CreativeZen 8Go prbleme de resolution

Fermé
nocé - 28 déc. 2007 à 00:32
 sparky - 18 mai 2008 à 18:58
Bonjour, j'ai un lecteur creative zen 8Go et je n'arrive pas à lire des films, ils sont pourtant en .avi je crois que c'est le bon format, mais lorsque je veux le lire il me dit que c'est pas la bonne resolution. Je ne sait pas coment faire!!! aidez moi svt

5 réponses

Salut , je uppe , moi aussi j'ai le même probleme
0
Salut vous 2, voilà, je viens d'acheter ce lecteur à ma copine, je voulais eviter l'autre version du zen: le ZenV (qui nécessitait un convertisseur pour changer le format vidéo) et... surprise!! le Zen prends bien le format avi DivX en charge mais... la taille nécessite une conversion et cette étape semble obligatoire!!! Je vous conseille donc d'installer les logiciels fournis avec votre zen et de passer par Zen Media Explorer pour transférer vos fichiers, ce dernier vous préviendra des éventuels problèmes de résolution et vous demandera donc gentiment...(hum) de bien vouloir les convertir, cliquez sur convertir et voilà!

Visiblement cela prends du temps 7min pour 4% sur un xp 2500+ (oui je sais vieux modèle!) le pc viens à l'instant de s'éteindre au bout de ses 4 malheureux pourcents!!

C'est tout de même malheureux de perdre autant de temps! une conversion de résolution c'est pas si difficile pourtant, non? un détail qui gâche tout je trouve...
0
merci beaucoup! sa marche mais le son se decale au fur et à mesure de la vidéo :S
0
je te conseille de faire comme moi, change de convertisseur!
j'ai abandonné la conversion qui durait trop longtemps (environ la durée du film vois plus!!!) pour me rabattre sur d'autres convertisseurs, c'est beaucoup plus rapide... mais a tester. Attention toutefois je te déconseille un convertisseur appelé "super" il n'a pas démarré chez moi et certaines personnes soupçonnent le logiciels d'etre truffé de virus. je n'ai pas eu d'alerte mais on ne sais jamais. ( et oui les trucs gratuits c pas toujours fiable)

Lorsque tu aura choisi celui qui te plait le mieux, choisi la résolution de sortie en 320X240 et hop le tour est joué!

ps: vu que l'on rétréci la résolution, o rétréci également le poids du fichier, donc on eut mettre plus de film :D sympa (meme si j'aurais préféré les transférer directement comme un barbare! beaucoup plus rapide...)
sur ce bonne continuation a toi! (pas d'autres problèmes avec ton zen, tu en es content?)
0
mdr justement c'est le logiciel super que j'utilise et sa me decal le son!
jexplique: enfaite je converti mon film avec le logiciel super et apres j'utilise le logiciel fourni avec le MP4 parce que si je passe pas par le logiciel super, le logiciel du lecteur ne veut pas convertir mon fichier!!

tu me conseil quoi comme autre convertisseur ? (j'y conner pas grand chose ^^)
0
et bien... il y a le classique virtualdub
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5325 redimensionner une video
mais bon niveau temps c'est pas ça non plus plus d'une demi-heure par film

sinon...

winavi (video converter 8.0) fonctionne pas mal...

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/31490.html
http://www.winavi.com/download/download.htm

j'ai pu convertir un film en environ 12 à 15 min... seulement il est à 30$ (environ 21€ et des poussières) dommage de débourser une telle somme juste parce que créative n'a pas voulu faire une adaptation de la résolution sur le zen et un convertisseur correct! mais bon il y a bien un prix a payer au fait d'avoir pris un lecteur moins cher T_____T j'espère que j'ai pu t'aider un peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup je pense que virtualdob va tres bien fair l'affaire
encore merci!
0
De rien!

Heureux d'avoir pu t'aider, bonne continuation avec ton Zen :)
0