Lecteur DVD plus reconnu

annie -  
 annie -
Bonjour,
il y a quelques semaines j'ai eu un trojan sur mon pc, que avast a supprimé. Puis mon neveu est venu m'installer un jeu de voiture en bidouillant dans les clés de registre.

gros problème, mais sans savoir si c'est lié aux 2 évenements précités.
Windows xp ne reconnait plus mon lecteur graveur dvd. Je l'ai debranché et rebranché, et miracle il fonctionne corectement, jusqu'au lendemain, ou denouveau plus reconnu. Dans le bios il y figure. Si j'ai de la chance qu'il marche en debranchant/rebranchant, voila le nom du lecteur ou pilote : HL-DT-DVD-RW GWA-4163B. S'il ne fonctionne pas les réferences sont HL-DT-RU-EWA-4163@.
J'ai fait fonctionné plusieurs antivirus et rien trouvé.Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Seib

ce petit problème m'est arrivé, et j'avoue c'était trés pénible.
je l'ai eu suite a 2 problèmes, peut etre est ce votre cas
le premier c'était une erreur dans le registre qui ne donnait plus le lien vers mon lecteur, (pour cela, me dire si dans le poste de travail, suite a un double clic sur le fameux lecteur, le message d'erreur suivant apparait : "erreur de periphérique d'entrée F/S"
la 2eme cause de ce même problème venait des configurations d'économie d'énergie préinstallée sur mon ordi portable, qui désactivait les lecteurs optiques afin de maximiser la batterie, essayait de changer le mode d'économie, pour un avec un nom du genre, gestion de l'alim' désactivée, ou toujours actif
j'espère vous avoir été utile
0
annie

merci pour votre réponse. Malheureusement aucune de ses solutions ne marche et je n'ai pas de code erreur.
A chaque demarage windows detecte le lecteur optique, et essaye d'installer le materiel. Impossible avec message "impossible d'installer ce materiel, donnée non valide". Peut-il s'agir d'un problème de clé de registre ? Dans le gestionnaire de périphérique , sous périphérique il détecte matériel inconu. Que faire ?
Merci
0