Connection internet cable linux

bhibon -  
 CNPJ -
Bonjour , je viens d'installer la mandrake 9.0 sur mon pc (apres quelques problemes....) et j'ai deja Xp sur mon pc.
Mon probleme est que je ne sais pas du tout comment configurer linux pour me connecter a internet via mon modem!!
Je suis actuellement abonné au cable Wanadoo .
Merci de me venir en aide
ps : j'ai entendu dire que mon modem ne supporte peut etre pas linux..???Comment faire??
Merci d'avance, vraiment!!
A voir également:

7 réponses

Freestyler11fr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut bhibon, j'ai exactement le même probleme que toi pour me connecter à internet. J'ai la mandrake 9.2 et windows Xp. On m'a dit que sous la mandrake il suffisait de rentrer les serveurs DNS de wanadoo et de mettre l'IP static. Mais ça ne marche pas chez moi.
Si tu trouve la solution ça serait sympat de me dire comment tu as fait et si je trouve avant je te dirais.
Merci @trés bientot j'espère
0
djege

salut
j ai le meme probleme que vous et j ai les yeux qui paiquent a force de chercher
0
roumi

salut a tous
j ai eu aussi mal aux yeux mais pour wanadoo cable j ai une idee en mandrake:
ip = ip privee 192.168.1.0
prendre connexion adsl
dns primaire 193.252.19.3
dns secondaire 193.252.19.4
entrer identifiant et mot de passe

bonne chance
0
kem Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur www.roaringpenguin.com/pppoe/how-to-connect.txt
bye
kem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bryan-linux Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai le meme Probleme que vous les mecs, franchement sa me pete les couilles mais vraiment la je suis vnr lol
0
schyzo

Moi aussi j'ai le meme probleme avec la mdk 9.1 et maintenant je suis obligé de porter des lunettes...

Si quelqu'un trouve la soluce, je serai plus qu'heureux de pouvoir connecter linux au net.
0
CNPJ

Même pb que tous, résolu en parti grace a l'adresse suivante http://www.mandrakeexpert.com/showarchive.php?arc=48030
0