Ventilateur d'alimentation bruyant

zoubiet -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon pc.
le ventilo de l'alimentation fait un bruit terrible dès que je met en marche le pc,comme si les helices tapaient contre la grille de protection.Le bruit est insupportable mais s'arrête quand je met la tour à l'horizontale.
J'ai déjà dépoussièré l'ordi mais ça ne change rien.
Qu'est ce que ça peut être?

merci de m'aider

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

J'ai déjà eu ce coup dans le temps, c'était juste un câble qui, en sortant de l'alimentation, heurtait les pales du ventilateur. Un petit collier pour le maintenir en place, et plus de problème.
A vérifier,donc.
0
zoubiet

merci pour ta répone mais je n'y connais trop rien en ordi peux tu me dire comment accéder au cable qui fait ce bruit terrible!
j'ose pas trop toucher ni démonter la tour.

merci d'avance
0
zoubiet

merci pour ta réponse mais je n'y connais pas grand chose en ordi .qu'est ce que je dois faire exactement car j'ose pas trop toucher à tout et tou démonter.Comment accéder au cable qui gène?

merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Si la machine est toujours sous garantie, il faut aller la reporter : l'ouvrir ferait sauter la garantie.
Sinon, il suffit d'ouvrir le boîtier, de regarder, et si un câble passe devant le ventilo, le placer ailleurs en le retenant avec un petit collier colson ou autre.

PRECAUTIONS :
La machine doit être coupée et débranchée (risque d'élecrocution) ;
Il vaut mieux s'entourer le poignet d'un fil de cuivre relié à la masse de l'ordi pour éviter d'abîmer certains composants avec l'électricité statique du corps ;
S'assurer de ne rien débrancher dans l'ordi.

Ensuite refermer le boîtier, le rebrancher et essayer. La patiente vient à bout de tout. La force détruit tout. Et il est plus difficile de réparer que de détruire. Alors ne forcer sur rien.
0