Quelle difference en tre PCI ET PCI_E ???

Résolu
krakette Messages postés 156 Statut Membre -  
 cz/mld -
Bonjour,
je doi changer ma carte graphique et sur les sites internet ou les magasin il vendent du PCI E je voulai savoir quest ce que cest par rapport au PCI et savoir si mon pc est en PCI OU PCI E
A voir également:

16 réponses

mad-man Messages postés 166 Statut Membre 49

bsr; tt d'abord tt mé meilleure voeux pour l nouvelle année 2008.
alors le PCIe c'est la nouvelle norme de Bus destiné à remplacer le PCI et l'AGP.

les ports PCI et PCI-Express
ne sont pas du tout compatibles
il y a une déffrence dans la taille
PCI-E de couleur noire et tout petits
PCI de couleur blanche et longs
Pour l'instant,très peu de périphs au format PCI-E 1X sont sortis sur le marché.

NB: une carte PCI ne peut pas etre mise sur un port PCIe

je croi ke j répondu sur votre question mette statu résolu si c'est bien s passé avec toi si non reposte moi ton bléme bonne chance
27
cz/mld

merci mad-man même 10 ans après ta réponse sert toujours
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 3 364

Salut,

une bonne définition du pci-e ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/PCI_Express

En gros, c'est du pci mais plus rapide :-)

Pour savoir ce qu'il y a sur ta carte-mère, tu dois en regarder la doc...
3

Re dsl pr le retrad

bien chui sur que la cart graphique et branche sur l conecteur qui est grand est noir c'est PCI-E 16x
et le petite c'est PCI-E 1x

alors pour ton bléme regarde si t garanti est encor pas términi passé vers t vendeur et c lui k v t réparer ton pc si non

prené ta cart graphique et passe chez un vendeur et dit a lui de te donné une carte graphique de mm marque et de l mm forme PCI-E 16x mé essay d augmenter l capacité d t cart graphique n achté po l mm carte avec l mm capacité etc...

voilà une petite info

les carte extention et les barrette memoire son po tt compatible alors fait attention a :

>> l marque de votre carte ou barrette et pour sa forme c'est tt

si tt est clair mettre résolu dans l statu si non plz reposte moi en detaille j'atten t reponsse...
1
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Ca se voit sur la carte mère, et pour les cartes graphique cest PCI-E ou AGP, pas PCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakette Messages postés 156 Statut Membre 37

ben jai un dell vostro ki a 2 mois vous pensz que cest quoi alors? il faut que je demonte?
0

comment ça j'ai pas compris dsl ?? explique moi ton bléme pour que je puiss t aidé :)
0
u-boulet Messages postés 9014 Statut Contributeur 734

Si il a deux moi il y a 99.99 % de chance qu'il ait un port PCI-Express ; )
0

Je texplique mon ptit frere a eu un pc a noel commandé par mes parent chez Dell cest un vostro qui a une carte graphique integrée (connecté sur un port blanc) il a installé un jeu bref cetait la galere ca planté alors que sur mon pc pas de souci car il faut une carte avec 64mo mini! et vu quelle est integrée ben c pas bon donc je decide dacheter une carte graphique mais je voi e marqué PCI E 128 ou 256 mo sur le site internet donc je veux etre sur que c compatible...

la je vien douvir la tour et la carte graphique de mon frere est connecté sur un port blanc et pas noir... bref je suis un pe perdu
0

Jai regardé sur la carte mere mais c un peu galere a voir si c du pci e je c juste ke c connecté a un port blanc de la carte mere il y a le meme en dessou, et audessu un noir plus fin et un pe plus long lol! je suis vraiment a la rammasse lol
0
blux Messages postés 27836 Statut Modérateur 3 364

Tu as la doc de la carte-mère ou un lien chez dell qui pointe sur le PC de ton frère, qu'on puisse regarder ?
0

bien mtn j bien compri merci pour t explication alors je voi k tu vx acheté une autre carte graphique alors peur l etre compatible avec le tien il faut qyelle etre de l mm forme CPI-E et s frequence doit etre supporté par la carte mère

je croi que t comme ce connecteur là http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pci_express.jpg

prénné avec toi l carte graphique et achté l s forme si je me trompe po il yon a deux PCI-express 16X et PCI-express 1X

voilà une petite remarque votre carte graphique est po integré :)
0

EUX GROSSE BOURDE!!!! je me suis planté elle est bien intégré c une carte fire wire !! je me suis trompé jai bien regardé la sorti ecran va directement sur la carte mere lol je suis un boulet dslé ! jai 4 emplacements!

1 noir long inutilisé
1 tout petit noir
1 blanc avec la carte firewire
1 blanc vide

JE VOUS DONNE LE LIEN DE LA PHOTO QUE JE VIEN DE FAIRE!!

JAI RETIRE LA CARTE FIRE WIRE POUR LA FOTO

http://picasaweb.google.fr/krakette34/DELL
0

MAD MAN A RAISON!! c pil ece que jai sauf ke les deux noir sur mon pc sont blanc sur son lien mais en tout 4 jai pareil les 4 meme ports....!
0

Voila carte graphique achetée et installée ASUS NVIDIA GEFORCE EN 7200GS 256MO tout installé apparement ca marche impec a voir avec le jeu a present! merci
0

c'est rien ami u welcome
0

Tu a lair doué je vien de lancer un post sur le changement du boitier de mon pc.. si ca te tente.. lol
0