Defragmentation
Résolu
nulle en info
-
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur -
!^^![ME] Messages postés 4767 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais defragmenter mon disque, mais a chaque fois il me donne ce message: "le défragmenteur de disque a detecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume ACER (C:). executez chkdsk /f"
ca veut dire quoi? pourquoi je n'arrive plus a defragmenter?
merci
je voudrais defragmenter mon disque, mais a chaque fois il me donne ce message: "le défragmenteur de disque a detecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume ACER (C:). executez chkdsk /f"
ca veut dire quoi? pourquoi je n'arrive plus a defragmenter?
merci
A voir également:
- Defragmentation
- Defragmentation disque - Guide
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
- Défragmentation mac - Forum MacOS
- Défragmentation ✓ - Forum Windows
- Formatage/défragmentation - Forum Windows
25 réponses
Bonjour,
Normalement, qu'une vérification du disque a été planifiée au redémarrage et qu'il a besoin d'exécuter celle-ci avant de défragmenter.
Normalement, qu'une vérification du disque a été planifiée au redémarrage et qu'il a besoin d'exécuter celle-ci avant de défragmenter.
salut,
quelle est la lettre du disque que tu voudrais defragmenter?
exemple Si la lettre est G tu tape ceci:
demarrer->executer CMD puis OK
g: puis entré
chkdsk
quelle est la lettre du disque que tu voudrais defragmenter?
exemple Si la lettre est G tu tape ceci:
demarrer->executer CMD puis OK
g: puis entré
chkdsk
A mon avis il doit fair un check de ton disque au démarrage
Fais le en dos puis tu pourras défragmenter, s'il parvient à corriger les erreurs de ton dique
CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/B] [/L[:taille]]
volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la
fragmentation est à vérifier.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de
tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de
nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/L:taille NTFS seulement : change la taille du fichier journal en la
valeur spécifiée en kilo-octets. Si aucune taille n'est
donnée, affiche la taille actuelle.
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
/I NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées d'index.
/C NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à
l'intérieur de l'arborescence de dossiers.
Les options /I ou /C réduisent le temps d'exécution de CHKDSK en ignorant
certaines vérifications sur le volume.
Fais le en dos puis tu pourras défragmenter, s'il parvient à corriger les erreurs de ton dique
CHKDSK [volume[[chemin]nom_de_fichier]] [/F] [/V] [/R] [/B] [/L[:taille]]
volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
nom_de_fichier FAT/FAT32 seulement : Spécifie les fichiers dont la
fragmentation est à vérifier.
/F Corrige les erreurs sur le disque.
/V FAT/FAT32 : affiche les chemin d'accès et nom complets de
tous les fichiers du disque.
Sur NTFS : affiche également les éventuels messages de
nettoyage.
/R Localise les secteurs défectueux et récupère informations
lisibles. (implique /F)
/L:taille NTFS seulement : change la taille du fichier journal en la
valeur spécifiée en kilo-octets. Si aucune taille n'est
donnée, affiche la taille actuelle.
/X Force le démontage préalable du volume si nécessaire. Les
handles ouverts vers le volume ne seront alors plus valides
(implique /F).
/I NTFS seulement : vérifie sommairement les entrées d'index.
/C NTFS seulement : ignore la vérification des cycles à
l'intérieur de l'arborescence de dossiers.
Les options /I ou /C réduisent le temps d'exécution de CHKDSK en ignorant
certaines vérifications sur le volume.
Pour moi le problème réside dans le fait que cela doit faire un bon temps que tu n'as pas fait de défrag.
Dans ce cas la panoplie Windows débouvhe souvant sur un scandisk et la suite tu la connais.
Je te conseil d'utiliser un logiciel de défrag différent comme "AusLogics Disk Defrag" (freeware) très rapide et efficace.
Normalement après un bon et rapide defrag tu ne devrais plus avoir de soucis.
Dans ce cas la panoplie Windows débouvhe souvant sur un scandisk et la suite tu la connais.
Je te conseil d'utiliser un logiciel de défrag différent comme "AusLogics Disk Defrag" (freeware) très rapide et efficace.
Normalement après un bon et rapide defrag tu ne devrais plus avoir de soucis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour nulle en info,
Cette commande avec le suffixe /f, va te permettre de contrôler ton disque.
Le suffixe /f option de correction du disque est validé. Si un défaut est trouvé, alors correction.
Pendant cette opération, le fichier d'allocation des tables (FAT) ou NTFS va être changé ==> d'où un blocage SYSTEMATIQUE de ton système pendant cette phase de contrôle.
De plus, s'il y a correction, un fichier d'état te sera proposé avec l'option de CONVERTIR LES CHAINES PERDUS EN FICHIER.
En espérant t'avoir éclairer...
Cette commande avec le suffixe /f, va te permettre de contrôler ton disque.
Le suffixe /f option de correction du disque est validé. Si un défaut est trouvé, alors correction.
Pendant cette opération, le fichier d'allocation des tables (FAT) ou NTFS va être changé ==> d'où un blocage SYSTEMATIQUE de ton système pendant cette phase de contrôle.
De plus, s'il y a correction, un fichier d'état te sera proposé avec l'option de CONVERTIR LES CHAINES PERDUS EN FICHIER.
En espérant t'avoir éclairer...
Hem, on s'enflamme un peu pour quelqu'un qui est novice en informatique.... Lenrock, elle ne cherche pas à savoir ce que chkdsk /f veut dire, mais pourquoi son défragmenteur le lui demande. Ledit scan est programmé pour se faire au démarrage AVANT le lancement de Windows, le système ne risque pas de se bloquer alors, puisqu'il n'est pas encore lancé.
La solution est en effet de passer par "démarrer", "exécuter" puis taper chkdsk c: /f /r (si la lettre du disque est bien c, sinon la remplacer par la bonne) et cliquer ok.
S'il propose de redémarrer, accepter.
Une fois le checkdisk fait il ne devrait pas y avoir de souci.
La solution est en effet de passer par "démarrer", "exécuter" puis taper chkdsk c: /f /r (si la lettre du disque est bien c, sinon la remplacer par la bonne) et cliquer ok.
S'il propose de redémarrer, accepter.
Une fois le checkdisk fait il ne devrait pas y avoir de souci.
hero in power, merci d'avoir compris que j'étais vraiment novice...lol j'ai fait ce que tu as dit, et voila la reponse: "chkdsk ne peut s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit verifié ou prochain redemarrage du systeme?"
La réponse était au POST <2>
"chkdsk ne peut s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit verifié ou prochain redemarrage du systeme?"
Tape oui!
"chkdsk ne peut s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit verifié ou prochain redemarrage du systeme?"
Tape oui!
pardon^^ je n'avais pas bien lu je pense.... c'est vrai que tout ca c'est du "charabia" pour moi!!!
maintenat que j'ai tapé oui... y a autre chose a faire? je peux defragmenter ou je dois redemarrer?
merci
maintenat que j'ai tapé oui... y a autre chose a faire? je peux defragmenter ou je dois redemarrer?
merci
re bonsoir
desolé je ne pouvais pas eteindre l'ordi tout a l'heure... donc j'ai redémarré l'ordi.... mais je ne peux toujours pas defragmenter... ca me met toujours le meme message.... que faire?
desolé je ne pouvais pas eteindre l'ordi tout a l'heure... donc j'ai redémarré l'ordi.... mais je ne peux toujours pas defragmenter... ca me met toujours le meme message.... que faire?
Bonjour,
Désolé ma journée était terminée quand tu as posté.
Au redémarrage as-tu vu un écran bleu (c'est le checkdisk en question qui s'exécute) et un pourcentage qui augmente (ça ressemble à ça http://img116.imageshack.us/img116/9104/autochk8yv.jpg ) ?
Si c'est pas le cas réessaie au moins une fois (taper la commande et redémarrer), tu devrais voir cet écran au démarrage .
Tiens moi au courant si ça ne marche toujours pas je te ferai une procédure pour une opération un peu plus complexe qui désactivera le checkdisk planifié.
Désolé ma journée était terminée quand tu as posté.
Au redémarrage as-tu vu un écran bleu (c'est le checkdisk en question qui s'exécute) et un pourcentage qui augmente (ça ressemble à ça http://img116.imageshack.us/img116/9104/autochk8yv.jpg ) ?
Si c'est pas le cas réessaie au moins une fois (taper la commande et redémarrer), tu devrais voir cet écran au démarrage .
Tiens moi au courant si ça ne marche toujours pas je te ferai une procédure pour une opération un peu plus complexe qui désactivera le checkdisk planifié.
Sinon essaie ça :
Cliques sur "démarrer", "exécuter"
Tapes regedit puis cliques "ok"
Dans la fenêtre qui s'affiche, à gauche, développe l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CCS\Control\Session Manager
A droite tu devrais voir une clé nommée "BootExecute"
Double-cliques dessus
Sa valeur actuelle est normalement : autocheck autochk *
Change la en : autocheck autochk /k:c *
Valide puis ferme la fenêtre et redémarre.
En espérant que c'est suffisamment clair, j'attends ton retour.
Cliques sur "démarrer", "exécuter"
Tapes regedit puis cliques "ok"
Dans la fenêtre qui s'affiche, à gauche, développe l'arborescence suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CCS\Control\Session Manager
A droite tu devrais voir une clé nommée "BootExecute"
Double-cliques dessus
Sa valeur actuelle est normalement : autocheck autochk *
Change la en : autocheck autochk /k:c *
Valide puis ferme la fenêtre et redémarre.
En espérant que c'est suffisamment clair, j'attends ton retour.
Tu as fait quoi au juste?
As tu essayé ceci:
demarrer->éxécuter cmd puis ok
Taper la lettre du lecteur a defragmenter ex: g: faire ok puis ecrire:
chkdsk valider par entrée
Si il te propose un scan au redemarrage accepte et redemmarre de suite
As tu essayé ceci:
demarrer->éxécuter cmd puis ok
Taper la lettre du lecteur a defragmenter ex: g: faire ok puis ecrire:
chkdsk valider par entrée
Si il te propose un scan au redemarrage accepte et redemmarre de suite
hero... j'ai bien essayé de faire ce que tu as dit, et j'ai redemarré mais toujours le meme message quand j'essaie de defragmenter.... je suis un cas désespéré....lol
hero, j 'ai copier coller ce qu'il y a dans la fenetre si ca peut t'aider....
autocheck autochk /p \??\C:
autocheck autochk /k:c *
autocheck autochk /p \??\C:
autocheck autochk /k:c *
Je ne comprends pas pourquoi il y en a 2?
En tous cas la ligne autocheck autochk /p \??\C: ne me semble pas valide. si tu as cette ligne, remplace la par autocheck autochk /k:c *
Si ça ne marche toujours pas essaie autocheck autochk *
je reviens dans 45 minutes.
En tous cas la ligne autocheck autochk /p \??\C: ne me semble pas valide. si tu as cette ligne, remplace la par autocheck autochk /k:c *
Si ça ne marche toujours pas essaie autocheck autochk *
je reviens dans 45 minutes.
Bonjour nulle en info,
Pourrais-tu me décrire ce qui s'est passé lors de la vérification du disk ? Comment s'est réalisée cette opération ?
Pourrais-tu me décrire ce qui s'est passé lors de la vérification du disk ? Comment s'est réalisée cette opération ?
Bonjour, bon comme je l'ai deja dit je suis très nulle en informatique....lol La verification du disque c'étaiy quelle étape deja?
sinon, ce que je peux dire... avec toutes les manip que j'ai fait y a un truc bizarre au démarrage.... UN message du style : impossible d'ouvrir le vomume en acces direct" je ne me souvient plus axactement. Je crois qu'il dit aussi verification impossible.
faut il que je redemarre pour te donner le message complet?
merci
sinon, ce que je peux dire... avec toutes les manip que j'ai fait y a un truc bizarre au démarrage.... UN message du style : impossible d'ouvrir le vomume en acces direct" je ne me souvient plus axactement. Je crois qu'il dit aussi verification impossible.
faut il que je redemarre pour te donner le message complet?
merci