Alimentation carte mere
caillounet
-
caillounet -
caillounet -
Bonjour,
Je me demande a quoi sert l'alimentation a 4 broches en forme de carré sur les cartes meres.
Cette alimentation est souvent proche du processeur meme si je ne suis pas sur que ce soit lié.
Je sais que si je ne branche pas cette alim, tout tourne mais pas d'image à l'ecran. Donc il vaut mieux la brancher évidemment.
Mais sur une autre carte mere dès que je branche cette alim, plus rien ne tourne mon pc ne réagit plus du tout. Je crois que cette alim a grillé sur cette carte
Mais j'aimerais savoir a quoi elle sert exactement.
Merci,
Julien
Je me demande a quoi sert l'alimentation a 4 broches en forme de carré sur les cartes meres.
Cette alimentation est souvent proche du processeur meme si je ne suis pas sur que ce soit lié.
Je sais que si je ne branche pas cette alim, tout tourne mais pas d'image à l'ecran. Donc il vaut mieux la brancher évidemment.
Mais sur une autre carte mere dès que je branche cette alim, plus rien ne tourne mon pc ne réagit plus du tout. Je crois que cette alim a grillé sur cette carte
Mais j'aimerais savoir a quoi elle sert exactement.
Merci,
Julien
A voir également:
- Alimentation carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Consommation carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
Huuu, l'alim à 4 broches enforme de carré proche du processeur? Là j'vois l'alim générale, du coup j'ai du mal à croire que quelque chose tourne sans
Non l'alim générale est l'alim rectangulaire avec bien plus de broche d'ailleurs. C'est une petite alim carré. Je suis désolé j'ai aucune idée a quoi elle sert donc je vais avoir du mal a etre plus précis surtout qu'elle n'est pas toujours située au meme endroit
le bout du câble est rectangulaire oui, pas l'alim en elle même (qui serait plutôt paralélépipèdique)
C'est ça le problème, tu décris l'enbout du câble (carré 4 broches ok) mais de l'autre côté c'est quoi au juste, un bloc d'alim??
C'est ça le problème, tu décris l'enbout du câble (carré 4 broches ok) mais de l'autre côté c'est quoi au juste, un bloc d'alim??
Oui, c'est l'enbout du cable qui est carré. Il est carré en plastique blanc (comme l'alim principale) mais uniquement 4 "trous" apres je ne m'y connais pas assez pour savoir si dans chaque trou correspond a une broche ou plusieurs.
Rassure moi, tu as bien cette connectique sur ta carte mere. J'en ai deux et les deux l'on.
Rassure moi, tu as bien cette connectique sur ta carte mere. J'en ai deux et les deux l'on.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question