[c++]Detection de l'ouverture d'un lecteur

Résolu/Fermé
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 28 déc. 2007 à 17:50
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 16 janv. 2008 à 16:50
Bonjour,

après des recherches infructueuses, je viens vous poser la question.

Je cherche à detecter lorsque l'on ouvre un lecteur puisque mon application ne marche que si mon cd est dedans malheureusement le message ON_WM_DEVICECHANGE ne fonctionne que si il y a création ou suppression d'un nouveau lecteur (insertion/retrait d'une clé USB,...) et comme il ne prend pas en compte le changement de l'état d'un lecteur elle me parait inutile.

Donc je me demandais si quelqu'un aurrait une fonction ou une méthode pour détecter cette ouverture.

Merci, cordialement.
A voir également:

3 réponses

Salut
Tu sais tes logiciel en c++ qui détecte un cd si il est ouvert :
Sa marche pas !!!!!
Encore des trucs qui ouvre le lecteur cd sa existe mais pas détecter un cd.
Enfin c'est les étudiant de FAQ.
Dans ce cas la, tu demande à ton prof de FAQ il sera (peut être) te répondre.
Mais pour un débutant ... enfin je sais rien de toi ... peux pas te répondre.
Par contre vérifie ton code et cherche sur https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
N'est tu pas son amis ??????

Bon @++
0
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
2 janv. 2008 à 10:38
Salut, merci de me répondre.

Bien que n'étant pas étudiant de faculté mais un employé d'une société d'innovation technologique, il me parait difficile de demander a un de mes professeurs. Mon but n'étant pas, je le répete de savoir si un cd est dans le lecteur mais si le lecteur physique, lui même est ouvert, je cherche une fonction qui peut le faire et sur l'aide de Microsoft et de ses fonction ils disent que mettre un écouteur sur ON_WN_DEVICECHANGE devrait être suffisant, hors ce n'est pas le cas pour moi. Peut être que je n'utilise pas cet écouteur de la bonne manière, auquel cas, je ne demande qu'a apprendre, sinon je cherche une nouvelle fonction.

A propos de GOOGLE, je n'aurais pas marqué <<après des recherches infructueuses, je viens vous poser la question. >> si je n'était pas son ami, bien que je pense que ce soit plus lui moon ami que l'inverse car moi je ne lui apporte pas grand chose.

Cordialement Kzanadeus.
0
kzanadeus Messages postés 70 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 3
16 janv. 2008 à 16:50
Salut, apparement l'écouteur sur ON_WN_DEVCIECHANGE ne pose problème que sous VISTA et donc sous Windows XP cela fonctionne a merveille. J'ai donc résolu mon problème.

Cordialement,

Kzanadeus.
0