Probleme avec les checkbox php
Résolu
Nail02
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Nail02 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nail02 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je dois creer un site web sur le cinema pour un projet pour mes etudes,mais j'ai un problème avec les cases à cocher tout d'abord dans un formulaire je recupère le nom des salles de cinéma pour les afficher en tant que case à cocher comme ceci
$requete= mysql_query('SELECT * FROM cinema ORDER BY numCine');
while($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{
echo'<input type="checkbox" name="'.$ligne['numCine'].'" />' .$ligne["nomCine"].' <br />';
}
mais j'ai un problème ensuite pour recuperer le numero de cinema selectionné et l'inserer dans la base de données.
pouvez vous m'aidez svp?
merci
Voila je dois creer un site web sur le cinema pour un projet pour mes etudes,mais j'ai un problème avec les cases à cocher tout d'abord dans un formulaire je recupère le nom des salles de cinéma pour les afficher en tant que case à cocher comme ceci
{
echo'<input type="checkbox" name="'.$ligne['numCine'].'" />' .$ligne["nomCine"].' <br />';
}
mais j'ai un problème ensuite pour recuperer le numero de cinema selectionné et l'inserer dans la base de données.
pouvez vous m'aidez svp?
merci
A voir également:
- Probleme avec les checkbox php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
Bonsoir
Ça n'a pas l'air mal parti. Peux-tu montrer comment tu essayes de récupérer les données ? Normalement, tu devrais avoir une boucle du style :
{
if (isset($_POST[$ligne['numCine']]) {;
.. traitement case cochée ...
}
}
Ça n'a pas l'air mal parti. Peux-tu montrer comment tu essayes de récupérer les données ? Normalement, tu devrais avoir une boucle du style :
{
if (isset($_POST[$ligne['numCine']]) {;
.. traitement case cochée ...
}
}
je recupere les données de cette facon
{
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']];
if(isset($numCine))
{
mysql_query("INSERT INTO PROJETER VALUES('',$numCine)");
}
}
mais voila en faites lorsque que je coche par exemple 2 cinéma où le film est projeté j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour les 3 autres cinéma que je n'ai pas coché :
Notice: Undefined index: 3 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 4 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 5 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
le film à bien été rajouter dans la base de données
{
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']];
if(isset($numCine))
{
mysql_query("INSERT INTO PROJETER VALUES('',$numCine)");
}
}
mais voila en faites lorsque que je coche par exemple 2 cinéma où le film est projeté j'ai un message d'erreur qui s'affiche pour les 3 autres cinéma que je n'ai pas coché :
Notice: Undefined index: 3 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 4 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
Notice: Undefined index: 5 in c:\program files\easyphp1-8\www\cinema\admin\ajout.php on line 30
le film à bien été rajouter dans la base de données
Bonjour
Cette suite d'instructions est illogique ! Sais-tu à quoi sert la fonction isset ? Elle sert à tester si une variable est définie, c'est à dire contient une valeur. Si tu fais $numCine=qqchose à une ligne, la ligne suivante $numCine est forcement défini. Le isset, il faut le faire sur $_POST[$ligne['numCine']] :
$numCine = $_POST[$ligne['numCine']]; if(isset($numCine)) ...
Cette suite d'instructions est illogique ! Sais-tu à quoi sert la fonction isset ? Elle sert à tester si une variable est définie, c'est à dire contient une valeur. Si tu fais $numCine=qqchose à une ligne, la ligne suivante $numCine est forcement défini. Le isset, il faut le faire sur $_POST[$ligne['numCine']] :
if(isset($_POST[$ligne['numCine']])) { $numCine = $_POST[$ligne['numCine']]; ...
je viens de faire ceci mais mon probleme vient du fait que je n'arrive pas à recuperer les numeros de cinema que j'ai cocher prècedement dans le formulaire tout ce que je recupere c'est 'on' qui signifie que la case est coché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question