Probleme installation radar sur gps tomtom

stalker42 -  
 Penkaled -
bonjour à tous!!
je viens d'avoir un gps tomtom one xl et je voulais installer les radar via alertegps, j'ai donc téléchargé le dossier que j'ai directement copier dans le repertoire de la cartographie du gps. en redemarrant le gps, il ne marchait plus et une croix rouge s'affichait,j 'ai donc tout restaurer mais pourquoi ca n'a pas marché??

aussi non en achetant ce gps j'avais le droit a une premiere installation gratuite des radars via tomtom.com mais je n'y arrive pas...

merci de votre aide!!

8 réponses

AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu n'aurais pas reçu un n° d'enregistrement ?

@+
0
Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   584

Vas sur le site GPSPASSION, tout y est expliqué
0
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

salut

les fichiers que tu as telecharger , tu les mets dans le fichier mesPOIs
0
stalker42

j'ai pas de fichiers "mes pois" dans mon gps?!! je les ai mises dans la cartographie avec un nouveau fichier appellé mes pois

sinon je vais allé voir le site

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaton62 Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

si tu dois l'avoir , j'ai le GPS TOMTOM ONE XL aussi
0
stalker42

je vous assure que je ne l'ai pas!!

quand j'ouvre tom tom j'ai une dizaine de fichiers mais aucun mes pois.. je rentre dans western europe 1gb et la il n'y est pas non plus!!
par contre je trouve des fichiers.ov2 donc meme extension que les radars?!

- je doiis créer un dossier mes pois dans ce dossier et y copier les radars
- je copie directement dans westerne europe ??

selon gps passion il faut les copier directement dans wester europe..

merci
0

oui

ca doit etre ça

je l'ai fait il y a plusieurs moi , je ne me souviens plus comment j'ai fait

et ça marche pas ?
0
Penkaled

Bonjour
IL EST CONSEILLE DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE LA CARTE SD SUR SON PC, CE SERA UTILE EN CAS DE FAUSSE MANOEUVRE

· Avec lecteur cartes USB :
C'est la solution la plus simple et universelle car il suffit de:
1. Dézipper les .ov2 et .bmp dans un dosier
2. insérer carte SD contenant les cartes dans le lecteur USBou un appareil photos à carte SD
3. copier/coller les .ov2/.bmp vers le répertoire carte de navigation qui s'appelle \France Navigator Map, \France-Map, \Western_Europe-Map, etc...en fonction du modèle et qui contient une dizaine de fichiers dont cline.dat.
4. Reinserer la SD et lancer TomTom
5. Si besoin un reset

Sans lecteur cartes brancher le GPS sur l'ordi
0