Probleme dd lecteur salon

Fermé
maobelle Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 26 déc. 2007 à 12:10
 maobelle - 6 janv. 2009 à 20:35
Bonjour,
mon lecteur enregistreur de salon est tombé en panne et je voudrais récupérer les films enregistre dessus .j'ai donc installé le disque dur sur mon pc mais problème je ne connais pas les format des fichiers, la seule chose que je sais c'est qu'il y a marqué MV devant les fichiers.
de plus j'ai besoin de retravaillé les films car il y a les pub d'enregistrer.
je recherche donc un logiciel qui puisse convertir mes fichiers au format AVI et que je puisse faire des montages.
merci par avance pour vos aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je tiens par ce mémo à attirer votre attention sur un problème concernant les lecteurs-enregistreurs de DVD de salon avec disque dur et entrée USB.
En effet ceux-ci ne permettent pas l'acquisition de video en Mpeg (ou autre) par le port USB, pour soit disant des raisons de piratage.
Hors les produits peuvent:
1. Lire un DVD en Mpeg
2. Enregistrer ce DVD en Mpeg sur le disque dur
3. Copier sur DVD des fichiers Mpeg préalablement enregistrés sur le disque dur.
Où est la protection contre le piratage????
Je ne vois pas pourquoi le port USB ne pourrait pas directement intégrer les vidéos dans le disque dur. La raison évoquée par le fabricant est totalement irrecevable et je pense qu'il ne s'agit là que d'une stratégie commerciale. Et que les fabricants prennent les consommateurs pour "des vaches à lait".
Je suis très déçu que ces grandes firmes ne prennent pas en compte les besoins premiers des consommateurs. Je rappelle que ce format Mpeg est utilisé par 99% des personnes réalisant des films en amateur à titre personnel, et que les films piratés sont en générale sous format DVX.
Les port USB sur ces produits ne sont que des entrées et ne peuvent supporter des fichiers autres que la photo et la musique, quel dommage de limiter volontairement l'acquisition????

Je pense faire circuler ce mémo sur quelques site et forum afin de sensibiliser les internaute et les utilisateurs de format Mpeg, et je vous invite à en faire autant.
Sachez que je suis extrêmement déçu, et que je serai intéressé par toutes informations relatives à l'évolution des lecteurs enregistreurs nous permettant l'acquisition de film sur le disque dur directement par le port USB.

Merci
Titi
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 14:58
Bonjour
Je pense que la stratégie commerciale est d'obliger tout le monde a faire ses entrées sorties sur l'appareil via les DVD sur lesquels sont prélevés des droits d'auteur.
Les grands perdants, ce sont les gens qui ne piratent pas et qui sont obligés de passer par des DVD pour leurs videos personnelles
Un seul fabricant fait un peu cavalier seul c'est linksys

https://www.linksys.com/fr/

Vous n'êtes pas seul à vous offusquer de cette situation
Cordialement
JC
0
coucou
0