Probleme boot sur cd rom avec une carte sata

Fermé
willy120278 - 27 déc. 2007 à 18:59
 babouche - 29 mai 2008 à 20:37
Bonjour,
J'ai un petit problème de boot depuis que j'ai installé une carte pci sata sur mon pc. En effet tout fonctionne bien sauf que quand je veux booter sur le cd rom, cela ne fonctionne plus (je suis allé dans le bios pour mettre seulement le cdrom en boot mais cela ne change rien. Lors du lancement du pc tout va bien, il lance même le cd rom mais jsute après que le cd rom soit lancé il me mais le message suivant (press any key de reboot). j'ai essayé avec plusieurs cd de boot et le problème est toujours le même. J'ai essayé d'enlevé la carte pour voir si c'était le problème et après tout fonctionne bien donc c 'est bie nla carte qui pose un problème. C'est une carte sata adaptec ash-1205sa.
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
A voir également:

3 réponses

Matt59490 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 3
27 déc. 2007 à 19:04
Va ou tu l'as achetez et demande si i peuvent pas te la remplacer si c'est la carte qui marche pas ...

Sinon les collègue te renseignerons mieux
0
En fait la carte elle fonctionne très bien, mon disque dur est bien reconnu sous windows Xp mais je voudrais booter sur linux pour l'installer mais ça ce n'est pas possible car il ne veut pas booter sur le cd rom (quelque soit le cd dans le lecteur).
0
meme probleme avec ma carte pci sata silicon. Meme message de reboot.
pas possible de booter sur cdrom. Quelque soit la séquence parametré dans le bios, le sata prend la main en premier.
0