Probleme outlook 2000 sous exchange serveur

Rénald -  
 Patriator -
Bonjour,

Je suis dans une société avec un serveur exchange 2000 pour les mails. Je reçoit mes mails externe, j'arrive à envoyer en externe et en interne. Mais lorsque j'essai de configurer outlook pour qu'il me reconnaisse sous exchange: IMPOSSIBLE. il me demande le nom du serveur exhange je le rentre et mon nom à moi je le rentre et quand je demande une verification j'ai un message d'erreur du type:
impossible de trouver un corespondant pour ce nom. Des prôblèmes reseau empêchent toute connexion à l'ordinateur microsoft exchange serveur. Contacter votre administrateur système si cette situation persiste.
Je clic sur OKet là j'obtient le message d'erreur suivant:
Impossible de trouver une correspondance à ce nom. Impossible de terminer l'operation.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution car je ne sais vraiement plus comment faire.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Cheickna

Bonjour
J'ai le meme probleme que vous. Comment trouve t-on le nom du serveur exchange?
Merci
3
cpralain Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Des prôblèmes reseau empêchent toute connexion à l'ordinateur microsoft exchange serveur

ouvrir le ficier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
et y mettre le nom du serveur Exchange et son adresse IP
0
nigel

J'ai le même prob chez moi mais ta solution ne suffit pas
=> quand tu fais un ping sur le nom du srveur il y a résolution du nom
0
syl79 (exchange c'est bien quand ca marche!!)

salut j'ai le meme pb que toi si tua trouvé une solution je la veu bien
merci
tu a reseau je pense pas que ce soit un pb reseau car quand outlook ne reconnait pas le serveur c'est pas du tout le meme message!!!
0
Bune44

Bonjour.

Si tu n'as pas touvé :
Si la resolution de nom est OK :
Si tu n'a pas de FireWall entre ton client et ton serveur, c'est peut etre un pb de protocole. Outlook utilise le protocole mapi pour se connecter.
mais il faut aussi essayer le SMTP (port 25) et eventuellement le pop3 (port 110) : d'abord teste la connectivité en faisant un "telnet Nom_Serveur 25" si ca ne repond pas c'est que le port 25 du serveur est bloqué, donc le SMTP. Voir avec l'antivirus => desactive le et refait un test.
Tu peux aussi trouver sur le site de MS l'utilitaire RCPPing pour verifier la connectivité depuis ton PC.
Bon Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daly

slt

m.. l adresse IP du serveur au lieu du nom ;-)
0
mac

salut, j'avais le meme problème avec un pc qui tournait sous win xp

je viens juste de trouver la solution, je suis passé en sp2 et derrière ca a marché du premier coup...

j'espere que ca sera pareil pour toi...
0
ayounimed Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok
0
Patriator

Il se peut que la solution se trouve là :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/325930
0