Connection au portail sfr vodafone en n et bl

Résolu/Fermé
sabine6666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 26 déc. 2007 à 14:30
 Geoffrey812 - 18 juil. 2010 à 16:05
Bonjour,
je viens d'acheter un téléphone Nokia N76, NU(sans opérateur), je l'ai configuré sfr avec le mms qui normalement configure toutes les applications sfr. J'arrive à envoyer et recevoir des sms, mms, aller sur gallery, sur le web mais des que je vais sur vodafone il n'y a pas les images, le texte et en bleu et blanc. J'ai donc même essayé la configuration manuelle rien y fait, sur vodafone il n'y a que le texte en bleu et blanc sans image ni photo. J'ai téléphoné à sfr, un technicien doit me rappeler sous 5 jours mais quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème. merci d'avance.

16 réponses

Voila, SFR a referencé mon telephone, du coup j'ai le service TV qui fonctionne ... a la perfection la :)
finalement le délai de 6 a 10 semaines aura été 1 semaine !
2
Bonjour,

J'ai acheté il y 2 jours un téléphone nu, un LG arena via la fnac.com.

Pourriez vous me dire comment je dois faire pour paramétrer le wap de sfr. ils sont incappable de m'aider ou alors ils ne veulent pas (je n'ai pas pris ça directement chez eux) si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit légal.
Pour info, j'ai un forfait illimitic 3g et donc je trouve dommage de ne pouvoir en profiter à fond.

Il ne me reste que quelques jours avant de pouvoir le retourner à la FNAC...donc je vous remercie pour vos réponses.
0
youn974 > mikamel
27 août 2009 à 19:23
bonjour j'ai le meme soucie que toi, tu as trouver une solution? merci de faire partager.
0
delg > mikamel
3 mars 2010 à 15:40
bonjour,

j'ai le même probleme avec mon arena km900. avez vous trouvé la solution?

merci d'avance.

Delg
0
Bonjour,

Il y a 1 semaine environ, j'ai mis le service client de SFR au pied du mur. En effet, après avoir expliqué que le modèle de mon téléphone était capable de gérer les service 3g (TV entre autre), que la configuration de mon téléphone avait été validé par Nokia et en boutique SFR, que sur le reste des sites internet WAP du monde entier les images s'affichait sauf sur celui de SFR et que le streaming vidéo fonctionnait sur le reste des site internet WAP sauf celui de SFR, la personne m'a répondu :
"écoutez, vous n'avez pas acheté votre téléphone en pack SFR, alors vous ne pouvez pas accéder au services TV, parce que votre modèle de téléphone n'est pas dans notre base", ce qui sous entend clairement que SFR filtre sur le fait qu'on ait acheté le téléphone chez eux ou non. Et si ce n'est pas le cas, alors il bloque les services.

Donc aprés leur avoir dit ma façon de penser, le service client m'a dit avoir envoyé une demande à Nokia pour obtenir les spécifications de mon modèle afin de l'ajouter à leur base : durée de l'opération estimée par la personne : 6 à 10 semaines.

Il est donc admis que SFR (et sûrement même les autres opérateurs) usent de méthodes, à mon avis, illégales pour s'en mettre plein les fouilles. Peut-être serait-il bon pour les clients de soumettre une pétition pour demander la suppression de ce genre de filtre qui n'ont pas lieu d'exister ?
1
Bonjour,

il te suffit quand tu es dans ta page d"aller dans options -> Outils -> afficher photo


Quand j'ai acheté moi aussi un nokia n76 sans opérateur et ensuite j'ai pris le forfait sfr que j'avais déjà dans mon ancien Nokia 3310 et tout marche très bien sauf les mms : impossible d'en envoyer.
J'ai essayé de charger les paramètres sur le site sfr mais le n76 n'y est pas et ensuite j'ai passé 1 demie heure dans une boutique sfr qui n'a rien réussi à faire non plus et m'a dit qu'elle n'avait pas les paramètres pour ce modèle.

Pourrais tu me donner tes paramètres ou me dire comment tu as fait. merci infiniment
0
BONJOUR, j'ai configuré mon N76 sur le portail sfr en choisissant le N95 pour le paramétrage. Le seul problème est que vodafone live est en bleu et blanc et que je n'ai ni les images, ni les photos par contre gallery est en couleur et du coup je vais surfer sur le web qui lui marche très bien. J'ai même renvoyé le téléphone chez Nokia pour faire un reparamétrage et mettre les dernières mise à jour mais ça n'a rien changé. Le technicien m'a dit que pour l'instant il n'y avait rien à faire, et le renvoyer tous les 4 mois car d'ici là le logiciel sera peut-être sorti. Avec ton N76 arrives-tu à avoir vodafone live en couleur? cORDIALEMENT? sABINE.
0
lilou521 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008
29 mai 2008 à 20:09
je pense qu'en te rendant sur le site nokia tu peux avoir les paramètres nécssaires pour pouvoir envoyer des mms
0
mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 9
13 janv. 2008 à 12:31
tu as un forfait ou un abonnement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabine6666 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 13:21
j'ai un abonnement.
0
mayflower Messages postés 61 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2019 9
13 janv. 2008 à 13:41
moi j'ai un forfait,

j'ai comme toi des petits bateaux cassés à la place des images

j'ai téléchargé les paramètres du n95 mais c'est toujours pareil, par contre t'es tu enregistré sur la messagerie sfr ? parce que moi en m'enregistrant j'ai pu m'envoyer un mms que j'ai bien reçu mais c'est hideux !! tu as ton mms sur l'image d'un téléphone sur une page sfr internet...

j'ai essayé de m'inscrire au forum nokia mais il ne valide pas mon inscription.
0
bonsoir je viens de tomber sur votre forum et jai le meme souci que vous avec un n 81. Tout fonctionne mais le portail vodafone reste bleu et blanc. Merci si vous avez la soluce.
0
Moi aussi j' ai le même problème avec mon nokia n93i vodafone n' a pas les textes en couleurs.
Par contre quand je recois de la publicite SFR là il y a de la couleur.
Je ne comprends pas pourquoi , même si on à achete le telephone nu chez SFR et après, on prends le forfait pourquoi il n' arrive pas à nous mettre le bon logiciel.
0
bonjour. Le souci est que mon tel n est pas referencé chez sfr donc certains parametres manquent. Pour moi c est juste la tv et le portail vodaphone. Telephonez quand meme a sfr pour savoir si votre tel est vendu chez eux a ce moment la ils pourront vous envoyer la config sinon je pense qu il faut prendre son mal en patience !
0
J'ai des infos pour ce genre de problème.
J'ai appelé Nokia et un technicien m'a dit que ça venait de SFR qui tardait à développer les logiciels pour accéder au portail vodafone pour les téléphones récents (surtout pour les téléphones nus vendus hors packs SFR...)
Ce gentil monsieur m'a conseillé de les appeler, de demander le service technique et de leur demander le logiciel du N95.
A priori ça serait le même pour la plupart des Nokia de dernière génération fonctionnant sous Symbian S60.
Je me lance dès demain et je vous dit quoi ;-)
0
c sympa. Le service technique de sfr m avait envoyé par sms les logiciels du n 95 ou n 80 compatibles apparemment avec mon n 81 mais leur installation n a pas apporté de solution. C est je pense une histoire d accord entre nokia et sfr. Je ne pense pas que mon tel soit referencé un jour chez eux il est sorti deja dpuis plus de 8 mois et toujours rien. Merci de vos infos.
0
Bonjour,

J'ai un nokia 7900 Prism acheté nu, j"ai un abonnement Illimythics 3G+ et j'ai le même genre de problèmes :
- le portail sfr est uniquement en texte (pas d'image, et plein de liens bleu) avec la naviguateur de base, et avec opera mini impossible d'accéder au portail sfr
- je ne peut pas accéder au service tv.

J'ai appelé sfr et je suis allé en boutique, et on m'a dit que mon modèle n'était pas référencé, qu'il ne pouvait rien pour moi
J'ai appelé Nokia, qui m'a envoyé des paramètre de streaming, mais ca ne change rien.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur !
0
fidelma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
6 août 2008 à 08:21
bonjour
J' avais mis un message au sujet de mon nokia n93i en mentionnant le probleme suivant: pas de couleurs avec vodafone. Surprise depuis hier j' ai vodafone en couleurs, je ne sais pas si c'est SFR qui a regle le probleme. Je ne me pose pas la question, le principal c'est que mon telephone à pris des couleurs. Maintenant il faut voir si je peux avoir la tele car depuis hier du fait du changement de presentation je n' arrive plus a y aller mais bon c'est surement un problème de manip de ma part, il faut que je m' habitue 1 an en noir et blanc on prends des habitudes.
0
fidelma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
6 août 2008 à 11:23
Re-bonjour,
Mon nokia n93i acheté nu chez SFR n'est pas referencie chez eux par contre quand je veux installe messenger live dans leur rubrique installation" choisir la marque de son telephone" il y est inscrit. mais ca ne fonctionne pas.
Par contre la couleur vodafone je l'ai depuis hier.Mais je n' arrive plus avoir acces à la tv. Je commence en avoir marre de SFR. Par conte le forfait lui il continu il n' y a pas de degrevement pour service mal rendu.
0
rebonjour. Si votre tel est maintenant referencé chez sfr il ne devrait pas y avoir trop de souci. Jai eu du mal aussi a l installer je crois que le mieux c est d aller directement sur google puis le site msn et avec l adresse cela devrait se faire. Mais la fenetre que jai sur mon n 81 ne doit pas etre tout a fait la bonne. Autrement vous pouvez essayer ebuddy c est le meme systeme et cela fonctionne. Cordialement.
0
Voila, SFR a referencé mon telephone, du coup j'ai le service TV qui fonctionne ... a la perfection la :)
finalement le délai de 6 a 10 semaines aura été 1 semaine !
0
fidelma Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
8 août 2008 à 15:34
bonjour, après une annee de galere , j' ai vodafone en couleur + la tv. SUPER
Il me rest plusque messenger à installer. je vais faire les manip de kiki 24 après mon 93i est au top.
0
Bonjour,
j'ai reçu ce matin une notification de message de ce sujet mais je n'ai rien. J'en profite pour dire qu'un an après, c'est la même galère, je n'ai toujours pas le N76 paramétré chez SFR et le pompon c'est que du jour au lendemain je me suis réveillée avec mon téléphone bloqué par SFR sous prétexte d'un contrôle parental alors que je n'ai jamais rien demandé et que ce téléphone ne me sert qu'à moi. Ils m'ont demandé une copie de carte d'identité et un courrier pour le faire retirer mais ce téléphone m'ayant été donné, il n'est pas à mon nom.

Ils m'ont demandé de contacter la personne qui me l'avait offert afin qu'elle appelle SFR pour avoir un document qui lui serait envoyé par SFR comme quoi elle avait bien donné ce téléphone. Quand la personne a téléphoné pour avoir ce document on lui a dit qu'il n'y avait pas de document, que c'était à moi d'envoyer un écrit certifié sur l'honneur avec une copie de ma CI, ce que j'ai fait il y a 6 mois et je n'ai jamais eu de nouvelles ni l'autre personne non plus.

J'ai effectivement l'impression que quand on ne prend pas le téléphone chez eux, SFR fait tout pour enquiquiner le monde et je prévois de prendre un iPhone mais de le prendre chez bouyghes car SFR est vraiment en dessus de tout pour ce qui est du service aux clients.
0
je sait c'est dure moi j'ai un samasung glaxi spica et je suis dans le meme problème que toi mec
0