Chargement d emon sire sur filezilla

Résolu/Fermé
am0308 - 26 déc. 2007 à 14:19
 am0308 - 26 déc. 2007 à 18:13
Bonjour,j'ai lu pas mal de réponse sur le sujet mais ne saisi tjrs pas la marche à suivre : j'ai des amis qui sont éloignés géographiquement et je voudrais leurs montrer des photos (l'envoi par mail est trop lourd) pour cela, j'ai crée unmini-site sur photoshop (CS8) et j'ai donc un dossier avec une page idex.html.
Je voudrais mettre en ligne ce site et que mes amis y accèdent avec une adresse que je leur donnerais ainsi qu'un identifiant et un mot de passe.
Ma 1ère question est : y'a t'il un endroit précis où je dois "ranger" le dossier de mon site ? quel nom lui donner à ce dossier ?
Ensuite, j'ai la freebox et donc un espace perso sur free mais j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait charger le site sur free qu'au travers d'une application qui transforme le site en "php" j'ai donc télécharger l'application filezilla
Là les galères on commencé : la connection ne fonctionne pas et comme filezilla se connecte dès que j'allume mon pc, y' à des messages d'erreurs qui s'ouvrent partout....??
Ensuite j'avais vu sur d'autres messages qu'il y avait certains paramètre à entrer (port21....) or je ne vois pas où et quand il faut entrer ces paramètres. De plus, je ne sais pas non plus où il faut indiquer là ou se trouve mon site à charger.
Ensuite, sur le site de free, quand j'accede à mon espace perso "http://am0308.free.fr/" voilà ce que ça donne ; où dois-je indiquer mon site ??
Merci d'avance, je suis vraiment complétement perdue !!
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 9 568
26 déc. 2007 à 14:40
Bonjour,

quand tu parles de filezilla, il existe 2 logiciels, filezilla serveur ftp et filezilla client ftp, celui dont tu as besoin c'est le second. est-ce bien celui là que tu as installé ?

Car normalement il ne se lance pas automatiquement à l'ouverture du pc.

Après voici une doc sur filezilla : https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/FileZilla-2.pdf

Les 4 infos indispensable pour se connecter :

le nom du serveur ftp : ftpperso.free.fr
le nom d'utilisateur : am0308
le mot de passe associé : ????
le port de connexion : 21

Après le principe, il faut que tu places ton fichier index.html juste à l'endroit ou tu te connectes, celui qui est ouvert par http://am0308.free.fr/

cdt
0
Ok merci pour ces précieuses infos mais si je cherche à télécharger filzilla client FTP, je n'ai pas vu l'application clairement indiquée client FTP ; à quoi dois-je me fier pour télécharger la bonne application ?
0
jee pee Messages postés 40954 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 9 568
26 déc. 2007 à 15:14
0
Ok merci...entre temps, j'ai chargé un autre filezilla client version 3.0.4 (l'icone est rouge et blanc) et ça fonctionne pour la 1ère page mais le reste ne suit pas ;
De plus filezilla se deconnecte de façon intérompue :
Statut : Récupération du contenu du répertoire...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Statut : Lecture du contenu du répertoire achevée.
Erreur : Déconnecté du serveur

Qu'es-ce que cela signifie ?
Pour la suite, es-ce que mes amis pourront voir le site à tt moment où faudra t'il que je sois automatiquement connectée ?
Merci beaucoup,je commence à voir le bout du tunnel....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben me suis débrouillée, tout n'etais pas chargé correctement ; maintenant faudrais que je teste d'un autre poste voir ce que ça donne...en tous cas, merci bcp de votre aide......
0
26 déc. 2007 à 16:15
ca fonctionne presque, le site ne se lance pas directement car le fichier index.html doit être dans le repertoire besancon

il faudrait supprimer le reprtoire et mettre tous les fichier directement à la racine du site (sans aucun repertoire)

mais bon en allant dans le repertoire on lance le site

Et si tu souhaites mettre d'autres repertoires, il est possible de rajouter autre fichier index.html qui dirigererait les visiteurs vers les sous repertoires
0
ok c'est super merci, maintenant je sais faire...c'est cool :-)
0