Attaque de cheval de troie

brewstera Messages postés 10 Statut Membre -  
brewstera Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour à tous
depuis quelques temps on m'envoie beaucoup de cheval de troie,style backdoor/subseven.
je connais l'adresse IP d'ordi mais je ne sais pas comment je dois faire pour lui répondre (mais pas en lui envoyant des virus!) .
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa
j'ai norton anti virus
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98712 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895
 
Salut.
1 - lire => http://www.commentcamarche.net/virus/trojan.php3
2 - un logiciel facile, gratos et efficace pour les virer est SpybotS&d, avec notamment une version française, disponible ici http://sebsauvage.net/logiciels/spybotsd.html ou bien aussi heCleaner http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php
3 - l'installation d'un firewall devrait pallier largement ce genre de souci ; large choix ici => http://www.firewall-net.com/fr/

Par contre, en ce qui concerne l'idée de "répondre", elle n'est pas très bonne : tu ne ferais que confirmer encore l'exactitude de tes coordonnées ; installe juste un bon firewall, et tu seras tranquille.

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
brewstera Messages postés 10 Statut Membre 3
 
merci beaucoup !
0