Créer des chapitres sur film .avi
Résolu
Le queniau
Messages postés
7766
Statut
Contributeur
-
lehurlu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lehurlu Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai créer des chapitres sur un film .avi afin de pouvoir sur mon lecteur DVD passer rapidement certaines scènes. En fait mon lecteur DVDce bloque parfois sur une image (tête qui doit commencer à s'encrasser) et il est impossible de continuer la lecture du film. Quelqu'un aurait-il une astuce qui soit rapide à mettre en place !
Merci.
Je souhaiterai créer des chapitres sur un film .avi afin de pouvoir sur mon lecteur DVD passer rapidement certaines scènes. En fait mon lecteur DVDce bloque parfois sur une image (tête qui doit commencer à s'encrasser) et il est impossible de continuer la lecture du film. Quelqu'un aurait-il une astuce qui soit rapide à mettre en place !
Merci.
14 réponses
-
des logiciels payants:
néro et les uatres de la games windobs
et aussi
http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/authoring_fh/chap%20spruce.php
avec mkvtoolnix, tu peux associer image, son et sous-titres mais dans un mkv
https://mkvtoolnix.download/downloads.html
Décompresse le programme mkvtoolnix dans un dossier et place les runtimes dans le même dossier que mkvtoolnix
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/mkvtoolnix-unicode-1.5.0.ra(...)
http://www.bunkus.org/videotools/mkvtoolnix/win32/mkvtoolnix-runtime-unicode-(...)
l'exe à utiliser est 'mmg.exe'
charge ton film et dans l'onglet 'global', charge les sous-titres avant de sauvegarder.
enfin apré, regarde sur google, car google est ton ami -
et bien,tu peut utiliser nero 7.9.6.0
il est payant mais bon,je vais chercher pour toi un pti logi. plus tard -
parfait,tu faits alors:
creer votre propre dvd vidéo
et un moment il te demande si tu ve creer des chapitre,enfin bref,tu peut creer un vrai dvd -
attend,je vais rechercher
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/44981-logiciel-creer-un-dvd.html
c'est un forum ou il donnent des nom des logiciel
a+ -
Bon pour l'instant rien de concluant ! Je n'arrive même pas à lire mon fichier .avi avec mediaplayer sur ce PC alors que j'y arrive avec un autre ! Merci tout de même. Ne perds pas trop de temps pour moi car je pense que je vais faire un peu de nettoyage sur ce PC !
-
ok,mais pour tes chapitre ,sur mon forum il en propose plein plein
cherche un peu,sa prend 2 sec
att,je vais te donner un lien ou tu peut telecharger un gratos -
https://www.01net.com/telecharger/linux/Bureautique/fiches/37824.html
ce logiciel est bon -
Bonjour, Monsieur Le queniau
Pourquoi ne pas découper le fichier vidéo AVI avec VirtualDub en plusieurs petites parties. Je laisse le lien vers le tutoriel qui explique comment faire.
Ce n'est sans doute pas la solution idéale, mais à défaut d'avoir d'autre idée, elle marchera à coup sur.
Apres quelques recherches :
"le problème c'est que pour l'instant les menus avec les AVI ne sont pas lisibles sur platines ..
Divx.com prévoyait un truc dans ce genre mais à ce jour pas de news .. "(vu ici)
Des fois pour passer les passages récalcitrants, un petit coup d'avance rapide suffit mais pas toujours.
Le premier logiciel proposé par seito sama m'a l'air pas mal du tout mais je crains que ce ne soit pour des DVD Vidéos.
Un nettoyage de la tête vidéo du lecteur de salon serait aussi le bienvenu. Au pire changer le lecteur.
Ce n'est pas la solution que tu recherches mais, au cas ou, je te suggère d'autres propositions.
Ensuite si le fichier AVI est vraiment de mauvaise qualité, il y a la solution de réencoder les fichier dans un autre format avec TMPGenc , SUPER ou MediaCoder pour des DivX/XviD, MPEG1/2 sans oublier VirtualDub.
Pour faire un DVD tu as DVD Flick qui est gratuits, mais que je ne connais pas. Il y aurais aussi Nero Vision, mais puisque tu ne l'as pas, inutile d'insister.
Apres les autres logiciels sont pour la plupart payants mais gratuits en version d'évaluation. Le "chapitrage" d'un film sur un DVD-Vidéo est plus facile.
De plus comme on dit, une conversion réalisé à partir d'un fichier originale de piètre qualité ne pourra rendre qu'une conversion de qualité équivalente voire pire.
Cordialement -
Désolé de l'absence mais en fait je suis en train de faire le grand nettoyage d'hiver sur mon pc...
Des fois pour passer les passages récalcitrants, un petit coup d'avance rapide suffit mais pas toujours
Généralement c'est ce que je fais mais là vu que c'est un fichier .avi en "un seul morceau" mon lecteur DVD refuse cette manip
Un nettoyage de la tête vidéo du lecteur de salon serait aussi le bienvenu. Au pire changer le lecteur
C'est ce que j'ai fais il y a un peu plus d'un an, la veil de la fin de garantie :-D, donc je sais que le problème vient de la en partie. Par contre on m'a déconseillé les CD de nettoyage et vu que cela ne se produit pas trop souvent je n'ai pas le courage d'ouvrir mon lecteur de DVD. En plus je ne sais pas vraiment la manipe a faire... je suppose qu'il faut simplement nettoyer la tête avec un certain produit (dont je ne me souviens plus du nom).
La qualité du film en avi à l'air d'être bonne mais je pense qu'une conversion résoudra certainement un peu les choses. Par contre pour l'instant je vais mettre cette histoire de coté et j'y reviendrai plus tard... à tête reposer.
Salut Aquarelle... je vais aussi regarder ton lien un peu plus tard !!! ;-DD
Merci à tous
A+ -
Bon en fait je viens de me rendre compte qu'il me manque sur ce PC le pilote "WDM video capture" pour une carte 7600 GS et d'après les nombreux posts décrivant ce problème... je vais encore me coucher tard !
Par contre bonne nouvelle sur un cd fournis avec un graveur CD j'ai Nero Vision Epress ! :-DD
Donc quand j'aurais résolu le problème du WDM (car je pense que c'est lui qui m'enpêche de lire mon fichier avi sur windows media player, je m'occuperai enfin du problème avec Nero ! -
Je n'ai toujours pas réussi à finaliser mon film mais j'ai rèussi pendant un cours instant à créer des chapitre dans Néro Vision Express qui est trés simple d'utilisation. Je n'ai malheureusement pas réussi à enregistrer mon projet car il m'indiquait un problème de place dans le dossier "temp" et depuis après de nombreuses péripéties et de formatage... je n'arrive plus à lire le fichier .avi de départ ! J'ai un souci de lecteur avi, même en installant des lecteurs universels sans codecs.
Tout cela pour dire que Nero Vision Express me parait très pratique d'utilisation et très intuitif d'approche. -
Bonjour et Bonne Année 2008
Normalement, l'enregistrement d'un projet ne prend pratiquement pas d'espace pour NeroVision ( 2Ko à 5Ko environ) dans le dossiers Mes documents/NeroVision.
Pour le problème "temps" je pense qu'il s'agit des fichiers temporaires. La création d'un DVD Vidéo avec Nero Vision Express implique d'avoir dans ces fichiers le même espace de stockage que le DVD gravé. Ces fichiers se trouve souvent sur le disque "C" mais on peut changer leur répertoire de destination en allant voir " Configurer " sous l'onglet "Dossiers " ( J'ai Nero 7).
Par contre pour le fichier .avi que tu n'arrives plus à lire, je ne sais pas trop. J'aurais bien penser à une absence de codecs (vérifier avec GSpot ou MediaInfo) mais il semble que ce ne soit pas le cas car la lecture avec un lecteur, genre VLC, ne fonctionne pas.
Une idée qui est garantie de succès, essayes de modifier le format de ton fichier vidéo avec un logiciel comme SUPER ou MediaCoder.
a+-
A priori c'est le fichier de départ en .avi qui doit-être de mauvaise qualité !
Je viens d'essayer avec ce lien http://yatoshi.com/fr/index.php qui serait comme VLC et cela sans succés. Je vais essayer de le transcoder mais à priori cela risque de ne pas fonctionner car comme beaucoup d'applications je ne pourrais sans doute même pas l'importer avant l'encodage ! ;-(- Ce fichier vient de nous quitter et vient de rejoindre au travers de ma poubelle windows le royaume des bits... paix à son âme !!! :-DD
Merci à tous (et meilleurs voeux 2008)... j'ai tout de même résolu mon problème du pilote nvidia d'acquisistion vidéo par l'occasion et découvert Nero Vision Express !!!
-
-
Comment avoir le beurre et l'argent du beurre ? Il n'est pas véritablement possible de chapitrer un avi. Mais en segmentant un film en .avi et en mettant tous les morceaux dans un même dossier, le lecteur portable de ma fille lit le film en entier sans problème ! De plus, la touche avance rapide permet de lire le "morceau" suivant. Vous trouverez ci-après un mode d'emploi. Il faut préalablement télécharger VirtualDub. Si comme moi, vous obtenez un message d'erreur lorsque vous ouvrez le premier fichier vidéo, il faut télécharger les codecs vidéo. Pour cela faire une recherche dans google sur XVID CODEC. Télécharger et exécuter
Segmenter un fichier .avi
1. Ouvrir VirtualDub
2. Ouvrir le film
3. Le film apparaît dans la partie gauche de la fenêtre. Il faut maintenant le copier. Il est important que de paramétrer les flux audio et vidéo de manière à garder la taille du fichier avi. Sélectionner Copie de Flux Directe dans le menu Vidéo et Audio
4. Le plus simple est de créer un dossier avec le nom du film sur le bureau. Ensuite, chaque segment du film vont y être enregistré au fur et à mesure en les numérotant 01, 02, 03, ...
5. Sélectionner le premier segment. Il faut d'abord cliquer sur le sigle flèche horizontale noire vers la gauche puis déplacer le curseur avec la souris (regarder la valeur temps dans la barre en bas). Cliquer ensuite sur une des deux clés (elle sélectionne l'image avant ou après pour la coupure). Enfin cliquer sur le sigle flèche horizontale noire vers la droite . Ne plus toucher au curseur !
6. Enregistrer ce segment. Fichier > Enregistrer un avi découpé
Sélectionner le dossier créé sur le bureau et numéroter le premier morceau (p.ex film01)
7. Sélectionner le second segment.
Il faut à nouveau cliquer sur le sigle puis déplacer le curseur avec la souris (regarder la valeur temps dans la barre en bas). Cliquer ensuite sur une des deux clés (elle sélectionne l'image avant ou après pour la coupure). Enfin cliquer sur le sigle . Ne plus toucher au curseur !
8. Enregistrer ce segment de la même façon que précédemment en remplaçant 01 par 02.
9. Pratiquer ainsi pour tous les segments.
10. Copier le dossier sur une clé ou un cd et lire le premier fichier sur le lecteur DVD.