Panne bloquante : souris ou autre ?

Zen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un Mac ( à bras articulé, avec un socle rond assez design) de ma fille sur mes bras. Il affiche systématiquement le message "Panic ..." à chaque démarrage et pis se bloque, et ce depuis une coupure accidentelle du courant électrique.

J'ai beau essayé de le redémarrer de différentes manières :
- Alt
- Pomme + Alt + P + R
Avec et sans disque système Mac OS X.

Avant l'écran "panic" il y a bien un écran iaffichant les choix possibles de disque dur ou de lecteur avec DVD système. La petite montre en haut à gauche de l'écran tourne mais la souris ne me permet pas de choisir l'une des options. J'aurai voulu continuer avec le disque DVD afin de tout réinstaller.

Que faire ? S'agit-il d'une panne de souris ? de mémoire ? ou de disque dur ?
Un peu d'aide serait sympa.

PS :
- la souris me permet quand m^me au moment de la mise sous tension du Mac d'ouvrir le lecteur DVD.
- J'ai essayé d'ouvrir la couvercle en bas pour accéder au hard mais je n'ai pas de tournevis approprié.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Posez ce Mac sur un bureau pour vous reposer un peu les bras.

Là, maintenant que c'est fait, "réparez lui son disque dur" , en suivant cette procédure :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

PS: N'ouvrez pas ce type de Mac. Il est délicat à démonter / remonter. Pour le remontage il vous faudra une graisse spéciale dite "graisse de thermocontact" , et de plus votre problème est plus que probablement purement logiciel.

Autre PS : n'utilisez pas de clavier ou souris sans fil pour la procédure indiquée dans mon lien

Bonne chance et bonnes fêtes
0