Passer de Vista à Xp sur Acer 5315

Résolu/Fermé
Goukouni - 27 déc. 2007 à 06:47
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 2 févr. 2009 à 04:47
Bonjour,
,
Je désire passer de Vista à XP pro sur un acer 5315. Je suis ok avec les pilotes (je les ai tous trouvés en fonction du matériel implanté sur mon acer). Je suis aussi ok avec le pb lié au mode SATA dans le bios (le passer en IDE pour que XP reconnaisse le disque, cela fait plusieurs jours que je traine sur les forums et que j’essaye les potions magiques des druides internautes J).
Le pb est que je n'arrive pas à installer mon XP pro. J'ai un disque qui est en principe bootable mais il ne boot pas lorsque je le mets dans l'acer 5315 avec vista. Le bios est bien configuré pour booter sur le DVD (pas de soucis là dessus, c'est un classique, j’ai même essayé par la touche F12 pour avoir le menu à l’écran). J’en conclu que mon DVD n’est pas bootable ? Quels fichiers sont nécessaires pour qu’ils le soit ?
J'ai ensuite essayé de formater le disque C, mais je n'y arrive pas. J’ai une interdiction (si je passe directement par Vista, évidemment, mais aussi lorsque je passe par les invit dos, ou encore lorsque je redémarre par la touche F8 en choisissant le mode « sans échec avec invit dos ». Comment puis-je faire pour formater et ensuite installer avec le DVD Xp pro (en supposant que le DVD que j’ai ne soit pas bootable) ?
Merci de vos réponses éclairées… J’ai vu qu’il y a une solution de proposée avec une image disque bootable (http://ftp.free.fr/ mais certains internautes disent que cela ne fonctionne pas non plus… Je teste aujourd’hui…
Merci à vous,
Gouk

11 réponses

manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
2 févr. 2009 à 04:47
bonjour,
qui pourrait me renseigné sur windows 7,jerome fafchanp me conseillait de la metre mais j'aurait voulus des avis sur l'instalation les avantage les inconviennant a le metre a ce stade car windows vista sur mon acer 5315 je le trouve trop lour pour ma configuration et remetre xp ça me dit pas alors j'attend vos avis merci
1
Bon ben je me suis débrouillé et j'ai réussi!!! Mon pb était que j'avais une copie d'un cd bootable qui ne marchait pas. Avec l'original plus de PB. Ce n'est pas une mince affaire que de faire ce changement. Il m'a fallu deux jours pleins pour tout configurer. Mais aujourd'hui cela marche et je suis content parce qu'il n'y a pas photo entre vista et XP sur un Acer 5315. Maintenant, en XP, j'ai un ordi digne de ce nom... Par contre, l'inconvéniant, c'est que je ne plus prendre l'apéro entre deux affichages de fenetre avec VISTA....
0
salut j'ai fait a meme chose que toi avec le meme ordinateur mai je ne trouve pas les pilotes pour le controleur ethernet pourrai tu me dire comment tu a fait merci d'avance
0
tu vas sur le site acer et tu prends le seul pilote lan compatible XP et VISTA. Il n'y a pas de soucis normalement pour cette carte.
https://www.acer.com/worldwide/support/

sinon il y a le pack complet à cette adresse :
http://www.megaupload.com/fr/?d=5YWD6421

Bon courage!
0
domino88 > goukouni
24 janv. 2009 à 09:03
j ai effectivement trouver le pack aspire mais comment fait tu pour le telecharger mreci beaucoup
0
andré11 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008
19 févr. 2008 à 00:24
salut moi jaimerai aussi passer de vista a XP sur mon acer 7000 mai jaimrai savoir si ca serait possible de faire une sauvegarde de vista??
et aussi je nai po tro compris ce kil fo faire avec le disque dur comme l'explique "goukouni" donc si je pourrai avoir qq info..
merci!!
0
C'est possible de faire une sauvegarde de vista, mais je ne sais pas comment tu dois faire sur ton modèle. Il s'agit de faire une sauvegarde de la configuration usine sur DVD ou CD, et cela doit être expliqué dans ta notice de mise en route.

Sinon pour le disque dur, il s'agit de modifier le bios. C'est expliqué plus haut dans le forum, en principe tu accèdes au bios au démarrage du micro. Sur le mien c'est en faisant F2, mais sur le tien je ne sais pas. C'est en principe marqué pendant quelques secondes à l'allumage du micro.

Voilà je ne peux pas t'en dire plus, si tu n'y arrives pas le mieux est que tu fasse un post spécifique pour le type de micro que tu possèdes.

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CA Y EST tout fonctionne correctement je vous remercie je suis vraimlent trop content avec Xp ca donne un super pc pour pa cher
merci goukouni pour ceux qui on le meme probleme que moi c'est le "LAN_Broadcom5787_v10.46.0.0_vistax32x64_Xpx32" et le lien ce trouve 2 poste au decu.


ensuite pour andré11 moi pour installé xp g du modifié dans le bios le disk dur il faut le mettre en IDE mai pour le reste "faire une copie de vista" je ni connait rien desolé

merci encore pour les reponses

@++
0
bonjour je possede un pc vista aspire M3100-GB7Z ayant perdu mes cd de sauvegarde j aimerais savoir quel genre de cd je dois prendre pour la sauvegarde et les demarches a suivre car les premiers cd que j ai perdu ce n est pas moi qui les ai fait merci
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 févr. 2009 à 04:29
bonjour j'ai l'intention de passer de vista a xp car comme j'ai pus constater sur un acer 5315 XP es plus performant que vista et je voudrait savoir a partir du moment que xp es acheter dans le comerce me faudra t'il aure chose pour l'instalation meci de vos reponses
0
Jérôme Fafchamps
1 févr. 2009 à 05:12
Fallait installer la version BETA de Windows Seven sur ton ACER, lorsque je l'ai testé, elle parâit beaucoup plus fluide (et donc moins gourmand en ressource).
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 févr. 2009 à 20:25
bonsoir,pour ta version beta de windows seven etant une version beta tu n'as pa rencontrer de beug ou de gros probleme et comment ce m'es t'il il es comme un ajout de logiciel ou tu t'en sert eelement comme systeme d'exploitation, car moi evec messerger 2009 j'en ai eu de gros sinon as tu une idée comment metre xp
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
2 févr. 2009 à 02:40
bonsoir tu peux me dire quel sont les concequence de mettre windows seven a cette phase es t'il dur a installer
0
Salut tout le monde
J'ai le meme portable que vous ( acer aspire 5315) mais je n'arrive tout simplement pas a installer xp j'essaye depuis 2 semaine sans succès lorseque je met en IDE mon ordinateur ne souvre pas ca reste un écran noire apres apres le llogo acer ensuite si je met le cd en IDE il boot bien ca me dit : taper sur une touche pour activer le cd mais quand je tape sur une touche ca bug ca reste comme ca et pour les pilotes je suis suposer faire quoi exactement ? SVP aider moi
0
manudu73 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 2
1 févr. 2009 à 20:29
Bonsoir,dit moi xp tu l'a acheter en commerce ou tu la telecharger et tes pilote tu les as prit où
0
Salut je l'ai télécharger ça venais avec le pack 3 mais j'ai une licence tkt mes pilotes je l'ai est pris de tld j'ai down les driver sou vista mais je comprend pas le truck pour les pilotes vista
0