Probléme Analyse Bitdefender

Résolu/Fermé
Low - 29 déc. 2007 à 17:59
 Hector - 4 août 2011 à 06:57
Bonjour,

J'ai un problème avec mon anti-virus, Bitdefender, l'analyse ne veut pas se lancer quand je clique sur "analyser".
Aidez moi svp car c'est pas très pratique si jamais j'ai des virus ...
A voir également:

14 réponses

okk
2
J'ai eu le même problème. J'ai envoyé un mail à bitdefender et j'ai reçu en retour une procédure:

Nous allons procéder à une réinstallation de BitDefender :

/!\ Vérifiez, si firewall (pare-feu) de Windows n'est pas activé. Pour ce
faire, rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue
classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu'. Désactivez le pare-feu en cliquant
sur 'désactivé', validez par ok.

> Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Programmes
et fonctionnalités" ou "Ajout/Suppression de programmes", ensuite sélectionnez
BitDefender et cliquez sur Désinstaller".
(Si la désinstallation de BitDefender ne s'effectue pas, il faut tout de même
suivre la suite de la procédure)

> Redémarrez votre ordinateur.

> Vous trouverez à l'adresse ci-dessous l'outil à télécharger:

https://www.bitdefender.com/uninstall/

et précisez le répertoire d'enregistrement (exemple: le bureau ou mes documents).

> Lancez alors le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" se trouvant dans le
répertoire que vous avez indiqué.
Puis cliquez sur "uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme
"Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current
Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui
vous seront proposés.

> Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


* Mise en place de BitDefender:
-------------------------------
> Vous trouverez à l'adresse ci-dessous BitDefender à télécharger:

http://download.bitdefender.com/...

et précisez le répertoire d'enregistrement (exemple: le bureau ou mes documents).

> Lancez alors le fichier "bitdefender_internetsecurity_2008_32b.exe" se
trouvant dans le répertoire que vous avez indiqué.

Une fois l'ordinateur redémarré il faudra introduire le code d'activation.
Pour ce faire lancez BitDefender, allez dans le menu >> Enregistrer >> puis
cliquez sur "Entrer la nouvelle clé".
/!\ Entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le
mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.

****************************************************************************************************
Vous trouverez à l'adresse ci-dessous votre manuel d'utilisation:
http://download.bitdefender.com/...
****************************************************************************************************

/!\ Vérifiez bien que vous tapez correctement la clé, que vous tapez les
lettres en minuscule, par exemple il y a souvent une confusion entre les
lettres o et les zéros.
Le code ne contient pas de lettres o(mais des zéros).

NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que
BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première
mise à jour de BitDefender aura été faite.

Et depuis ça fonctionne nickel !!!!!
0
Max31 > Triath
8 oct. 2009 à 14:44
Salut à toutes et à tous, voilà j'ai réussi à trouver une solution qui a marché pour moi. En effet,

j'ai Bitdefender Total Security 2009, et sans savoir pourquoi les options d'analyse approfondie

ont disparue (onglet "Antivirus" - "Analyse" - "Tâches Systèmes"). Impossible de lancer une analyse

et Bitdefender me dit que je n'ai jamais effectué d'analyse sur mon ordinateur ce qui n'était pas le cas.

J'ai cherché sur Google et je suis tombé sur ces liens

Version 32 bit : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_tasks_system_32bit.exe

Version 64 bit : http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_tasks_system_64bit.exe

Une fois le setup/patch téléchargé (qui provient du site officiel de Bitdefender)

Faites Next, puis Finish et pour finir redémarrez Bitdefender ou si besoin le PC.

Voili, Voilou en espérant que cela aura réglé vos problèmes....
0
Mille fois merci MAX31 pour la solution au blocage de la commande "ANALYSE COMPLETE" de Bitdefender Internet Security 2009 - En effet, le patch a parfaitement résolu mon problème.
0
Y a pas de quoi, je suis ravi d'aider les gens !!!
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
2 août 2010 à 14:50
je pense qu'avec bitdefender antivirus 2009 sous vista, le patch est aussi valable ... Merci pour l'aide . Keylath
0
euh je suis avec mozilla firefox moi, pas avec Internet Explorer mais je vais regarder si c'est pareil ...
Merci, je vous tiens au courant ...
1
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
29 déc. 2007 à 18:08
avec VISTA

regarde peut être de ce côté là

* il faut désactiver le:"mode protégé" d'Internet Explorer par outils>options internet>securité.

* decocher la case>redémarrer le navigateur
0
ca marche pas, je n'ai rien de ce que vous me demandez ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
29 déc. 2007 à 18:45
de toutes façons c'est à faire avec IE les scans antivirus en ligne

je suis désolée, mais VISTA, ce n'est pas ma tasse de thé, je laisse la place à qui pourra te répondre
bonne soirée
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
29 déc. 2007 à 18:49
petit bug, mon message est passé 2 fois
0
Merci max31, j'avais le même problème que Low et maintenant tout marche nickel!
0
Pas de soucis tasty, content que ça a marché pour toi...

En Espérant que ça en aidera d'autres....
0
Merci pour vos conseils
j'avais le même problème avec l'analyse des malwares
cela fonctionne de nouveau c'est cool
0
merci pour tout, je commençais à peter les plombs à ne pas pouvoir lancer d'analyse malgré toutes mes tentatives....
0
mama > kwatro
20 déc. 2009 à 10:25
merci pour moi osi finis la galére tt marche nikel
0
modelplay > mama
21 déc. 2009 à 10:23
Version 32 bit :
Version 64 bit :
??? je ne suis pas un pro en informatique, comment choisir entre les deux???
===> même problème pour l'analyse pour rechercher des malwares!
0
Salut, la version du patch dépendra de la version de Windows qui est installé sur ta machine.
Windows 32 bits --> Patch 32 bits
Windows 64 bits --> Patch 64 bits
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 1
2 août 2010 à 14:47
Bonjour, j'ai le même problème avec bitedefender antivirus2009, ton patch devrait marcher aussi pour lui ; je pense? Et comme je suis sous vista en 32 bits , ce sera le patch : 32 bits !
0
Un petit up pour ce message qui ma bien aider.

J'avais le même problème sous Bitdefender 2010 et cela marche très bien pour lui aussi.


Merci beaucoup ;)
0
Bonjour, j'ai eu le même problème j'ai télécharger le 32 Bits mais est-ce que c'est normal que Bit defender ne s'affiche plus dans la barre des taches ( je ne connais pas trop le nom ( C'est ou il y a MSN mon réseau internet le son,...) Merci de m'aider et d'avance.
0
Salut, je n'ai plus bitdefender d'installé sur le pc mais il doit y avoir une option que tu peux activer dans le logiciel qui te permettra d'avoir l'icône dans "la zone de notification" en bas à droite dans la barre des tâches.
Ou bien tu vas sur la barre des tâches, clique droit, propriétés, barre des tâches, personnaliser, et tu mets en face de bitdefender "Afficher l'icône ert les notifications" (cette manip est à faire sous Windows 7, après pour Vista et XP je ne m'en souvient plus vraiment....
0
bonjour , j'ai installé bitdefender sécurité 2011 et impossible de faire les analyses , le support m'a annoncé que je n'avais pas assez de mémoire vive et que je devais ajouter des barrettes pour plus de mémoire ,j'avais bitdefender 2009 et aucun soucis , je considère avoir éte trompée sur le produit , méfiez vous avant d'acheter je ne recommande pas ce produit anibe
0
le marseillais
31 mai 2011 à 18:05
Je confirme, après maintes reprises et manipulations des supports à mon avis ... incompétents, ce produit est bugué, j'ai l'impression qu'ils font tester leur version BETA aux Clients
0
Moi de même. Chaque analyse lancée se termine par un plantage du pilote d'affichage...
0
Salut,


En cas de problème avec Bitdefender, d'abord "réparer", faire comme pour désinstaller dans "programmes et fonctionnalités" mais choisir l'option "réparer".

Si pas d'amélioration, réinstaller Bitdefender méthodiquement comme suit,

http://forum.bitdefender.com/index.php?s=a0bf4a8f2eef396aee0fcd34cd002998&showtopic=20590

ps: NE "nettoyez" JAMAIS votre registre, même avec Ccleaner, sinon vous effacerez des clés Bitdefender utiles.
0