Word2003 ne démarre qu'en mode sans échec

Résolu/Fermé
beni-a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 14:05
 DC13 - 3 oct. 2013 à 12:09
Bonjour,
Mon word 2003 ne marche qu'en mode sans échec. En mode normal, il affiche la barre de menus sous la barre d'outils et efface l'écran au premier clic de souris; quand j'essaie de le fermer il affiche que word ne répond pas. Le problème persiste même après réinstallation du office 2003 pro. Les autres logiciels de la suite semblent fonctionner correctement. Que faire pour resoudre ce problème? Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

BigTexas 68
15 juin 2008 à 11:17
Bonjour,

J'ai peut être une solution qui à fonctionné chez moi. Le problème est venu suite à un plantage au démarrage de Word 2003 suite au quel il ma demandé de resituer le modèle "normal.dot".

Effectivement, Winword /a m'a dépanner le temps de trouver la solution.

Il faut au préalable faire afficher les fichiers et dossiers cachés en allant dans l'onglet affichage de la fenêtre Option de dossiers du menu Outils du poste de travail.

Il suffit d'aller dans le répertoire ou se trouve le modèle :"C:\Documents and Settings\%username%\Application Data\Microsoft\Modèles" %username% étant le nom d’ouverture de session à l’installation de votre ordinateur. Tout en ayant Word fermé, supprimé de fichier "~$Normal.dot" qui est resté ouvert. Puis démarrer Word normalement sans /a.

Si cela ne suffis pas, déplacer le fichier Normal.dot sur votre bureau (pour en faire une sauvegarde tout en le supprimant) refaite un test.

Voila c’est tous ce que je sais sur ce problème.
4
Merci, en supprimant Normal.dot, tout est rentré dans l'ordre.
0
Merci bcp cela a marché pour moi aussi.
0
Je pense qu'il est tard pour faire le commentaire, mais peut être utile pour les personnes comme moi, ayant besoins d'aide après des années.
Pour régler le problème renommer le normal.dot à normal.doc. (Le chemin d'accès est bien décrite par Beni-a. Sous Windows 7, il se trouve aux dossiers personnels C:\utilisateurs\ « nom d'utilisateur » AppData\Roaming\ Microsoft\Modèles
Word enregistre de nouveau un normal.dot, mais cela n'empêche pas le Word à fonctionner correctement.
0
Merci, ça a marché du premier coup...mais ne pas oublier d'afficher les fichiers cachés
0
coolll Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 20:20
bonsoir , j'ai le même problème à savoir que word ne démarre qu'en mode sans echec , et j'ai windows xp , j'ai essayé la procédure proposée , en supprimant le fichier _S Normal et ça n'a pas fonctionné , et moi je n'ai pas .dot , et j'ai essayé de renommer , Normal.dot , ou Normal.doc et cela ne fonctionne toujours pas , et quand je l'ouvre sans echec il affiche document 1 , et si je mets le curseur sur outil , ça beug . merci par avance pour une eventuelle solution.
0
salut à tous,

depuis 3 jours je fouille les blogues pour trouver la solution à ce problème. Mon word office 2003 ne démarre qu'en sans échec, ca devient agacant. Je sais que ça peut marcher si on fait executer winword / a mais quand je clique sur un fichier word on m'envoit toujours un message d'erreur.

Merci à l'avance
0
beni-a Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 18:27
j ai trouver la solution que j ai deja conseillee a d autres en ces termes : 'bonjour. si vous n avez pas trouver de solution je vous propose la suivante: faites poste de travail et allez au repertoire ou dossier contenant l executable word =winword.exe ; c est probablement le chemin c:\program files\microsoft office\office11\winword.exe; cliquez droit sur l executable et creez en un raccourci sur le bureau; revenez sur ce raccourci et cliquez encore droit pour prendre proprietes: vous trouverez le chemin indique plus haut , ajoutez /a à la fin et vous obtiendrez "c:\program files\microsoft office\office11\winword.exe" /a. Validez et vous avez desormais votre raccourci pour demarrer word.'
-1
Oui... Mais quand je veux ouvrir un document Word par double-clic, il me dit qu'il y a un problème, ne peut pas l'ouvrir, et me propose de lancer le mode sans échec... qui ouvre Word, mais pas mon document ! Il faut que je lui en indique le chemin...

Charly, qui a le même problème avec Word XP
0
La solution de big texas ne fonctionne pas. Dommage! Par contre, j'ai réparé office 2003 avec modifier/supprimer un programme. Ceci a fait que je peux démarrer word 2003 sans porblème sur une session seulement de mon ordinateur.
-1