Signature HTML dans Thunderbird - Encodage

Résolu/Fermé
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 28 déc. 2007 à 15:44
Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 28 déc. 2007 à 17:32
Bonjour,
J'ai créé une signature HTML pour les mails que j'écris avec Thunderbird 2.0.
elle contient une image, un lien, des informations, des couleurs, des accents, etc.
Lors de la rédaction d'un mail elle s'affiche tout à fait correctement à la fin du message.

Lors de l'envoi du message je choisi de l'envoyer en HTML et en Texte pour être certain de son bon fonctionnement.
j'ai fais des tests pour être certain que la personne qui recevra mon mail verra la signature correctement.

Si je lis le mail sous Thunderbird:
pas de problème.

Si je lis le mail avec Outlook :
problème d'encodage dans la signature (pas dans le contenu du mail) les "é" deviennent des "éZ" etc.

Si je lis le mail avec Windows Live :
problème d'encodage dans la signature (pas dans le contenu du mail) les "é" deviennent des "éZ" etc.

Je suppose que je dois formater ma signature de manière particulière ...

J'aimerais savoir quel est l'encodage à choisir (sachant que j'utilise pour le moment l'UTF-8) pour l'envoi de mail contenant des signature en HTML.
Et de quelle façon dois-je rédiger ma signature:

Sébastien


ou

Sébastien


?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bulb Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 18
28 déc. 2007 à 17:32
J'ai trouvé la solution c'est l'entête de ma signature qui posait problème merci quand même :)
0