Routeur freebox

Résolu
Profil bloqué -  
 nepte -
Bonjour,
je viens d'activer la fonction routeur de ma freebox sur le site,maintenant quand je branche mon switch ou hub l'internet ne fonctionne plus il ne fonctionne que si je laisse mon PC de branché,dès que je branche le PC de mon fils sur le HUB plus rien je pense qu'il faut configurer les ports mais comment faire.
quelqu'un peut t'il m'aider sur ce sujet
merci à vous
je suis sous XP pro

16 réponses

aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304

Bonsoir,
Avez-vous rebooté la freebox et redémarrer les 2 PC car c'est nécessaire pour que les changements soient pris en compte.
Bonne soirée
0
Profil bloqué

re
j'ai rebooter la freebox et redémarrer les PC , par contre je vois sur des ites qu'il faut configurer les ports,est ce nécessaires et si oui quelle manip faire?
merci
0

Non ce n'est pas nécessaire par contre revérifie que le mode routeur est correctement paramétré comme sur ce lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
et regarde si le DHCP est bien activé.
0
Profil bloqué

DHCP activé,par contre l'adresse IP de mon PC n'est pas la même que celui inscrit sur ma ip freebox cela à t'il une incidence?
merci
0
nepte

bonjour

j ai helas le meme probleme que le tien

l adresse de mon routeur est 192.168.254

mais quand je ping l adresse ip apparait sous la forme

82.234.8.254

que dois je faire

as tu reussi facilement a solutionner ce probleme?

MERCI DE TA REPONSE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Allez dans" Démarrer -> Paramètres -> panneau de configuration puis vérifiez si les adresses ip sont bien sur automatique sur les 2 PC comme sur cette image : http://cjoint.com/data/mDxaAySFo1.htm
0
Profil bloqué

bonjour du matin
affirmatif je suis en automatique et toujours adresse 82 249 ... ... et sur IP FREEBOX 192 198 . ...
merci
0

Bonjour à vous aussi,
Après quelque recherche sur internet, voici un lien qui expliquent les différents points à vérifier si après avoir régler le mode routeur de la freebox les ordinateurs ne se connectent pas à internet : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-freebox-mini-4k-3563
Vérifie tout cela et tiens moi au courant.
A+
0
Profil bloqué

voila

en fait dès que je branche un deuxième PC celui ci me dit que le système a détécté un conflit avec une adresse IP d'un PC sur le réseau quelque chose comme ça,et là plus d'internet
galère sinon si je débranche ce deuxième PC pas de problèmes,par contre toujours adresse IP de l'ordi en 82 ....... et non comme la freebox,je crois que je vais laisser tomber si ça continue
0

Essaie de faire un hard reboot : débranche l'alimentation de ta Freebox, rebranche là, puis à l'apparition du chenillard, redébranche l'alimentation à nouveau. Effectue cette manipulation 4 fois de suite. Au cinquième démarrage, tu verras ta Freebox se mettre à jour vous.
Ensuite essaie de voir si cela change quelque chose.
0
Profil bloqué

par contre sur le deuxième PC quand je fais la fonction adresse IP de connexion réseau aucune adresse IP ne ressort et la fonction routage IP activé il y a inscrit non
merci
0

Sur ce deuxième PC, vérifie aussi dans les services de Windows de ton PC, si le client DHCP est bien en automatique pour cela, va dans le menu "Démarrer "> cliques sur "Exécuter" > puis écris services.msc . Regarde si dans la colonne "Etat", il est bien écrit "Démarré" et dans la colonne "Type de démarrage", il est écrit "Automatique"
0
Profil bloqué

euréka

ça fonctionne
en fait tu avais raison moi je ne l'ai pas redémarrer comme tu me l'as dit et là nickel, les gamins sont contents comme si tu leur avaient payé une porsche,encore merci à vous et à votre patiente
merci
0

Super génial, ravie pour toi et tes enfants.
Je te souhaite donc une très bonne fin de journée et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année toute proche.
Et si tu as à nouveau, un souci, n'hésite pas à revenir sur CCM
A+
0
Profil bloqué

merci à toi et la même chose pour ta famille aussi ou bien à toi tout seul.

une dernière chose,à t'on besoin d'un anti virus quand même?
merci
0

Oui, impérativement et je te conseille Antivir, le meilleur gratuit du moment, en anglais mais simple d'utilisation avec ce tuto à imprimer.
Mettre aussi un parefeu car celui de Windows est une vraie passoire, et pour cela je te conseille : ZoneAlarm avec son tuto. Tout cela pour commencer, ensuite pour compléter Spybot comme anti-spyware dont voici le tuto et ensuite lire cet article pour protéger son PC
Merci à toi aussi et à +
0
Profil bloqué

OK merci pour tout
bonne soirée
0