!!!!!
39
Merci beaucoup car je l'ai fait et ça marche!!!
0
idem
0
ouff je comencais a criser! merci de l'astuce!
0
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
14 août 2011 à 00:57
JE PEUT VOUS AIDER A UTILISER CORRECTEMENT ITUNES ET L'IPOD ET C'EST PAS COMPLIQUER, CONTACTER MOI
0
merci !!
ça m'a servi a moi aussi !!!
0
je viens d'acquerir un Ipod et j'aimerais savoir s'il est possible de mettre toute ma musique actuellement sur Windows média player sur l'Ipod?
j'ai essayé avec le peu de connaissance que j'ai mais je n'y arrive pas. Peut-on m'éclairer?
Merci d'avance
20
moi je narrive tout simplement pas a mettre la zik dans la bibliotheque. je faisais sur mon ancien ordi: clik sur la zik, rester appuyé, et ''clik&drag'' vers la bibli. mais mtn quand je fais ca, la zik ne se met pas..
0
Tonton Nié-Nié
2 janv. 2008 à 13:03
Moi je n'ai ni ami, ni I-Pod mais je veux convertir ma bibliothèque Windows en I-tunes pour faire bêtement comme tous mes Zamis qui me raillent sans cesse. Eux sont beaux et bien équipés en nouvelles technologies.Ils z'ont plein de zamis comme eux très gentils mais Apple à mort !
J'avoue qu'avec près de 15 000 chanons, je trouve cela .......fastidieux de les faire un par un. (cela va faire bientôt 8 ans que j'ai commencé).


Merci de vos lumières.

Tonton Nié-Nié saura se montrer gentil.
4
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
20 juil. 2011 à 10:57
0
Pourquoi faire un copier coller dans l'explorateur windows ?
Ajoute directement le dossier "ma musique" dans iTunes comme tu l'as fait avec ton dossier de transfert.
Auparavant assures toi d'avoir décoché les préférences "copier la musique dans le dossier iTunes" et "garder le dossier iTunes rangé" ou qqchose comme ça pour que iTunes ne mette pas de désordre (ou ne remette de l'ordre d'après lui) dans tes répertoires.
Tu vas ainsi retrouver toute ta bibliothèque sans que WMP ni ton disque dur n'en soit affecté (faire quand même un backup avant). Et il faudra refaire l'opératoin à chaque ajout de musique alors qu'avec WMP c'est automatique quelque soit ton logiciel d'encodage. Ensuite tu créeras une liste de lecture pour y placer les titres à synchroniser.
iTunes est sobre et simple d'utilisation mais plus limité à mon avis que WMP. Si tu déplaces ou renommes un répertoire ou un fichier, iTunes ne le retrouveras pas tout seul. Par contre les podcasts sont gérés parfaitement. Enfin tu pourras choisir en connaissance de cause.

Et si ton copain gère son iPod avec un autre ordinateur, il va se passer la chose suivante : l'identificationde son iPod sur ton PC et ton iTunes vont écraser tous ses fichiers.... donc pas top ! Mais ils restent sur son iTunes.

Mais l'iPod est tellement beau qu'on lui pardonne tous ses défauts !
4
J'ai un PC avec WMP, mon fils de 9 ans vient de recevoir un ipod et je ne veux pas dupliquer les musiques, je voudrais juste que le ipod pointe sur l'emplacement où se trouve les musiques.
Voilà, ou une autre solution si vous avez mieux .....
L'une ou l'autre, je ne sais pas faire.
Merci de votre aide
0
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
20 juil. 2011 à 10:56
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
15 janv. 2008 à 07:22
Merci beaucoup Pierre pour cette réponse plus que complète.
Je devrais m'en sortir avec tout ça.
Merci encore !!! (je me répète lol)
0
bonjours a tous

g itunes j'ai des chansson dessus mais je veut suprimer le lecteur itunes pour métre les chanssons sur le lecteur windows et je sais pas comment faire.

merci pour votre conprénssion
0
Bonjour

1- trouver les fichiers musicaux (normalement dans le dossier "ma musique/iTunes/iTunes music"
2- les sauvegarder dans un nouveau répertoire ou à la racine de "ma musique" voire sur un DVD ou un DD amovible
3- supprimer iTunes à partir du panneau de config et de finir à la main dans les répertoires car tout n'est pas enlevé (raccourcis qq dossiers etc...). Voir aussi ici https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios
4- lancer WMP qui normalement détecte tout seul la musique dans le dossier "ma musique"

et voilou !
par contre, adieu les classements, lles compteurs et pleins d'autres gadgets comme ça qui sont des paramètres propres à iTunes et ne sont pas contenus dans les tags des fichiers.

Bon courage
0
alexdu766110 > pierre
15 juil. 2008 à 21:56
bonjour

merci pierre pour ce message ca ma aranger
0
comment importer les musiques et videos de mon ordi vers mon itunes avec de les synchroniser avec mon iphone?
0
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
20 juil. 2011 à 10:58
pour toutes les personnes qui aurai des problème de paramétrage avec iTunes ou ipod, suivez mon lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22671679-premiers-pas-avec-ipod-et-itune-conseil#p22679680
0
Bonjour a vous
0
Bonjour et merci d'avance pour votre aide .

Comment faire pour que mon CD mp3 devienne un lienMP3 svp ? Tout est deja sur fillezilla mais je ne sais pas ou trouver mon lien mp3 ...

A bientot .
Kiko
0
bonjour a tous!!!!!!!!

Alors moi j'ai essayé de pransférer ma bibliothèque windows dans e tunes, et ça me met dans la bibliothèque "nouveau fichier audio wave non disponible"
Quelqu'un auraitune solution?
Faut-il que je désinstalle etunes et le réinstaler? Mais j'ai peur de perdre ma bibliothèque etunes.
Merci d'avance!!!!!
-2
horsand73 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 36
11 janv. 2008 à 09:16
Personne pour m'éclairer ??? :(
-4