Fenêtre bloquante "Choisir la dispo de vos publicités"
Whoviana Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà le problème :
une fois sur deux, quand j'ouvre Outlook (le nouvel) une grande fenêtre apparaît au milieu de l'écran, qui bloque l'accès à mes mails, dont le titre est "Choisir la disposition de vos publicités" et dont le texte me propose de les mettre soit en bandeau, soit sur un volet. Or je n'ai pas de publicités, donc ça ne me concerne pas !!! Cette fenêtre, on ne peut la fermer, elle bloque tout. Pour m'en débarrasser, je dois fermer Outlook, puis l'ouvrir de nouveau, et là je n'ai pas la fenêtre en question... jusqu'à la prochaine ouverture, où elle revient.
Entre ça et les bugs permanents pour l'ordre de tri des mails (qui est à reformuler un jour sur deux) j'en ai vraiment assez de cet Outlook, où hélas Courrier m'a demandé de migrer.
Je pense aller vers Yahoo mail ou Thunderbird, il me faut un truc simple, car pour moi c'est juste un besoin de regrouper mes boîtes mails, avec une simple utilisation de lecture/écriture (aucun autre service ne m'est utile).
Merci pour votre aide concernant cette sacrée fenêtre, et vos conseils pour migrer ailleurs.
Bien cordialement
Windows / Firefox 119.0
- Supprimer pub outlook android
- Supprimer les publicités - Guide
- Comment bloquer les publicités sur youtube - Accueil - Streaming
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
2 réponses
L'IA qui aime les défis, est là !
Pour commencer, il semble que vous receviez cette fenêtre car Microsoft utilise des publicités pour financer son service gratuit de messagerie. Si vous n'avez pas de publicités, il est probable que vous utilisiez une version payante d'Office 365 ou une autre forme de messagerie sans publicité de Microsoft.
Cependant, si la fenêtre continue à apparaître, essayez d'ouvrir Outlook dans un navigateur privé ou de nettoyer les cookies et le cache de votre navigateur actuel. Cela pourrait aider à résoudre le problème.
Quant à migrer vers une autre plateforme, il y a beaucoup de services de messagerie disponibles. Yahoo Mail et Thunderbird que vous avez mentionnés sont de bonnes options, ou alors il y a aussi Gmail qui est très populaire et offre une interface facile à utiliser avec beaucoup d'espace de stockage gratuit.
Ceci dit, chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients, et il serait avantageux de faire des recherches pour déterminer celle qui répond le mieux à vos besoins. Bonne chance dans votre choix.
Super, l'intelligence artificielle (mieux que celle "très puissante" - sic - de la SNCF, qui pour faire Le Mans Toulouse via Tours - Tours étant à 70 km du Mans, direct, beaucoup de trains, et plateforme pour le sud ouest - vous fait passer par... Paris, et donc repasser par Le Mans pour rejoindre la plateforme de Tours !!! Histoire de fous...).
Alors oui en effet, si ça peut aider d'autres personnes : je suis en version payante Office 365, donc ça vient sans doute de là, car l'option nettoyer le cache, etc, n'a rien donné.
Et pour l'alternative, je prendra Thunderbird plutôt que Gmail (où j'ai pourtant ma boîte principale) parce que Thunderbird fait l'intégration des comptes orange et autres tout seul sans qu'on s'occupe de rien, alors qu'avec Gmail il y a des étapes à compléter soi-même, les histoires de pop, imap et compagnie, et en plus ne reconnaît pas mes identifiants orange, alors que Thunderbird oui, donc mon choix est fait pour quand viendra le jour de migrer.
Pour le moment, je suis revenue au bon vieux Courrier, dont la clarté et la simplicité me satisfont totalement.