SOS au démarrage de Linux

Fermé
Nguyen - 14 oct. 2003 à 21:35
commentmarcher Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003 - 15 oct. 2003 à 20:41
Bonjour les amis,

Du coup, mon Linux 8.1 n'arrive pas à se démarrer. Quand il arrive au "Lancement du démon DevFSD", il est planté.

Avant, il ne pouvait pas s'éteindre. Quand il arrivait à power down qui se voit sur l'écran, il m'attendait pour appuyer sur le bouton "power off".

Que puis-je faire? Pourriez-vous consacrer un peu de votre temps libre pour m'aider, s'il vous plait?

Merci beaucoup,

N.T.Ha
A voir également:

2 réponses

linux 8.1 bien sur.....
distrib != linux
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
15 oct. 2003 à 09:08
Mouais,
le traduction du message sybillins de nabot est : tu travailles avec quoi : 30 distrib de linux :)

D'autre part que ton mc se soit arrete autrefois sur power off n'est pas grave : cela t'invite simplement a eteindre a la main. Mais cela peut se corriger... On verra plus tard puisque le probleme pour l'insant semble etre... de demarrer.

Alors, t'as quoi ???

__
Make your business, come what may !
0
commentmarcher Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2003
15 oct. 2003 à 20:41
Bonjour,

Merci pour ton message.
Je n'ai pas tellement compris ta question "30 Distrib de Linux".
- J'ai Linux Mandrake8.1 installé sur un PC.
- Disque dur: 20 Go
- AMD : Athlon 1 GHZ
- RAM: 740
- ADSL avec carte Ethernet.
Avec la meme configuration, tout fonctionne bien sous Windows.

J'ai essayé de remettre à jour en bootant sur le premier CD d'installation, il m'a sorti comme erreur: "
Cannot write /mnt/etc/resolv.config
No such file or directory.

J'espere que ca pourra t'aider à mieux comprendre mon pb.
Si je re-installe tout, tous mes fichiers seront perdus, et je ne veux pas de ça!!!

merci
0