Service Spouleur d'impressions

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2007 à 23:44
 Lamire - 23 janv. 2019 à 21:14
Bonsoir,

"Le service Spouleur d'impressions ne fonctionne pas" qu'est-ce que ça implique ?
J'obtiens ce message d'erreur quand j'essaie d'accéder aux propriétés de l'imprimante dans certaines applications. Cependant je parviens à imprimer.

Mon premier message sur ce forum,
en espérant trouver rapidement une réponse convaincante,

SAMuel .

3 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
28 déc. 2007 à 23:53
bonsoir!
fais un click droit sur poste de travail
gérer
services et applications
services
tu cherches la ligne spooler d'impression
double click gauche
tu choisis automatique
tu fais démarrer
tu appliques
si le spooler d'impression est déjà démarré....
là je ne vois pas!
2
RAJUVENCE DE MADAGASCAR
14 févr. 2014 à 13:47
très bien
aller sur poste de travail
puis gestion de l'ordinateur
puis services et applications
puis services (à droite)
chercher spooler d'imprimante (sur la ligne à droite)
Click droite et propriétés
type de démarrage (choisir automatique)= même s'il et déjà démarré
appliquer et OK
redémarrer le service sur la partie située au centre

vous devez répéter plusieurs fois l'action de redémarrer jusqu'à la prise en compte de l'imprimante (n'oublier pas d'effectuer un essai après chaque redémarrage)
0
Merci le spooler est repartit, mais l'impression s'arrête toujours en milieu de page ?Mystère ?
0
Un pilote doit faire "merder" le service spooleur, tu peux éventuellement supprimer le contenu de C:\Windows\System32\spool

Mais tu devras réinstaller tes imprimantes...

Sinon dans "démarrer > imprimantes et télécopieurs" puis "fichier > paramètres du serveur" tu peux aussi supprimer les ports et les pilotes qui ne te serviraient éventuellement pas.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
28 déc. 2007 à 23:55
Bonsoir samworld..

Je me présente je suis espion3004. Bienvenue sur le Forum de la Communauté informatique.


ici le problème résolu
la astuce A
et là astuce B
Tiens moi au courant...
0