[PHP] Sauvegarde de variable dans une boucle

Fermé
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 - 27 déc. 2007 à 09:06
 Alain42 - 27 déc. 2007 à 13:34
Bonjour,

Je ne sais si je dois poster cela dans "Programmation" ou "Webmastering", mais les deux sont pareils je pense...

Je ne suis pas super bon en php ce qui explique mon probleme:

Dans une boucle FOR, une varible $var par exemple prend une nouvelle valeur a chaque passage.
Celle-ci étant écraser a chaque retour dans la boucle pour prendre la suivante je souhaite qu'il me le garde et qu'il me l'additionne avec la précédant de maniere à avoir le total a la fin...
Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.... bref si quelqu'un voit mon souci, merci d'avance

Bonne journée à vous tous
A voir également:

3 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
27 déc. 2007 à 09:10
Salut,

Tu cherches peut-être quelque chose comme :
for(...){
 $var = $var + 2
}

A chaque boucle, $var est incrémenté de 2. Tu peux aussi écrire l'incrémentation de la manière abrégée suivante
 $var += 2
0
sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
27 déc. 2007 à 09:21
Merci, effectivment il y a de ca... mais ca ne marche pas encore 100%, j'ai un peu avancé par rapport à tout a l heure..
Je dois trouvé quelqu'un qui s'y connais car par forum c'est galere d'expliquer ce que je veux vraiment... pourquoi mon entourage n'a pas fait d'info ???? lol
0
Sois plus clair

est ce que une boucle du genre :

$var=0;
for($i=0;$i<15;$i++){
//valeur a ajouter $ajout_calcule
$var+=$ajout_calcule;
}

à chaque passage de la boucle la valeur $ajout_calcule sera rajouté à $var

si ce n'est pas un nombre mais une chaine de caractères, tu mets $var.=$ajout;
0