Probleme de prise jack sur ipod

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2007 à 20:30
 AAAAAAAA - 17 janv. 2013 à 21:14
Bonjour,voila je possede un ipod video 30go et depuis une semaine quand je branche mon casque completement seul l'écouteur gauche marche, par contre si la prise jack n'est pas completement enfoncé le son marche trés bien dans les deux écouteur (j'ai essayé avec d'autres casques)

Merci d'avance et désolé pour l'orthographe

66 réponses

bonjour,
je viens de résoudre ce problème. Il s'agit en fait d'un faut contact qui se trouve à l'intérieur de la sortie son du casque de l'iPode. Ceci arrive souvent dans tous ces types de connexion quand on laisse la fiche du casque branchée en permanence. En effet la 2ème lamelle (qui donne le son à droite du casque à l'intérieur de la sortie son de l'iPode ) doit entrer en contact avec le pôle droit de la fiche stéréo. Si cette lamelle qui agit comme un ressort ne reprend pas sa place (justement à cause de la fiche qui reste en permanence dans l'iPode), le contact ne se fait pas.
Alors voici la solution.
Il faut délicatement avec un tourne vis très fin ou autre chose de ce genre, essayer de ramener cette lamelle qui se trouve au fond du conduit. On doit pouvoir sentir une résistance qui prouve que la lamelle est bien là, il s'agit alors de la ramener légèrement vers l'intérieur du conduit ( à faire avec précaution ).
Voilà j'espère avoir été claire et que votre problème sera résolu.
Cordialement
164
salut ! j'ai le meme probleme par rapport a ma prise son ! j'ai suivi ton conseil mais j'arrive pas a refaire marché mes ecouteurs ! si tu peut m'ajouté a msn pour m'aider ce serait sympa , merci d'avance el_sharingan@hotmail.fr
0
Merci, fonctionne nickel grace à vous ai evite de me racheter un ipod, je devenais fou !
0
Merci pour cette astuce. sa fesait tellement longtemps que mon ipod ne marchait plus ...
0
Merci du truc du tournevis (en fait j,ai utilisé un clou car je n'avais pas de tournevis assez fin). Ça marché!!! C'est génial car c'est le Ipod de ma femme et elle était en train de me rendre fou avec son Ipod défectueux. Vive l'internet
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:45
Je ne vois pas du tt la lamelles ... j'y arrive pas :S qq un peut m'expliquer pour la manip ? Vu qu'il faut faire ca avec précautions j'ai peur de tt abimer :S
0
J'ai la solution !!!!! (pour moi ca a fonctionné)

Après avoir parcouru plusieurs forums Je pense bien que le probleme est que le branchement jack du ipod est légèrement trop profond ce qui empêche la prise jack de se brancher completement .

Il suffit de placer très delicatement un petit bout de papier d'aluminium au fond du branchement pour permettre à la prise de se brancher correctement

bonne chance
55
La méthode de lucas marche très bien, ça faisait un mois que j'écoutait le son en mono, mais avec le p'tit bou de papier alu , ça remarche.

Moi en fait j'ai déposé un petit bou de papier aluminium en équilibre sur le plug, et après j'ai donné un ptit cou sec pour que seul un bou rond s'introduise dans le plug, puis j'ai mis le jack et, comme par magie, ça marchait ;D

Merci lucas!!
0
je l'ai fait ça par intuition, ça a marché, mais que pour un certain moment. Fais attention, ça endommage encore plus ton ipod
0
merci pour le coup de la boulette d'alu, je viens d'opérer mon ipod, icroyable, ça remarche du côté droit

j'ai appelé un revendeur apple qui m'a avoué que ça arrivait souvent sur ce modèle video, mais quand on questionne les centres de réparation, les mecs répondent que ça ne se répare, et qu'une fois la période de garantie expirée, c'est échange de l'ipod pour un tarif proche du prix du neuf

et pourtant, la pièce s'achète:
https://www.ifixit.com/Store/iPod/iPod-Video-30-GB-Headphone-Jack-Hold-Switch/IF195-010

et les experts peuvent faire la réparation "Installing iPod 5th Generation (Video) Headphone Jack & Hold Switch"
https://www.ifixit.com/Guide/iPod+5th+Generation+(Video)+Headphone+Jack+&+Hold+Switch+Replacement/604

le tout est de trouvé quelqu'un qui accepte de le faire!
pour les parisiens, il y a un réparateur apple et autres dans le 15ème (métro commerce, 84 rue des entrepreneurs, 01 75 57 86 60) qui peut changer la prise jack de ceux qui auraient peur de l'astuce boulette d'alu mais je ne sais pas combien il prend
0
Yes
Ton bricolage du dimanche est vraiment top, je viens d'économiser 170 euros grace à une petite boulette d'alu!
Merci
Pascaline
0
merci beaucoup ca a tres bien marché. Encor merci
0
bonjour,

J'ai le même problème concernant mon IPOD Touch. Ce que je trouve désolant c'est que j'ai contacté directement Apple france qui me propose une solution très très intérressante!?!? Si je fais réparer mon IPOD ça me coutera 215 euros. Mais il me propos d'acheter un nouvel IPOD qui à ce jour revient au prix neuf de 285 euros et m'accorde un geste commercial de 60 euros de remise. Ah Ah Ah ils se foutent de la geule du monde.
Leur service clientèle est nul il leur a fallu 48H pour me proposer CA!
Apple c'est génial, c'est en vogue, mais c'est de la merde quand il s'agit de faire réparer ses appareils. Que ce soit sur le plan informatique, téléphonie ou autre. Une fois la garantie dépassée il vous laisse dans la merde.
Et vous conseille même d'acheter autre chose.
Je ne s'avait pas qu'Apple faisait dans l'appareil électronique jettable. A ce compte là j'ai meilleur temps d'acheter de la MDD ou du 1er prix en grande distribution. Ca me reviendra moins cher!
Je n'a plus qu'une solution si je veux garder mon IPOD mettre une boulette d'allu. Merci pour le conseil.

Bon courage à ceux qui ont du Apple
16
bonjour
La meme chose pour moi mais le pire c'est que mon ipod avait moins d'un an je suis aller les voirs a l'apple store au louvre ils n'ont pas changer mon ipod ils m'ont simplement proposer de racheter le nouveaux pour 130E. Mais il y'a une autre solution, un systeme avec une prise dock qui a une sortie jack (pour 30E)c'est ce qu'il ya de mieux je pense si on ne prend pas le risque de le reparer soit meme en ne savant pas se que cela va donner
0
Pour tous ceux qui ont encore ce problème... J'avais le même souci (décidement je pensais etre le seul ).. la méthode de la boulette d'alu et du son en mono ne me semblant franchcment pas top a long terme, je me suis armé du plus petit tourne vis que j'avais... apres qq minutes d'hésitement, j'ai donc essayé de soulever les languettes... Et ca marche ! Certe la manip relève plus d'un coup de chance et de tatonnement que de vraie dexteritée. Mais ca a marcher niquel pour moi. A savoir qu'il y as 3 languettes ( quand on prend le ipod ecran face a soit, 1 languette a gauches, une a droite un peu plus profond et une troisieme plus profond encore et a gauche. C'est evidement celle tout au fond a gauche qu'il faut "soulever" ) tout ca pour dire que ce n'est pas impossible ! Et vive le son en stereo ;)
9
J'ai moi aussi ce problème, tout heureux d'avoir trouver une solution grâce à vous je sors mon tournevis de précision 2 mm et je commence à bidouiller. après une longue observation et plusieurs tentatives j'arrive à redresser la "2eme languette gauche" mais non ca n'arrange rien, toujours du son que dans l'écouteur gauche. Je me rend alors compte qu'il y a une quatrième "languette" celle ci se trouvant tout au fond sous la "languette" de droite mais impossible de la bouger !
bref tout ca pour finalement mettre un bout d'alu au fond.... la lose
0
IneZeSky Messages postés 20 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
25 déc. 2010 à 10:47
Merci à toi pour ces précisions, j'ai effectivement soulevé toutes les languettes sauf la bonne :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai tenté la boulette d'alu mais en vain. J'ai du me résoudre a commander un jack sur ebay ainsi que les outils (tournevis et machins bleus pour ouvrir la bête); j'en ai eut pour 25 euros. C'est un peut cher mais vraiment facile a installer.
7
C'est quoi ce que ta acheter? merci
0
j'avais fais la meme avec un morceau de fil electrique un tout petit morceau. Le seul hic c que le son est bien dans les deux ecouteurs mais en mono et pas en stereo. Vous le remarquerez sur certaine chanson enregistrée dans les années 60 ou le son de la guitare par exemple n'est que sur le canal gauche et on entend rien.... Mais bon c mieux que du son sur un seul ecouteur

merkiiiiiii
5
Hello, moi j'ai enroulé d'alu mon jack et je l'ai planté dans mon ipod. Je peux desormais écouter Astronomy Domine des Pink Floyd sans me faire chier !!!
5
personne n'est aller se plaindre au apple store!???parca que moi j'y suis aller mais il ne veulent rien entendre parce que je ne suis pus sous garantie depuis quelques mois.mais j'allucine sur le nombre de personne qui ont ce problème, c'est carrément un défaut de construction!!!!est ce que quelqu'un a déja essayer d'envoyer une lettre???moi ca me met hors de moi de payer un balladeur à ce prix la, pour qu'il ne nous serve plus que de disque dur
5
tout a fait daccord , deja jtrippai pas apple.. j'essaie le touch et le jack brise.. wow quel merde..
0
300€ le jouet qui a une durée de vie de 2 ans maximum... Simplement dégouté...
0
j'ai le méme probléme 280E pour 3 ans de vie, je suis allez les voirs,il on rien voulu entendre,comme si sa leur paraissait normale, il mon donner leur numero SAV, mon proposé de m'en redonner un neuf pour la modique somme de 190E !! une broutille en 2012, moi qui voulais prendre a mac book, c'est mort si ces pour qui me lache 2ans apres.
0
Moi personnellement j'ai une autre marque, mais j'ai quand même le même problème. Personnellement j'étais plus tranquille avec mon MP4 pas de marque...
0
Reconaissant!
23 juil. 2009 à 19:59
Bravo! C'est génial, merci beaucoup! Ca marche trop bien :)
5
Ben moi j'ai le même problème que vous,

j'ai un IPod vidéo 30 Go et j'ai ce problème sur ma prise jack.
J'ai appelé le contact qu'a donné Bubbles parce que mettre un morceau d'alu :/ , je pense que je risque d'endommager encore plus mon Pod.
Le mec fourni l'ensemble de la pièce et répare , le tout pour 59€ pour ceux que ça intéresse (c'est toujours mieux que devoir acheter un Ipod neuf)

Et sinon j'ai une autre solution \o/
c'est la IPod Radio Remote.
elle coute 49,90€ neuve, partout fnac, apple store etc.. y aussi moyen de la trouver en occaz
Elle se branche en bas (là ou branche pour recharger) et on c'est sur cette radio remote qu'on brancge les écouteurs, on ne passe donc plus par la prise jack, elle est compatible sur touts les pod (enfin je crois).
moi j'ai opté pour ça , quitte à lâcher de l'argent, si je peux avoir la radio en plus, voila quoi.

voila la Radio remote:
http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/1270/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/MA070_AV1?wid=326&hei=326&fmt=jpeg&qlt=95&op_sharpen=0&resMode=bicub&op_usm=0.5,0.5,0,0&iccEmbed=0&layer=comp

après c'est à vous de voir.
0
Salut,
J'ai le meme probleme que vous. Si on l'enfonce pas au maximum on a les deux voies. Si on l'enfonce a fond, on n'a que la voie de de gauche.
J'ai essayé de bidouiller les lames avec un ptit tournevis mais sans reussite ( faut dire c'est difficile de voir a l interieur correctement ). D'ailleurs on dirait qu'il y en a 2 en haut et 2 en bas du conduit.
Quelqu'un a reussi a resoudre son probleme ?
Merci
4
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
28 déc. 2007 à 22:41
la bombe contact ne fonctionne pas toujour

si un autre moyen te trouver un ami qui s ' y connait bien en electronique voire micro electronique ...
3
Super le coup du papier d'alu ! J'étais un peu désespéré !
En revanche, maintenant l'ipod met parfois la musique en pause tout seul et je pense que c'est dû au fait qu'avec le papier d'alu, le jack mâle est un peu trop élevé !
Quelqu'un connaît il une solution à ce problème ? Existe-t-il un moyen de désactiver la fonction "pause automatique" de l'ipod ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
3
moi j'ai le même problème. Mon ipod se met en pause automatique mais je ne sais pas pourquoi?! :s
0
Simple, la musique s'arrête quand le jack se déconnecte. Ton branchement dois donc être bancal :/
0
j'avais le même problème son en mono.,, regardé avec une loupe et vu qu'il avait 2 contacts de couleur or, du coté gauche, pris une petit tournevis du bord le plus mince et réussi comme ca a tiré vers moi les 2 petits contacts.. et voila le son est revenu stéréo..
3
je n'arrive pas a tirer les deux "contact " vers moi. jai l'impression que ce n'sont que 2 petit boutons qui sorte je n'arrive pas a voir par ou les prendre (par en dessous au dessu ou sur un coté).. bref je suis un peu perdu.. si quelqun pouvait mexpliquer avec précision la manière dont il s'y est pris avec cette technique ça serai gentil =) merci ^^
0
@cyssaile
j'ai posté un commentaire avec une tentative d'explication. Je sais pas si ça peut t'aider.
J'ai posté mon comm suite au message de Carles
0
Wouw !!! Technique de l'aluminium !!! THE BEST !!! :D
Thank you MY MAN !!! MY BOSS !!! MY HEROOO !!!!!
3
exadek Messages postés 357 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 53
28 déc. 2007 à 22:28
Merde si je puis me permetre

je pense qu'une soudure doit être defectueuse


moi ça m'est arrivé sur mes HP ALTEC LANSING

Heureusement je suis electronicien de métier ...

Bonne chance
2
C'est ce que je pense aussi... maintenant tout le problème est de pouvoir ressouder la prise :
-> comment offrir le bazar ?
-> est-ce que ce sera accessible ? (avec ces trucs réduits tout est superposé...)
-> si oui, est-ce que le fer à souder classique ne sera pas trop gros ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2007 à 22:36
en fait j'ai un peux regardé sur internet, et ils disaient que sa pouvait etrede la salté mais la bombe de contact qui conseil coute 12euro et je me demander si il n'y avait pas d'autres moyen.
2
J'ai pété le bout de mes écouteur, et il est resté coincé au font de mon connecteur jack. comment puis je faire ?
0
La bombe de contact c'est pas du tout une bonne idée, je sais que je suis presque 4 ans en retard mais c'est toujours bon pour les gens qui découvrent ce post. Donc la bombe de contact c'est une super mauvaise idée, j'ai essayé sur un de mes touch qui avait ce problème, et tout le "liquide" de contact est allé dans l'écran, donc résultat, une prise jack qui ne fonctionne pas mieux, et un écran avec une tache comme si il avait pris l'eau, la loose.
0
Bonjour , moi j'ai le même problème sauf que le son est en mono constamment , même quand je n'enfonce pas le jack complètement . ET comme je suis bien maladroit , j'ai peur de toucher avec le tournevis . J'écoute beaucoup de vieilles chansons des 70's donc le son est en mono .
J'ai acheté mon Ipod a Darty , je me demandais si il pouvait me changer le jack et si il font du bon boulot .

Merci
2
Sp4Ro Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 34
11 juil. 2008 à 21:05
Perso j'ai essayé pendant 1H le truc avec le tourne vis pas reussis alors par desespoir j'ai mis un bout d'alu' ( déja tenté sur mon Shuffle ça avait foiré ) et a ma surprise ça marche c'est du bricolage certes mais mieu que rien non ?


Enfin bon Fuck Apple ( Rare que je dise ça )
2
De tout coeur avec toi :)
0
je c pas
2
J'avais le même problème sur mon iPod touch 8giga 3ème génération , sur tout mes écouteurs le gauche ne marchait pas lorsque je le connectais à mon iPod mais marchait parfaitement sur d'autres supports.
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé l'idée de l'aluminium mais il y avait quelques désavantages notamment ne plus pouvoir écouter la musique tout fort et je n'arrivais pas non plus la technique avec les languettes.
J'ai donc décidé d'agir sur mes écouteurs : j'ai pris un fer à souder et de l'étain (fil de soudure) et j'ai fait une "boule" sur le jack de mes écouteurs... et cela a marché !!
Voila j'espère que vous avez compris l'astuce, si vous avez le matériel cela prend 5 minutes et cela évite de se prendre la tête avec les autres méthodes =)
2