Probleme avec les checkbox php
Résolu/Fermé
Nail02
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
-
29 déc. 2007 à 20:10
Nail02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 22:19
Nail02 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 29 déc. 2007 à 22:19
6 réponses
Bonsoir
Ça n'a pas l'air mal parti. Peux-tu montrer comment tu essayes de récupérer les données ? Normalement, tu devrais avoir une boucle du style :
while($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{
if (isset($_POST[$ligne['numCine']]) {;
.. traitement case cochée ...
}
}
Ça n'a pas l'air mal parti. Peux-tu montrer comment tu essayes de récupérer les données ? Normalement, tu devrais avoir une boucle du style :
{
if (isset($_POST[$ligne['numCine']]) {;
.. traitement case cochée ...
}
}
Nail02
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 21:37
29 déc. 2007 à 21:37
je recupere les données de cette facon
$requete= mysql_query('SELECT * FROM cinema ORDER BY numCine');
{
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']];
if(isset($numCine))
{
mysql_query("INSERT INTO PROJETER VALUES('',$numCine)");
}
}
mais voila en faites lorsque que je coche par exemple 2 cinéma où le film est projeté j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour les 3 autres cinéma que je n'ai pas coché :
Notice: Undefined index: 3 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 4 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 5 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
le film à bien été rajouter dans la base de données
$requete= mysql_query('SELECT * FROM cinema ORDER BY numCine');
{
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']];
if(isset($numCine))
{
mysql_query("INSERT INTO PROJETER VALUES('',$numCine)");
}
}
mais voila en faites lorsque que je coche par exemple 2 cinéma où le film est projeté j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour les 3 autres cinéma que je n'ai pas coché :
Notice: Undefined index: 3 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 4 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 5 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
le film à bien été rajouter dans la base de données
Bonjour
Cette suite d'instructions est illogique ! Sais-tu à quoi sert la fonction isset ? Elle sert à tester si une variable est définie, c'est à dire contient une valeur. Si tu fais $numCine=qqchose à une ligne, la ligne suivante $numCine est forcement défini. Le isset, il faut le faire sur $_POST[$ligne['numCine']] :
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']]; if(isset($numCine)) ...
Cette suite d'instructions est illogique ! Sais-tu à quoi sert la fonction isset ? Elle sert à tester si une variable est définie, c'est à dire contient une valeur. Si tu fais $numCine=qqchose à une ligne, la ligne suivante $numCine est forcement défini. Le isset, il faut le faire sur $_POST[$ligne['numCine']] :
if(isset($_POST[$ligne['numCine']])) { $numCine = $_POST[$ligne['numCine']]; ...
Nail02
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 22:04
29 déc. 2007 à 22:04
je viens de faire ceci mais mon probleme vient du fait que je n'arrive pas à recuperer les numeros de cinema que j'ai cocher prècedement dans le formulaire tout ce que je recupere c'est 'on' qui signifie que la case est coché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais si ça marche ! Bon, ça marche presque.
Effecivement,$_POST[$ligne['numCine']] est forcément à 'on' puisque seules les case cochées sont transmises. il fallait lire
Effecivement,$_POST[$ligne['numCine']] est forcément à 'on' puisque seules les case cochées sont transmises. il fallait lire
$numCine=$ligne['numCine'];
Nail02
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2007
29 déc. 2007 à 22:19
29 déc. 2007 à 22:19
Merci beaucoup c'était pourtant simple :s juste une petite erreur dans la définition des variables je vais pouvoir avancer dans mon projet ^^.merci encore