A voir également:
- C++ - Vérifier la présence d'une application
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Desinstaller une application sur windows - Guide
- Verifier compatibilite windows 11 - Guide
- Verifier un lien - Guide
2 réponses
Merci pour ton aide,
J'ai un peu galéré mais j'ai fini par obtenir ce que je souhaitais en faisant quelques petits tests du style :
HANDLE H_Liste_Process; //Handle de la liste de processus
PROCESSENTRY32 The_Process;
int Int_Process;
int Num_Process = 0;
H_Liste_Process = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0); //Liste des processus
Int_Process = Process32First(H_Liste_Process, &The_Process); //Premier processus
do
{
Num_Process++;
if(strstr(The_Process.szExeFile, "iexplore.exe"))
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Processus iexplore.exe trouvé !", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
else if(strstr(The_Process.szExeFile, "msmsgs.exe")) //On recherche le nom de notre processus dans la liste
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Processus msmsgs.exe trouvé !", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
else //On recherche le nom de notre processus dans la liste
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Un process de plus...", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
Int_Process = Process32Next(H_Liste_Process, &The_Process); //Processus suivant
} while(Int_Process);
J'ai un peu galéré mais j'ai fini par obtenir ce que je souhaitais en faisant quelques petits tests du style :
HANDLE H_Liste_Process; //Handle de la liste de processus
PROCESSENTRY32 The_Process;
int Int_Process;
int Num_Process = 0;
H_Liste_Process = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0); //Liste des processus
Int_Process = Process32First(H_Liste_Process, &The_Process); //Premier processus
do
{
Num_Process++;
if(strstr(The_Process.szExeFile, "iexplore.exe"))
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Processus iexplore.exe trouvé !", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
else if(strstr(The_Process.szExeFile, "msmsgs.exe")) //On recherche le nom de notre processus dans la liste
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Processus msmsgs.exe trouvé !", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
else //On recherche le nom de notre processus dans la liste
{
MessageBox(NULL, The_Process.szExeFile,"Un process de plus...", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
}
Int_Process = Process32Next(H_Liste_Process, &The_Process); //Processus suivant
} while(Int_Process);