Comment Programmer I/O sur Linux

Fermé
Lutiniro - 14 oct. 2003 à 21:51
 lutiniro - 16 oct. 2003 à 19:52
Salut tous le monde
Comme je suit un blue sur linux.
je voulue savoire comment je puis faire pour commander mais interface electronique sur LINUX,
je voulue une sample programme en (C) pour commander le port serie ou le port //
Merci @++
;)
A voir également:

2 réponses

francoispgp
14 oct. 2003 à 22:40
ls principe est tjrs le meme
en //
tu broche et tu envoie sur le port par exemple
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSS (ce qui sur le port defini les tentions a chaque cable du connecteur DB25)

en serie c'est pareil mais ca necessite une synchro pour empecher toute confusion de caractere par exemple tu definis le character A comme separateur entre mots (au sens binaire du terme) pour envoyer XCV tu envoies physiquement AXCV quoi ...

bien sur le A que je prends en exemple ici represente la valeur ascii equivalante au binaire aux bornes du port.

PS : tu peux alimenter ton equipement domotique par le port // ! suffit de provoquer un bit qui ne bouge pas quelque soit les "mots" echanges entre le PC et ton equipement et de stabiliser le tout par un condensateur de regulation


voila pour le principe j'ai pas d'exemple en C sous la main mais en C++ C shell et pascal j'eut fait ce genre de truc quand j'etais en electronique.
0
merci de votre aide mai je nai pas pris ce que je voulue.
je voulue un tout petit programme qui envoi des donner vers cest perifirique sur LINUX, j'ai esser ça mais ca napas voulue marcher je ne c'ai pas pourquoi !!!!

#include <stdio.h>
#include <asm/io.h>
int main(void)
{
int a=inb(0x378);
printf("0x378= %d",a);
return 0;
}

essque il ya un pb dans ce prog.
merci @+
;)
0