Western 40Go invisible !!

Fermé
fred - 19 oct. 2003 à 10:23
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 20 oct. 2003 à 00:59
Bonjour tout le monde,
Sur une machine de 3ans P600 Mhz, le disque dur est mort, j'ai acheté un western 40Go 7200tours pour remplacer le précédent, donc disque unique dans la machine.
j'ai installé le disque en master avec le cavalier, branché sur la mappe du précédent.
J'ai ensuite inséré une disquette de démarrage windows 98, et rien !!!!
la disquette ne se lance pas !! si je vais dans le bios, le disque dur est reconnu, mais pas de taille et pas de cylindre, l'ordre du boot est bien disquette et cd et hdd.
Sur une autre machine, j'ai alors installé ce disque dur en esclave, il n'apparaît pas dans explorateur, mais apparaît dans systeme !

Si quelqu'un connait une solution ?

D'avance merci ;-)

5 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
19 oct. 2003 à 14:56
Bonour Fred,

moi je vois peut être une solution. Tu peux faire un update de ton bios. Sur les anciennes carte mère, les DD de taille sup à 32Go ne sont pas reconnu car trop grand. Si tu fais un update, il est possible qu'il fonctionne.

La carte mère de l'autre machine était plus récentes ?

Test et dis moi, si c'était bon ou pas..

Bonne chance
0
bonjour,
Merci pour ton aide !!
je ne sais comment faire un update du bios !! ;-(
Pour l'autre machine, c'est un PIV à 2.5Ghz et un DD de 80 Go...

le bios de la premiere machine identifie le disque (nom), mais rien ne marche ensuite !! pas de taille ...

et le demarrage disquette ne fonctionne pas si je connecte ce disque, par contre fonctionne sans, ou avec un autre DD (vieux et déja partitioné).
0
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
19 oct. 2003 à 21:37
Salut Fred!

On télécharge le BIOS sur le site du constructeur de la carte mère, mais il faut connaître le modèle EXACT de la carte mère!

AIDA32 est un logiciel gratuit et performant, qui permet de savoir quel est le matériel contenu dans le PC!
Tu le le trouvera sur http://www.aida32.hu/aida-download.php
Il ne te restera plus, à l'aide de AIDA32, qu'à trouver le nom du constructeur et le modèle exact de la carte mère et de te rendre sur le site du constructeur!

Avec des recoupements et une petite recherche sur google te permettra de finalement trouver le modèle de ta carte mère!

Un autre logiciel du style est Sisosft Sandra, l'un peut te donner des infos que ne donne pas l'autre!
Tu le trouveras sur http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=dload&location=sware_dl_x86&langx=en&a=

Si on se trompe de BIOS
- Dans le meilleur des cas, il refuse de s'installer!
- Cas n°2, il s'installe et la machine ne boote plus, on met la carte mère à la poubelle et on en achète une autre!
Il en est de même aussi si une erreur intervient au cours de l'installation.

En général avec le BIOS, la doc nécessaire au flashage est fournie sur le site du constructeur.
0
Salut metathesus,

Merci pour tes renseignements, cela va bien m'aider dans ma démarche, mais j'ai un petit soucis : comment faire pour installer le petit logiciel sur une machine qui n'a plus de disque dur ? qui ne démarre plus ?

Aurais-tu une idée sur le fait que ce disque dur tout neuf ne sois pas non plus reconnu sur une autre machine kan je le met en esclave (machine récente) pas dans le poste de travail, mais je le vois dans système panneau de config ?

si tu as un peu de temps d'avance mercii !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metathesus Messages postés 1206 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
20 oct. 2003 à 00:59
re:

Pour 1: Ben y ' rien de marqué sur la carte mère???
Son nom?
Relève aussi le numérro du Chipset!!!
Tout ce qui a d'écrit tu notes et pis tu vas demander le max d'infos à ton ami GOOGLE

Pour 2, c'est normal tant que le disque n'est pas formaté!
Clic droit sur le poste de travail => Gerer=>gestion des disques=>clic droit sur le disque=> tu peux alors partitionner et formater

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0