Problème de wifi

celine -  
 JuB0 -
Bonjour,
une amie à moi a installé une carte wi fi sur la free box de la maison. j'ai acheté un ordinateur portable il n'y a pas longtemps et j'ai du mal à me connecter au réseau. Lorsque je me connecte, c'est bien écrit "connecté" mais le petit icone en bas à droite de l'écran principal me dit "réseau non identifié" et de ce fait je ne peux rien faire sur internet.
Le problème définit est de ce type: "passerelle par défaut"...

Que dois je faire pour remédier à ce problème??

Merci d'avance

Céline
A voir également:

3 réponses

kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre 128

dans un premier tps, active la wifi sur ta freebox, puis configure ta carte pc :) il faut que tu entre ta clé web dans les config de la carte pc, sinn il se conectera jms :)
0
celine

euh, je n'ai pas tout à fait compris.... pourrais tu me réexpliquer s'il te plait???
mon ordinateur n'est pas sous Windows XP mais sous VISTA; faut il que je fasse la même chose?
0
JuB0

Salut,
1. Depuis ton compte free, tu configures le wifi de ta freebox : choix du nom du réseau (SSID) & et clé WEP ou WPA (clé de cryptage).
2. Reboot de ta freebox pour prise en compte des modifications.
3. Depuis ton portable, tu fais une recherche des réseaux wifi et tu te connectes à celui que tu viens de creer (tu verras son nom apparaitre).
Ton PC va ensuite te demander le clé de cryptage si tu en as entré une : dans ce cas tu recopies la clé que tu as fourni sur le site de free.

Voila, c'est succint mais ça devrait marcher
0