Problème de sécurité

Fermé
virginie33 - 28 déc. 2007 à 19:33
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 22 févr. 2009 à 20:37
Bonsoir à tous,

Voilà depuis quelques jours maintenant un message s'affiche sur mon ordinateur provenant du centre de sécurité Windows.
Me disant que mon anti-virus est périmé. Et lorsque j'ouvre cette fenêtre tout est en vert sauf "la protection contre les programmes malveillants" et on me demande de vérifier les paramètres. Aucune mises à jour n'est possible mais dans "voir d'autres options" on me propose de télécharger un autre programme anti-virus.
Je suis ensuite aller dans mon anti-virus qui est BitDefender pour vérifier qu'il n'y avait aucune anomalie et rien. Mon compte expire en juillet 2009 (je ne l'ai que depuis 5 mois.) Tout est OK. L' antispyware, l'antispam et l'antivirus, tout est activé correctement. L'îcone dans la barre des tâches me signale que tous les modules de sécurité BitDefender sont actifs. Je suis sous Windows Vista et je pense n'avoir rien oublié. Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

LePsy Messages postés 911 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 57
28 déc. 2007 à 19:39
Bonsoir,
Il est possible que VISTA ne " VEUILLE PAS " de BIT DEFENDER,
Peut tu verifier si te version de bitdender est COMPATIBLE avec VISTA ?
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 déc. 2007 à 21:33
virginie33,

Si la version de Bitdefender n'était pas compatible Vista elle ne tournerait tout simplement pas.

C'est simplement que Microsoft ne reconnait pas cette version et c'est aussi un moyen de forcer les gens à utilisé les logiciels partenaires Microsoft.
Voir le lien ci dessous, Bitdefender n'en fait pas partie, alors qu'il est très bon.
http://www.microsoft.com/protect/viruses/vista/av.mspx

Pour le centre de sécurité, sous Vista quand tu es dans la partie protection contre les programmes malveillants clic protection antivirus puis clic sur afficher les autres options et coches j'ai une solution AV que je gères moi même il n'affichera plus l'écusson avec la croix blanche en bas à droite.
Voir détails ci dessous.
https://www.microsoft.com/en-us/windows/

RemarqueLe lien Afficher les autres options disponibles n’est pas disponible lorsque le paramètre de protection antivirus est activé.


bye bye

Denis
0
bonjour tout le monde

moi j ai effectué aujourd'hui la mise a jour de mon logiciel AVAST et quand j'ai redemaré mon ordinateur l'icone en bas a droite s'affiche me disant egalement que la protection contre les programmes malveillants est" inactif" .J'essaye donc de l'activer et impossible il reste inactif.
Comment dois-je faire?

merci
0
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
22 févr. 2009 à 20:37
salut,

En allant dans le centre de sécurité à partir du panneau de configuration, regarder TOUTES les options qui s'offrent à vous (même les petites lignes soulignées).
Je n'ai plus en tête les bons termes, indiquer que vous avez un programme de protection et que vous gérez ceci vous même.
Mais parfois un autre redémarrage suffit à tout remettre en ordre.

A+

Denis
0