[MYSQL] Connection base de donnée

Fermé
someone - 26 déc. 2007 à 22:17
 someone - 27 déc. 2007 à 00:22
Bonjour,

J'ai un problème qui commence sérieusement à m'énerver!!!!!!!!

J'ai un problème avec la fonction : mysql_connect();

Quand j'entre les arguments de la fonction ça me renvoie une erreur :
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\.....

/* Quand les informations de connections sont stockés dans le même fichier que la fonction ça passe :
$server = "localhost";
$username = "root2";
$password = "jjFr5EGh.9jMZxXx";

$link = mysql_connect($server, $username, $password); <--- ici la fonction

/* Par contre, quand ces mêmes informations de connections sont stockés dans un autre fichier...problème ça ne passe pas sauf en mode débuggage, quelque soit la façon dont j'inclue le fichier (include, require, require_once)

Merci pour vos aides!!!
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

essayes en mettant une trace d'erreur:

$link = mysql_connect($server, $username, $password) or die ("Pb connexion ".mysql_error());

Ca te donnera peut être plus de détails.

Il semble aussi que tu ait une différence, tu as une erreur mysql_pconnect, alors que tu mets dans ton script mysql_connect

?
0
non ya pas d'erreur entre mysql_pconnect et mysql_connect c'est que j'ai copier/coller l'erreur quand je testais avec la fonction mysql_connect();....c'est pareil!!

Concernant la fonction mysql_error(); elle ne pourra pas m'apporter grand chose --> elle me renverra la même erreur

merci quand même de ta contribution
0
Par contre, quand ces mêmes informations de connections sont stockés dans un autre fichier...problème ça ne passe pas

Quelle est l' extension de ce fichier ? .php ?

As tu bien mis les balises <?php ?> ??

Ce fichier est bien au format Unix ?

C'est peut être des questions bêtes, mais parfois ...
0
Aussi:

es tu sur que ton include ('ton_fichier_anexe.php'); est correct.

Car l'erreur renvoyée est typique de ce qu'on a lorsqu'il manque le user/ mot de pass ou qu'ils ne sont pas les bons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelle est l' extension de ce fichier ? .php ? PHP

As tu bien mis les balises <?php ?> ?? OUI

Ce fichier est bien au format Unix ? OUI

Je me demande si ça vient pas d'une configuration dans wamp server??? quand j'utilisais EasyPHP j'avais pas ce soucis!!!
0

es tu sur que ton include ('ton_fichier_anexe.php'); est correct.
OUI

Je respect (enfin j'essaie au mieux) les normes de codages donc je ne pense pas que ça vienne delà!!
0
Bon en faite le problème viendrai de mysql

J'utilise la dernière version et le hashage du mot de passe à changer...je continue mes investigations
0