Double ligne a partir de la freebox

Fermé
thalie - 28 déc. 2007 à 17:52
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 10 févr. 2008 à 16:03
Bonjour,
je veux mettre deux ligne téléphonique à partir de la freebox et je suis en degroupage totale
j ai mit un adaptatur double en sortir de la freebox et j ai branche un telephone et une rallonge pour avoir le deuxieme telephone en bas
le pb est soit :
1- j'ai le tel du bas qui n'arrete pas de sonnait des que je met le fil gris en 1, le fil blanc en 3 et le bleu en 5 et quand je m appelle il n y a que le premier qui sonne
2- si je met que le fil gris et blanc , j ai la tonalite et il ne sonne plus, mais des que je m apelle le premier ne sonne pas mais le deuxieme oui
sachant que le premier a un fil vert en 1, fil rouge en 3, fil noir en6
que dois je faire?
pour avoir une synchronisation des deux?
A voir également:

4 réponses

bonjour,

si tu a la tonalité a deja bon signe, mais si ca ne sonne pas...c'est moyen

tu n'as pas une prise tel en bas pour t'eviter de passer par ta mutliprise et ta rallonge ?

ta multiprise c' pour 1 ligne ou 2 lignes (1:L1-1:L2) ou (2:L1) ?

sur un poste telephonique il n'y a que le plot 1:gris et le plot 2:blanc qui servent les autres c' pas pour chez toi .. enfin pas derriere le Point de commutation qui lui est normalement dehors ou dans le grenier ou la cave.

si y'a quoi que ce soit ..

A+
0
C EST UN ADAPTEUR DOUBLE
Donc j ai fait une rallonge et j ai mit gris et blanc, et l autre c est la prise du téléphone
en direct
je pense que cela devrait etre bon
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
30 déc. 2007 à 03:30
si tu branche tes 2 postes en direct ?? ça donne quoi ??

j'arrive pas trop a suivre, tu peu pas poster un petit schéma de ton montage pour que je jette un oeil !??

Sinon tu n'as pas de prise téléphone en bas ? comme ça tu te sert de ton réseau téléphonique interne comme rallonge !!

Sinon, si t'as un vieux filtre adsl inutilisé, tu peux essayer comme indiqué = ici >> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2687351 comment mettre 2 telephone sur la freebox#3 ... par contre perso je ne sais pas si ca marche.

mais fais qd mm un petit plan/schéma de ton installation pour y voir plus clair

merci
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 107
10 févr. 2008 à 16:03
Alors .... ????
0