TrekStor DD - Ne peut être ouvert / formater
Sidius_666
-
sidius_666 -
sidius_666 -
Bonjour,
Tout d'habord, voici mon problêmes.
Je me suis procurer, pour un petit prix au futureshop, un disque dur de 500go.
Cependant, une foit arrivé chez moi, je le branche, et mon ordi ne le reconnais pas. Je fouille dans la boite, aucun pilote ni driver fourni, car il est suposer être compatible "plug & play" avec windows XP.
Je fouille donc sur leur site, et rien non plus.
Alors, je fait un update de mon bios, et voila, ca marche.
Je n'ai pas de message me disant "windows ne reconnais pas ce périphérique".
Cependant, un problême perciste, je voie dans mon explorateur windows le "disque amovible J:" mais ne peut rien modifier. Je voie pas ca capacité (il est a 0 octect/0ctect).
Je n'arrive pas à le formater non plus en Command Dos, me disant qu'il ne vois qu'un lecteur vide.
J'ai essayer avec d'autres filage (changer la "plug" USB) et rien n'a changer.
ALors, si vous savez se que je pourrais faire.. j'aimerais bien votre aide, car j'ai essayer aumoins 10-12 astuce sur le forum, et rien ne marche. En penssant par Partition magique, disk wizard, modification de la base de registre sans oblier le bon vieux CD boot de windows, aucune solution ne peut le voire comme un disque dur, et donc, le formater et/ou l'ouvrir.
Merci,
Sidius_666
Tout d'habord, voici mon problêmes.
Je me suis procurer, pour un petit prix au futureshop, un disque dur de 500go.
Cependant, une foit arrivé chez moi, je le branche, et mon ordi ne le reconnais pas. Je fouille dans la boite, aucun pilote ni driver fourni, car il est suposer être compatible "plug & play" avec windows XP.
Je fouille donc sur leur site, et rien non plus.
Alors, je fait un update de mon bios, et voila, ca marche.
Je n'ai pas de message me disant "windows ne reconnais pas ce périphérique".
Cependant, un problême perciste, je voie dans mon explorateur windows le "disque amovible J:" mais ne peut rien modifier. Je voie pas ca capacité (il est a 0 octect/0ctect).
Je n'arrive pas à le formater non plus en Command Dos, me disant qu'il ne vois qu'un lecteur vide.
J'ai essayer avec d'autres filage (changer la "plug" USB) et rien n'a changer.
ALors, si vous savez se que je pourrais faire.. j'aimerais bien votre aide, car j'ai essayer aumoins 10-12 astuce sur le forum, et rien ne marche. En penssant par Partition magique, disk wizard, modification de la base de registre sans oblier le bon vieux CD boot de windows, aucune solution ne peut le voire comme un disque dur, et donc, le formater et/ou l'ouvrir.
Merci,
Sidius_666
A voir également:
- Dd ne
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Fichier .dd - Forum Windows
- Mergefield date @ dd/mm/yyyy ✓ - Forum Word
- Fichier dd ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
As-tu activer le DD?
Avant de pouvoir formater un DD, il faut l'"activer" pour que le système le reconnaisse (tu peux notament le faire avec le CD d'install de WIN xp).
Il faudrait que tu précise s'il s'agit d'un DD en IDE, ou SATA.
La commande CHKDSK peut aussi t'aider, tu trouveras des infos concernant cette commande dans le site.
Avant de pouvoir formater un DD, il faut l'"activer" pour que le système le reconnaisse (tu peux notament le faire avec le CD d'install de WIN xp).
Il faudrait que tu précise s'il s'agit d'un DD en IDE, ou SATA.
La commande CHKDSK peut aussi t'aider, tu trouveras des infos concernant cette commande dans le site.
Salut,
Donc, mon disque dur est Externe (j'ai oblier de le mentionner) donc USB2.0 dans ce cas si.
Pour se qui est de l'activer, je ne le voie pas dans la listes des gestions des disques. Enfait oui et non.
Je le voie pas comme un disque dur, mais comme un lecteur (ex: lecteur CD).
Donc, aucun moyen de "l'importer"... :S
À noter aussi, que mon Bios vois mon DD comme un lecteur aussi lors de son démarrage. (même si mon bios est a jour depuis hier soir :P)
Pour se qui est de la commande CHDSK, je l'ai exécuter sans aucun problêmes, mais mon disque n'est toujours pas reconnu comme un DD.
Donc, mon disque dur est Externe (j'ai oblier de le mentionner) donc USB2.0 dans ce cas si.
Pour se qui est de l'activer, je ne le voie pas dans la listes des gestions des disques. Enfait oui et non.
Je le voie pas comme un disque dur, mais comme un lecteur (ex: lecteur CD).
Donc, aucun moyen de "l'importer"... :S
À noter aussi, que mon Bios vois mon DD comme un lecteur aussi lors de son démarrage. (même si mon bios est a jour depuis hier soir :P)
Pour se qui est de la commande CHDSK, je l'ai exécuter sans aucun problêmes, mais mon disque n'est toujours pas reconnu comme un DD.
Je dirais que le problème se situe plus dans le fait que ton système reconnaisse ce DD externe en Lecteur type lecteur CD plutôt qu'en véritable DD. Du fait que XP ne l'identifie pas comme un DD, tu ne peux pas l'activer, et donc le DD ne fonctionne pas correctement, donc cible plutôt sur le problème de savoir pourquoi il est reconnu en lecteur CD et pas comme DD...
Tout ça pour dire que désolé, je ne saurais pas répondre à ce problème là. Bon courage.
Tout ça pour dire que désolé, je ne saurais pas répondre à ce problème là. Bon courage.
Afin d'aider un peu plus, voila un screenshot de quelques éléments.
Vous pouvez voire que Win lui a mit un pilote, sauf que.. c'est un pilote de lecteur, et je sais pas / suis incapable de le changer pour de bon. si je le désinstall, il se réinstall automatique à la réouverture de mon disque dur.
http://us.share.geocities.com/sidius_666/DDe.bmp
Vous pouvez voire que Win lui a mit un pilote, sauf que.. c'est un pilote de lecteur, et je sais pas / suis incapable de le changer pour de bon. si je le désinstall, il se réinstall automatique à la réouverture de mon disque dur.
http://us.share.geocities.com/sidius_666/DDe.bmp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je change pour Résolu, car :
- Rien ne peut être fait, selon le manifacturier.
Il doit obligatoirement être renvoyé ou échanger en succursal, car il semblerais qu'une série de ces disques dures soient déffectueux.
Donc, pour ce qui aurais eu un problêmes comme le miens, échangez-le vite !
Merci pour le coup de main.
Js. Lyonnais.
- Rien ne peut être fait, selon le manifacturier.
Il doit obligatoirement être renvoyé ou échanger en succursal, car il semblerais qu'une série de ces disques dures soient déffectueux.
Donc, pour ce qui aurais eu un problêmes comme le miens, échangez-le vite !
Merci pour le coup de main.
Js. Lyonnais.