Firefox bien IE pas bien

Résolu
brunoaimej -  
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors j'ai créé mon site et en tant qu'autodidacte, je suis assez content de moi (je sais, je me contente de peu) mais je viens vers vous car ici s'arrête mes limites!!!
En effet tout le site fonctionne super bien sous Firefox, mais j'ai fais un essai sous IE et là quelle surprise. Sans que ce soit dramatique, plusieurs choses sont décalées et la grandeur de mes tableaux ne sont pas ce que j'attends.
Sous Firefox c'est exactement ce que je veux, alors coment faire pour obtenir la même chose sous IE?
PS je crois encore au Père Noël, alors s'il peut m'amener ce cadeau
Merci
Bruno
A voir également:

15 réponses

HUMOUR

alors coment faire pour obtenir la même chose sous IE?

C'est simple, tu fais appel à l'art divinatoire des membres de ce forum afin qu'ils devinent à la fois le code de tes pages et l'adresse de ton site!
Ensuite une fois que nous aurons tout deviné et résolu tes problèmes, tu devrais recevoir la réponse par télépathie!
Il est aussi possible que l'esprit magique de Noël fasse que tes pages se corrigent toute seule par la seule volonté du Père Noël qui est sûrement membre de ce forum et qui devine tes souhaits!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Moui...

Bonsoir,

Il y a quelques infos ICI pour créer son site mais je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur...

good luck
0
brunoaimej

Oh non la punition est terrible
en effet avec l'adresse du site ce sera tout de suite mieux!!!
http://hoteldumenabe.free.fr

Merci père fouettard!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Il est très bien ton site et après tout, ils n'ont qu'à tous utiliser firefox et boicoter IE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabricer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de difference etre les 2 c'est kiff kiff
0
brunoaimej

Merci beaucoup "jailapaix" pour ces compliments, c'est noël et j'apprécie. Mais j'aimerai que les gens visitant sous IE ne ferment immédiatement faute d'un site un peu décalé (seulement par les cadres!!!)

"fabricer" comment vois tu le site dans les deux navigateurs? Je ne comprends pas, sous IE dans l'onglet "restauration" le "retour accueil" se trouve dans le menu de gauche au lieu d'être au dessus, et le cadre central normalement aligné sur le menu de gauche est beaucoup plus grand

Merci à vous
Bruno
0
fabricer Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet je n'avais pas regarder autant dans le detail
pet etre devrait tu regarder du coter de ton gif (l'avion) voir s'il n'y a une balise qui resterai, je ne sais pas par quel logiciel tu passe (moi j'utilises NVU et dreamweaver mais je prefere nettement NVU, chacun son truc! ) mais tu peut aller dans l'onglet balises html de ton logiciel et cela te fait apparaitre celle qui te gene.
0

au fait tu as 2 fois les tarifs et il te donne 2 resultats differents
@+ fabrice
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Où est-ce qu'il y a un menu dans http://hoteldumenabe.free.fr/ ?

++
“Layer1… Layer259347614527”, comme nom, on fait plus explicite.
Le pied de page n'est pas exactement un sous-titre.

--
0
brunoaimej

fabriceril y a le tarif pour la restauration et le tarif des chambres, mais je devrai peut être préciser
J'utilise Dreamweaver mais je ne trouve pas les balises html, je n'ai que balise <div>

Gihef, j'appelle cela un menu lorsque je clique sur les différents items mais je suis peut être fatigué
Au départ de la discussion, je dis "autodidacte" ton approche est assez complexe pour moi, peux tu m'éclairer de ton savoir?
"“Layer1… Layer259347614527”, comme nom, on fait plus explicite.
Le pied de page n'est pas exactement un sous-titre""
Merci à tous
Bruno
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

C'est pas mal du tout, néanmoins, tu n'es pas là pour recevoir des compliments mais de l'aide et des critiques afin de t'améliorer! ;-)

1) Ton site devenant complexe, tu devrais utiliser un minimum de PHP, contente toi de la fonction "include" pour l'instant!
Exemple, tu crée une page "menu.php" ne contenant QUE le menu du site.
et dans toute les pages tu tape le code

<?php
include ("menu.php");
?>

ce qui te permettra d'avoir un menu commun à toute les pages sans copié collé l'ensemble du code à chaque fois.
La seule contrainte est que tes pages.html s'appelleront maintenant tes pages.php

2) Tu es hébergé par Free! Tu as trop d'image ça rame!
Désolé mais ton singe qui saute n'est pas agréable à l'œil et alourdit la page inutilement, déjà qu'elle est longue à charger...

3) Tu utilises IE7 ou IE6, je n'ai pas observé de problème spécifique au menu

4) Tu utilises le CSS dans tes pages qui te permet de faire de la mise en forme...
Essayes de séparer le code CSS du code HTML
au lieu d'avoir

<style type="text/css">

TON CODE CSS
</style>

tu auras un fichier que tu appelle style.css...

et au début de tes pages en HTML tu as dans le "HEAD"

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" title="Style de l'utilisateur" href="style.css" />

Enfin voilà!
@plus!!!
0
brunoaimej

Merci à toi Nunuxnewby je n'en attendais pas moins
Je vais donc exploiter tes conseils afin d'améliorer au mieux ce site
1/ pour le php, je vais faire une tentative
2/ pour les images, seules celles situées en diaporama sont longues (pour certaines) à charger, j'y travaille
chez moi ou au boulot, il ne parait pas long à charger
le singe (lémurien sifaka,) c'est vraiment dommage car c'est un des emblèmes de Madagascar
3/ Pourtant sur IE 7 j'ai bien des décalages (c'est pour ça que je suis parmi vous)
4/ pour l'instant je vais décrypter lol

Merci en tout cas pour ces précieux conseils
Bruno
0
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   124

Alors je ne suis pas contre l'emblème, même si ça rallonge le temps de chargement de la page mais plutôt contre le fait qu'elle saute de partout, c'est trop tape à l'oeil au détriment du reste!

Autre conseil, je ne sais pas pour quel type d'écran tu vises ton site!
pour une résolution de 1024*768 (pratiquement standard aujourd'hui) la largeur du site doit être au maximum de 1000pixels!
De plus essayes de centrer ta page, la elle est alignée à gauche!
Fait un div ou une table de largeur fixe!

Si tu penses avoir un problème de menu, envois LA PORTION de code qui te semble poser problème, ce qui évitera de fouiller dans le code source de ton site!

0
brunoaimej

Nunuxnewby je te remercie de t'intéresser à mon souci
je vise bien le 1024 * 768 mais j'avoue que tu me fais douter car je vais revoir tout ça
mais dis moi sous quel navigateur tu regardes le site IE ou FF
Mon probleme est que sous FF, le site apparait exactement comme je le veux alors que sous IE quelques réglages restent à faire car des cadres sont décalés
- onglet restauration "accueil"
- cadre central plus grand que le cadre de gauche

Merci
Bruno
0

J'avoue que j'ai du mal avec ton code:
- trop de "div" différentes pour pas grand chose

Alors voici ce que je te propose pour structurer TOUTES les pages de ton site

1 page = 4 fichiers php dont 3 communs à toutes les pages
- menu.php
- entete.php
- pieddepage.php
- cotenu.php (c'est celle là dont le contenu change)

Voici comment je vois ton "Body"
<body>
	<table width="1000">
		<tr>
			<td height="100" width="100%" colspan="2">
				<?php include ("entete.php"); ?>
			</td>
		</tr>
		<tr>
			<td width="140">
				<?php include ("menu.php"); ?>
			</td>
			<td width="100%">

ICI C EST LE CONTENU DE TES PAGES

</td>
		</tr>
		<tr>
			<td colpsan="2">
				<?php include ("pieddepage.php"); ?>
			</td>
		</tr>
	</table>
</body>

Un grande table qui contient les divers éléments avec des tailles bien définie!

Donc pour toutes les pages il n'y a que "ICI C EST LE CONTENU DE TES PAGES" qui varie.

0