Problème base de données

killer85 Messages postés 6 Statut Membre -  
killer85 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de construire une base de données access et je recherche une fonction me permettant à partir du choix d'un champ comprenant un nom de famille le numéro correspondant.

Par exemple si je choisis le nom Alphonse et le prénom Omar je veux que le champ numéro d'identifiant s'affiche automatiquement par recherche dans la base de données comment dois-je faire?

Merci d'avance
Configuration: Windows

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Donc un numéro automatique pour chaque enregistrement (chaque nom) ?

Si c’est bien cela, tu peux prévoir dans la table un champ « numéro » à définir (dans type de données) en NuméroAuto, indexé sans doublons. Que tu peux définir aussi en clé primaire dans la table (tout dépend comment tu l'as déjà construite).

Access génèrera un numéro automatiquement à chacun des noms, que tu peux afficher par la suite dans toute requête, formulaire ou état, et sur lequel tu pourras faire des recherches.

0
killer85 Messages postés 6 Statut Membre

Oui j'ai un numéro pour chaque enregistrement mais cela correspond à quoi exactement indexée sans doublon.
Je ne pense pas que cela résolve mon problème moi je cherche à faire comme dans excel une fonction recherche selon le nom et prénom.

Merci
0